chapitre 3

52 6 0
                                    

après les cours, thomas se rendit à l'adresse que lui avait écrit sa mère sur un post-it. la collègue de jennifer avait insisté pour que thomas vienne garder son fils. sa mère lui avait dit qu'elle avait l'air au bout rouleau alors elle n'avait pas su lui dire non. sans broncher, thomas avait accepté. pour neuf livres de l'heure, il n'allait pas refuser.

il sonna à la petite maison aux murs défraichies par le temps. la porte s'ouvrit sur une femme essoufflée, manteau et chaussures aux pieds. elle avait en effet l'air épuisé, sûrement rongée par son travail à l'hôpital. thomas eu pitié d'elle.

"-tu dois être thomas ? enchantée, je m'appelle emma. entres, je t'en prie.

thomas lui sourit est pénétra dans l'entrée sombre.

-désolée, je suis vraiment pressée. je suis de nuit ce soir, j'espère que ca ne t'embête pas de rester un petit moment ici. tu n'as qu'a partir quand les enfants seront couchés.

-oh, je ne savais pas qu'ils seraient plusieurs. balbutina thomas.

-cassie est un ange tu n'as pas de soucis à te faire. mon garçon est un peu plus rebelle mais je suis sûre que vous allez bien vous entendre !

elle prit son sac posé au sol, indiqua à thomas qu'il y avait des restes dans le frigo et qu'elle donnerait l'argent pour la garde à sa mère quand elle la verrait.

-les enfants, thomas est là ! cria emma à travers la maison.

une blondinette apparue et sauta dans les bras de sa mère.

-je vais y aller mon chaton, fais visiter la maison à thomas et présente lui ton frère. à plus tard thomas merci beaucoup pour se service. elle s'approcha et lui dit plus bas. il n'a pas le droit de quitter la maison. occupe le, jouez à des jeux vidéos mais il reste ici, d'accord ?

-bien sûr, madame, pas de problème. je m'entends souvent bien avec les enfants. "

c'était totalement faux mais thomas préféra la rassurer. son fils devait être hyperactif ou quelque chose dans ce genre. emma lui adressa un sourire gêné qui cachait quelque chose. elle n'ajouta rien, embrassa sa fille et s'en alla. thomas était maintenant seul.

"- alors, tu veux qu'on joue à quelque chose cassie ? aux barbies peut-être ? demanda maladroitement thomas. enfin non, je devrais peut-être rencontrer ton frère d'abord.

-il n'est pas encore rentré. elle tendit la main à thomas. viens, je vais te montrer mes jouets."

cassie le guida à travers la petite maison aux mélanges d'odeur de tabac et de vanille. une senteur agréable pour thomas qui se fumait une dizaine de cigarettes par jour et qui avait un faible pour les gels douches senteur vanille. la chambre de la fillette était proportionnelle à la taille de la maison et semblait étouffée sous le nombre de jouets. entre des voitures, des poupées, des châteaux forts, de la dinette, cassie n'était pas aussi stéréotypées que les filles de son âge, pensa thomas. il accepta de faire une course de voiture avec elle mais la laissa gagner. cassie lui montra ses livres et lui demanda d'en choisir un qu'il lui lirai ce soir.

la porte d'entrée claqua. cassie se leva et couru vers l'entrée de la maison. thomas la suivit, angoissé de rencontrer la tornade que semblait être le fils d'emma. il pénétra dans l'entrée et son sang ne fit qu'un tour. cassie enlaçait la taille de newt isaac. thomas espérait que tout ça ne fut qu'un cauchemard.

« -qu'est ce que tu fous chez moi ? s'écria newt les yeux grands ouverts.

thomas se liquéfia sur place. il avait envie de s'enfuir. dans sa tête, il hurlait.
non, tout sauf ça. qu'est ce que newt allait lui faire, tous les deux seuls sous son toit ? thomas était à sa merci.

l'ange déchuWhere stories live. Discover now