6. Vanessa

48 3 4
                                    

*PDV DE DAVINA...

Ça commence vraiment à me faire un genre cette histoire. J'ai l'impression qu'il m'évite depuis la dispute de la dernière fois. Peut-être je n'aurai pas dû trop lui reprocher, il m'a quand même expliqué ses raisons. Bon en même temps c'était normal que je m'énerve. Il a fréquenté toute une année dans la même université que moi sans jamais me chercher au campus et ce n'est qu'au début de cette année académique que je l'ai su. Moi qui pensais qu'il était toujours à Istag j'apprends que mon gars à changé de school en le croisant par hasard pendant la période des inscriptions en Licence 2. Forcément je devais me fâcher. Il s'est excusé mais en même temps il est bien plus distant ces jours ci. On se donne rendez-vous puis le bon monsieur annule subitement. Tantôt c'est qu'il a à faire. C'est lui qui ne veut pas que je le colle trop parce que ce genre de choses le saoule. Bon ça a toujours été le cas depuis qu'on se connait surtout quand ce sont les périodes de classe. Il aime quand c'est lui qui vient vers quelqu'un. Même avec ses amitiés c'est comme ça apparemment. Mais quand même ça me frustre de ne pas pouvoir le voir quand je veux pourtant ça fait des années qu'on se fréquente. Il fait cours dans l'autre amphi mais je ne dois pas aller le déranger parce qu'il ne veut pas la distraction entre les cours.

Sorelle : Tu m'as l'air bien pensive ma puce. Ça va ? Me demande t-elle qui vient de s'asseoir à côté de moi.

Moi : Je n'arrête pas de penser à hier. Soupirais-je en m'adossant contre la table derrière moi.

Nous sommes en salle de TD et c'est la pause avant la dernière matière. Je suis déjà fatiguée et je n'arrête pas de penser au lapin que Christian m'a encore posé hier. C'est moi qui ai proposé qu'on se voit après le cours de Comptabilité Analytique vu qu'il m'a dit qu'il serait en retard et il a accepté. Juste après il m'a envoyé un message pour me dire que ce n'est plus possible parce qu'il a à faire. Qu'on se verrait peut-être après ou un autre jour. Ça m'a quand même énervé vu que j'attendais avec Sorelle aussi mais j'ai fini par digéré. Si je ne l'aimais je crois que j'aurais déjà arrêté cette relation. On a eu pas mal de moments heureux mais en ce moment j'ai l'impression que tout est en chute.

Sorelle : Parce que ton gars n'est pas venu ? Mais il t'a dit qu'il avait à faire non... Me dit-elle calmement.

Moi : Je sais So. Juste que... Je soupire en passant ma main sur mon visage.

Moi : Et si Christian me trompait ?

Sorelle : Ékié... Pourquoi tu penses directement à mal ? Questionne t-elle en posant doucement sa main sur mon épaule.

Moi : Je ne sais pas So... Mais j'ai pressentiment bizarre depuis un temps. Il est trop distant dernièrement.

Sorelle : Ah... Tu sais aussi qu'on a débuté les TD récemment. Et vu comme d'après toi c'est quelqu'un de studieux il est compréhensible qu'il ne veuille pas la distraction. Surtout qu'il a quitté le privé pour venir ici. Tu sais que Soa c'est la jungle. Si tu ne te concentres pas à fond sur les cours tu vas facilement te perdre. M'explique t-elle calmement.

Ah...

Sorelle : Et puis qui serait assez bête pour quitter une perle comme toi Davina ? Rajoute t-elle un sourire en coin.

Sorelle : Il faudrait vraiment qu'on ait pissé dans sa tête pour faire ça ! Tu as tout ce qu'il faut là où il faut en plus d'être intelligente, gentille et calme. En plus tu n'es pas une affamée comme certaines filles ici dehors, ni une fille facile. Encore que si tu étais une hystérique comme moi j'allais comprendre... Vrai si j'avais un grand frère et que tu étais dispo je te l'aurais déjà présenté pour qu'il t'épouse ma puce.

Elle ou MoiWhere stories live. Discover now