Anastasia

16 1 0
                                    

-- Maman ?! Maman c'est toi ?!

Je me trouve dans la roseraie de ma mère. Mais elle est légèrement différente de celle se trouvant dans le palais, les roses sont de couleurs différentes et semblent plus épanouies.

Elle est là, juste devant moi.

Ma mère.

Elle est occupée à mettre de l'ordre dans les roses bleues, mes préférées. Elle chantonne un air que je ne reconnais pas. Ses cheveux blond sont noués en deux délicates tresses retombant sur ses épaules.

Je n'ose pas m'approcher de peur de la déranger, je ne veux pas briser cet instant de calme. Je ne veux pas la perdre une deuxième fois.

Soudain quelqu'un toque à la porte et entre.

Je le reconnais, c'est mon père.

Beaucoup plus jeune, plus fort aussi. Il ne porte pas la tenue royale traditionnelle, un ensemble bleu et blanc décoré de fourrure et de fils d'argent, mais l'une des étranges combinaisons bleues que j'ai découvert dans la réserve.

Maintenant que je peux en observer une en mouvement je remarque qu'elle s'apparente plutôt à une armure. Son plastron est marqué de l'emblème du royaume, un flocon de neige. Elle est composée d'une ceinture à laquelle est attachée une épée ainsi que trois petites fioles bleu ciel.

Il ne semble pas m'avoir vu et se dirige vers Léonore. Il pose une main rassurante sur son épaule et lui dit calmement :

-- Il est l'heure.

Ma mère sursaute et lève les yeux vers lui et répond d'un ton enjoué :

-- Tu m'a fait peur, je ne t'ai pas entendu arriver ! Tu es déjà changé ?!

Un sourire triste se dessine sur les lèvres du roi.

-- Léonore... Même dans les pires moments tu gardes toujours le sourire... Si nous nous en sortons vivant je...

-- QUAND ! Quand nous nous en sortirons vivant. Allez ! Il faut y aller nous reprendrons cette discussion plus tard.

Elle lui tend sa main droite.

-- Ensemble ?

Il acquiesce prend sa main et dépose un baiser sur son front.

-- Ensemble.

Ils ne semblent pas m'avoir vu c'est étrange. J'ai l'impression de flotter et de ne pas vraiment être ici. Je reconnais la roseraie mais certaines fleurs sont différentes et mon père est plus jeune. Est-il possible que je sois dans une sorte d'illusion ? Raven m'a dit de me boucher les oreilles pour ne pas tomber sous l'emprise des monstres. Ménola aurait-elle quand même réussi à m'ensorceler ?

Devant moi tout à changé, je n'ai pas bougé mais je me trouve maintenant dans la cour du château. Tout autour de moi le bruit des combats font rage.

Les soldats de glace se battent contre une véritable armée de sangliers arrivant toujours plus nombreux de la forêt bordant le château.

La lune a changé de couleur et revêt maintenant une robe pourpre tandis que l'air est chargé de l'odeur du sang. Ce paysage chaotique ressemble en tout et pour tout à celui que j'ai laissé derrière moi.

Je repère mes parents un peu plus loin sur ma gauche, ma mère porte la même tenue que mon père à la une différence près, à la place d'une épée elle brandit un arc constitué d'une matière bleuté, comme de... la glace ? Ils ne se battent pas et semble attendre quelque chose. Ils fixent la forêt d'un air sombre.

Les Portes du MondeWhere stories live. Discover now