chapitre 12

61 6 27
                                    

thomas fumait sa cigarette appuyé contre le mur derrière le gymnase. il avait finit pas sécher lui aussi, prétendant un mal de crâne. il s'était rendu là où newt l'avait frappé pour la première fois. c'était en septembre, 5 mois plus tôt. ce qu'il s'était passé entre lui et ben durant les vacances d'été avait tourné entre les adolescents de boston. deux garçons homosexuels en '95, c'était soit admiré soit détesté. malheureusement, thomas était tombé dans la case « détesté ». un vendredi en sortant de cours de sport peu après la rentrée, newt avait surgit de nul part et avait entraîné de force le brun derrière le bâtiment. il avait l'air si en colère, ses yeux étaient devenus sombres, ses traits étaient crispés. thomas était terrifié. il connaissait à peine le blond à ce moment là. newt l'avait battu atrocement fort, lui avait craché des insultes tellement violentes. thomas s'en souviendra sûrement toujours. il s'en voulait de voir newt autrement qu'un harceleur dorénavant, bien qu'il ne s'était lui même jamais considéré comme une personne harcelée. il trouvait que ce terme faisait pitié.

il pensait à newt. à ce qu'il ressentait quand il était avec lui; ce sentiment d'être en sécurité, les quelques papillons en bas de son ventre. il ne pouvait pas y croire. tout sauf lui. newt était détestable, ingrat; mais pas attirant. thomas jeta avec rage sa cigarette sur le sol. il rejoignit aris à la fin du cours de sport. leur journée était enfin finie.

« -ça te dirait d'aller chez winston ce soir ? il fait une soirée et nous a proposé de venir.

-pourquoi pas.

-et sonya y va alors j'espère pouvoir l'embrasser ce soir.

-tu dis ça avant chaque soirée, aris. » rigola le brun.

ils rentrèrént chez thomas à deux. aris restait la grande partie de son temps chez les edison. ils passèrent le début de la soirée à faire des compilations de musique sur les cassettes de thomas. wonderwall, du groupe oasis, venait de sortir et passait sur toutes les radios. thomas avait réussi à l'enregistrer.

arrivés chez winston, les deux garçons cherchèrent leur amis entre la vingtaine de personnes présentes dans le rez-de-chaussée de la maison. les yeux de thomas se posèrent sur un blond appuyé contre un mur de la cuisine. il buvait une bière en discutant avec un autre garçon. thomas détourna le regard et décida de ne pas lui prêter attention. il suivit aris pour retrouver leurs amis. ils s'amusèrent un moment en descendant au rythme de la musique.

le regard de newt n'arrêtait pas de croiser celui de thomas. il avait envie d'aller le voir, sans savoir quoi lui dire, il voulait juste le voir de plus près. lorsque thomas finit par s'en aller de la piste de danse pour aller se rafraîchir, newt ne contrôla plus son corps et alla à sa rencontre. il avait à la main une bouteille d'alcool fort.

« -ça va, edison ?

thomas leva la tête et un petit frisson traversa son corps. newt s'était appuyé contre le plan de travail à côté de lui. le brun acquiesça pour répondre à la question du brun. il baissa les yeux sur la bouteille.

-tu me serres un shot ?

newt laissa un sourire s'échapper de ses lèvres et il versa le liquide dans deux petits verres. ils les firent cogner entre eux et burent d'une traite la boisson. thomas grimaça alors que newt restait de marbre et rigolait devant l'expression de l'autre garçon.

-t'es une petite nature, edison.

-vas-y, bois à la bouteille. on verra lequel d'entre nous est une petite nature. répliqua thomas avec ironie.

l'ange déchuحيث تعيش القصص. اكتشف الآن