4. Mon chéri

54 3 10
                                    

*PDV DE VANESSA...

Le courant passe plutôt bien avec Christian. Depuis deux semaines qu'on a commencé à se parler j'ai bien remarqué qu'il était assez ambiguë et entreprenant avec moi là plupart du temps. Je ne vais pas faire la naïve vu que c'est bien visible que je l'intéresse. Et ce n'est pas comme s'il s'en cachait. Lundi et mercredi nous nous sommes vus juste tous les deux. Comme nous n'avons pas cours de lundi à mercredi il m'a invité à sortir. Ici au campus il y a toujours David qui fait des blagues ou alors quand je vais dans leur amphi c'est par rapport aux travaux dirigés harmonisés qui ont commencé le dimanche passé ou alors pour voir ma copine Denise et Stéphane son gars qui est mon pote aussi. Du coup on ne peut pas trop se parler solo si ce n'est par téléphone. Voilà un peu pourquoi j'ai accepté ses invitations. Vu que c'était demandé gentiment et que je ne suis plus en couple je n'ai pas spécialement vu un problème à ça. Bon il y a aussi le fait que le gars me plaît aussi hein... Pas les lap, il me plaît même comme je me garde bien de le lui montrer totalement. J'ai eu envie de l'embrasser mercredi quand on discutait chez moi mais je m'en suis abstenue parce que c'est pas à moi de faire le premier pas vu qu'il est quand même venu de lui même vers moi. Normal de le laisser en venir au fait sans trop précipiter les choses. Encore que je n'en sais pas grand chose pour le moment.

Aujourd'hui on est samedi et le seul cours du jour c'est Comptabilité Analytique et nous sommes sensés le faire en commun avec les étudiants de l'amphi 500 comme la semaine dernière. Ils nous rejoignent donc dans notre amphi pour ça. D'ailleurs il n'y a quasiment plus de place et Christian me disait tout à l'heure qu'il risquait être très en retard et qu'on se verrait juste à la fin du cours. Moi aussi en arrivant il y avait déjà les gens partout, je ne pouvais plus lui reserver la place. C'est  limite comme si certains étudiants dorment seulement ici au campus. En parlant du cours, le professeur est même déjà arrivé. J'avais déjà sorti mon cahier pour noter les explications vu qu'il y a déjà la fiche de cours.

Sorelle : Bonjour coucoue... S'il te plaît tu me laisses passer ? Me demande t-elle qui vient tout juste d'arriver.

Sorelle : Davina m'a dit qu'elle m'a gardé la place.

Moi : Bonjour Sorelle. Répondis-je à sa salutation.

Effectivement j'ai cru entendre qu'elle lui garderait la place mais déjà nous sommes un peu serrées sur le banc à cause des gens de l'amphi 500. Mais bon je me contente de souffler et me lève pour qu'elle passe vu qu'il y a une autre personne entre Davina et moi. Un gars de l'amphi 500.

Sorelle : Tu ne m'envoies pas une fois m'asseoir ailleurs ? Marmonne t-elle en me toisant en même temps.

Moi : Pardon ? Questionnais-je juste pour voir si elle le dira plus fort.

Sorelle : Noohh rien. Fais je passe.

En même temps Davina qui parlait à une autre fille assise derrière notre banc se tourne puis voit Sorelle.

Davina : Eh So... T'es arrivée ma copine ! Lâche Davina toute souriante.

Davina : S'il te plaît tu peux la laisser passer ? Rajoute t-elle à l'attention du gars au milieu de nous deux.

Il souffle juste puis se lève aussi pour que Sorelle passe ce qu'elle fait rapidement. Là du coup nous sommes plus serrés. Et heureusement je suis au bout. J'aime rarement m'asseoir au milieu parce que c'est embêtant d'être tout le temps entrain de demander le passage au cas où.

Sorelle : Mama laisse-moi comme ça... J'ai cru que j'allais caler en route. Le genre d'embouteillage qu'il y avait aujourd'hui non, yeuch !

Elle ou MoiWhere stories live. Discover now