Nathanaël

20 1 0
                                    

Au moment ou je touche sa main le paysage autour de nous se met à tournoyer de plus en plus vite si bien que du vieux laboratoire de sorcière il ne reste plus rien.

Je suis pris d'une effroyable nausée sûrement liée au sortilège de téléportation que Raven viens d'utiliser.

Heureusement l'endroit où nous nous trouvons est totalement différent et m'aide à me calmer : une forêt verdoyante se dresse devant nous.

L'odeur des arbres, de l'herbes, des fleurs et tant d'autres parfums me parviennent.

Toutes ces années enfermé dans ce château m'ont totalement couper du monde extérieur !

Au dessus de nous des oiseaux chantent d'un air enjoué. Au loin je remarque même deux écureuils préparant leurs réserves pour l'hiver à venir.

Raven à coté de moi tends le doigt en direction d'une grotte que je n'avais pas remarqué avant.

Après un rapide coup d'œil à mon égard elle se mit a marcher dans cette direction. Je n'ai d'autre choix que de la suivre.

Les parois qui nous entourent sont recouvertes d'une mousse verdoyante. De part et d'autre de ce lieux des champignons de toutes les couleurs poussent. Des stalactites  et des stalagmites nous accompagnent lors de notre descente dans cet étrange lieu.

Nous marchons silencieusement depuis déjà dix bonnes minutes mais Raven ne semble pas vouloir m'expliquer ou nous allons.

Au fur et à mesure que nous nous enfonçons dans l'obscurité mon cœur se met à battre plus fort, je remet en question les propos qu'elle a tenue avant, et si elle me menait droit vers une mort certaine ? Une fois encore elle sembla lire dans mes pensées et se retourna :

- Fait moi confiance. Sa voix semble légèrement différente. Mais elle continua à marcher d'un pas léger tel un ange. Un ange de la mort me menant droit dans les profondeurs de la terres.

- Facile à dire, marmonnai-je.

Son pouvoir d'enjôlement me reviens en tête, sa beauté trompeuse ainsi que la demeure dans laquelle je l'ai rencontrée.

Tout laisse à croire que c'est une sorcière envoyé par je ne sais qui pour me tuer.

Je m'arrête un instant pour reprendre mon souffle et essayer de me calmer. La peur essaye de prendre le dessus sur ma raison ou est-ce l'inverse ?

Au même moment Raven s'arrête.

Lentement elle dégaine une dague que je n'avais absolument pas remarqué avant et se précipite sur moi. Sous le choc je suis incapable de bouger. Je ferme les yeux impuissant et regrette de ne pas avoir compris plus tôt.

Le bruit d'un objet de métal tombé au sol résonne dans toute la grotte.

Péniblement je rouvre les yeux. Ma surprise fut de taille quand je découvre devant moi non pas une mais deux Raven.

L'une est accroupie sur le sol, sa dague repose un peu plus loin (d'où le bruit de tout à l'heure) l'autre la menace avec une lance jetant des éclairs.

Elle porte une longue combinaison violette et noire assortie d'un ruban nouant ses cheveux que je n'avais pas vu avant. Cette dernière se retourne vers moi :

- Désolée, un Plorgul.

Elle désigne d'un signe de tête l'autre Raven et lui ordonne de reprendre son apparence.

Celle-ci s'exécute et je découvre avec stupeur l'immonde créature en face de moi : c'est une sorte de singe aux poils marron et noir qui n'a qu'un seul et immense œil jaune, d'anormalement longues pattes ainsi qu'une queue recouverte de pointes.

Les Portes du MondeWhere stories live. Discover now