Avions, boutiques et séparations

20 3 4
                                    

- Dranac n'a jamais été loin de Catcity, le problème, c'est les contrôles, les vérification d'identité, tout ça... marmonna piteusement River. Et si on veut réussir à aller à Chat-Gaï, la capitale, ce sera encore plus galère ! C'est là qu'ils ont fait tous les sièges du gouvernement félin, et ça peut même être étonnant de ne pas voir au moins un garde pour chaque rue... Les chats sont pas si bêtes que ça. Ils savent qu'on tentera quelque chose. 

Plumage, peu préoccupé, ne partageait visiblement pas les craintes de la petite cane.

- Ils s'attendent à voir débarquer une armée entière d'oiseaux, prêts à tout pour empêcher la nation féline de s'étendre et brandissant des étendards de guerre... Voir six gus débouler là comme des idiots, ça va leur clouer le museau ! 

- De mon temps, on ne faisait rien de tout ça ! Si tu voulais passer, tu pouvais passer ! Si personne ne le faisait, c'était car les chats voulaient nous manger, mais libre à nous de nous faire déplumer si l'envie nous en prenait ! protesta Colbert en agitant ses plumes d'un air embêté.

Yuzu fusilla le canard du regard.

- Si tu prévoies de te plaindre pendant tout le trajet, on te dépose à l'apéroprort le plus proche avec plaisir.

- Aéroport, la corrigea Ange d'un ton sec.

- Ce qu'il faudrait surtout faire, ce serait étudier le comportement des chats. Si tout se passe bien, nous serons à la frontière qui sépare Dranac de Dirtmouth dans une heure et demie, affirma le canard colvert.

Marquant une petite pause, il reprit cependant presque aussitôt.

- Dirtmouth, la nation des insectes, c'est le lieu le plus lointain où notre avion pourra nous déposer. Vous devrez vous débrouiller par la suite.

- À ce qu'il paraît, là-bas, la chaleur et l'humidité sont insupportables... Des marais boueux à perte de vue, c'est à se demander où vivent les insectes ! Mes pauvres petites plumes qui vont finir bien sales, soupira Ananas, observant les paysages à travers l'hublot sans grande motivation.

Colbert passa le trajet à leur expliquer comment bougeaient les chats et tenter de leur inculquer les rudiments de leur langue. 

- L'avion va bientôt atterrir, préparez-vous à descendre, leur murmura leur guide d'un air calme et posé.

Une fois dans l'aéroport, il vérifia les sacoches de chacun afin d'être certain qu'ils n'avaient rien oublié et accrocha une gourde à leur cou.

Colbert soupira.

- C'est ici que nos chemins se séparent. Si je vous ai accompagnés, c'était afin de gérer toute l'administration, vos papiers et vos permissions de quitter la capitale. Je n'ai plus rien à faire ici, petits canetons.

Ange, émue, le regarda avec tristesse.

- Je pensais que tu nous accompagnerais durant le voyage. 

- Non, j'ai un travail et des choses à gérer. C'est à THE équipe de mener la mission à bien !

Plumage, désintéressé par le moment émouvant, préféra entrer dans une boutique et regarder leurs articles.

- Dans ce cas, tu nous manqueras, Colbert, soupira Ananas. On se connaît pas depuis longtemps, mais je suis certaine que tu es un canard incroyable ! 

River hocha la tête, partageant l'avis de la cane, et essuya une petite larme, tandis que Yuzu roulait des yeux en commençant à s'impatienter.

Alors, Yuzu, Ange, River et Ananas quittèrent l'aéroport, sous le regard fier de Colbert.

- Vous m'achèterez un souvenir de Catcity, hein ! leur cria-t-il par-dessus le brouhaha de la foule.

Tandis qu'il s'apprêtait à faire demi-tour, des plumes le frôlèrent et il se retourna.

- Que...

- Je rêve ou ils sont partis sans moi ? demanda Plumage en marmonnant des injures inaudibles tout en piochant des graines épicées dans le paquet qu'il venait de prendre dans un distributeur.

Un silence de mort plana, tandis que Colbert tentait de comprendre ce qui venait de se passer. THE équipe devait déjà être loin, à l'heure qu'il était ! Quand à son interlocuteur, lui, il n'avait pas particulièrement l'air d'être dépité de louper cette aventure pleine de dangers.

- Tu aurais pas de l'argent sur toi, Colbert ? J'ai envie de m'acheter ce manga... 

***

Chapitre écrit par _Flue_ ! THE équipe n'a à présent plus que quatre membres !

Hâte de lire le prochain XDD ! 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 28 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La CoinQuest (nom provisoire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant