chapitre 14

34 3 9
                                    

la porte de la chambre s'ouvrît brusquement.

« -les garçons ! réveillez vous !

endormis côte à côte, le brun et le blond s'extirpèrent brusquement de leur sommeil.

-newt, l'huissier est là. déclara avec appréhension emma avec cassie endormie sur son épaule. elle quitta rapidement la chambre.

le blond se leva brusquement et thomas se redressa sur ses épaules. ils entendirent dans la maison des meubles bouger, traînant sur le sols.

-qu'est ce qui se passe ? demanda thomas à moitié réveillé.

newt enfila un bas de jogging.

-y'a le putain d'huissier. souffla le blond avant de quitter rapidement la pièce, avec ses yeux et sa bouche encore bouffîs par le sommeil et les cheveux décoiffés.

thomas se leva à son tour et s'habilla rapidement pour le suivre. dans le salon, un homme avec un calepin regardait trois garçons prendre les meubles de la pièce qui était maintenant presque vide. emma pleurait dans un coin tandis que newt les regardait faire, adosser contre un mur.

- ils vont tout prendre ? demanda thomas.

-nous allons embarquer les lits. où sont les chambres ? demanda l'homme au calepin et le brun eut sa réponse.

emma pointa du dois le couloir sans pouvoir sortir un mot.

- je vais appeler ma mère. dit thomas. on pourra faire quelque chose.

-ils ont pris le téléphone. répondit emma en tremblant.

-on a plus rien, thomas. lâcha newt en plongeant son regard dans le vide.

-vous avez de la famille dans le coin ? quelque part où dormir ? demanda précipitamment le brun en essayant de trouver une solution. il se sentait impuissant face à cette famille qui perdait toute leur vie devant leurs yeux.

emma fit non de la tête.

-alors venez chez moi. au moins pour la nuit prochaine, avant de trouver une solution.

la femme le regarda de ses yeux luisant de larmes et de désespoir. elle hocha la la tête, sachant elle même qu'ils n'avait pas d'autres solutions.

-merci, mon grand. tu peux prendre cassie pendant que je vais chercher des vêtements ? newt va dans ta chambre et prends ce que tu peux. nous partons dès que l'huissier a fini. »

thomas saisi cassie et essaya de la rassurer pendant que son frère et sa mère étaient partis. le brun était sous le choque. il ne pensait pas que la famille était endettée. et certainement pas à ce point. la maison était maintenant complètement vide. les quatre hommes revinrent dans le salon et attendirent. l'homme au calepin était stricte et cassie susurra dans l'oreille de thomas qu'il lui faisait peur.

newt et sa mère réapparurent. le blond c'était habillé et tenait dans sa main deux sacs à deux, dont celui de thomas. le brun le remercia. emma alla parler aux hommes, essayant de négocier pour garder les lits, en vain. newt fit signe à thomas de sortir de la maison, ne pouvant plus supporter cette scène. il s'alluma un cigarette. il en plaça une entre les lèvres du brun, qui avait les mains prises pour porter cassie, et l'alluma pour lui. la voiture avait aussi disparu. seule le gros camion qui contenait les meubles des isaac était devant la maison. le brun posa la petite par terre qui attrapa son jean de la main pour rester près de lui.

l'ange déchuOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz