1. petits soucis de nourriture

16 1 2
                                    


                                                                                                                                                                                            - Ellie


- Débloque tes genoux Ellie ! Parfait, dit l'entraîneuse en m'observant attentivement.

Je me concentre sur la sensation de la glace sous mes patins en tournoyant à toute vitesse. Lorsque je patine, j'oublie tous mes soucis et mon esprit est plongé dans un état second dans lequel je ne pense qu'aux mouvements de mon corps. Cette séance a été très productive, j'ai pu peaufiner mes pirouettes et je suis presque à la moitié de ma chorégraphie pour la compétition de fin d'année.

Tout à coup, alors que je virevolte dans les airs, je suis prise d'un mal de tête si intense que je tombe à la renverse. Le monde tourne autour de moi. Merde. Je suis en train de faire un malaise à cause de l'épuisement. J'ai du trop travailler aujourd'hui.

Je frotte mes yeux et toutes les tâches noires dans ma vision s'effacent. Lorsque je regarde autour, les yeux des six jeunes patineurs de mon groupe sont braqués sur moi, l'air inquiet pour la plupart. Alaska, une fille du groupe que j'aime beaucoup, me tend la main et me tire pour m'aider à me relever. Elle me sourit et retourne avec ses deux amies, Georgia et Masha.

Denise, mon entraîneuse, s'approche de moi alors que tous retournent à leurs chorégraphies :

- Ça t'arrive souvent de tomber comme ça ? demande-t-elle, visiblement inquiète pour moi.

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, mais jamais en public. Je rougis, honteuse.

- Non, pas du tout, dis-je, tout sourire. J'ai beaucoup révisé ma chorégraphie hier après-midi, alors je dois juste être un peu fatiguée.

Elle me regarde, soucieuse.

- Il faudrait que tu manges quelque chose de sucré pour te redonner des forces, suggère-t-elle. J'ai une brownie dans mon sac, juste au cas où, elle m'explique tout en sortant un petit emballage plastique de son sac.

Elle l'ouvre, et je déglutis difficilement. Non, non, non, non. Si je mange ce brownie, je vais prendre du poids. Encore. Je chasse cette pensée : si je ne mange pas, Denise va s'inquiéter et en parler à mes parents, et il en est hors de question.

La vue du gâteau moelleux au chocolat me donne envie. Je m'en empare et croque dedans. Soudain, sans prévenir, j'halète et les larmes me montent aux yeux. Grosse vache. Tu vas vraiment manger ce truc ? Tu te rends compte du nombre de calories et de glucides qu'il y a dedans ?

Cette petite voix est de plus en plus présente dans ma tête ces dernières semaines, et sans que je ne puisse rien y faire. Je croque un tout petit morceau du brownie et l'avale, non sans grandes difficultés. Denise me regarde avec pitié, heureusement personne du groupe n'a l'air d'avoir remarqué mon moment de faiblesse extrême.

Elle demande :

- Tout va bien ?

- Oui, bien sûr, je n'aime juste pas tellement le chocolat, je ris

Elle a l'air d'y croire, et je suis soulagée. À la fin du cours, je salue Denise et je croise Alaska, qui me sourit d'un air... compatissant ? Je ne comprends pas trop, mais lui sourit en retour.

Cet épisode m'a stressée. Il faut que je passe aux toilettes.

Je m'enfonce deux doigts le plus profond possible dans la gorge, jusqu'à vomir dans la cuvette des toilettes. Je me sens enfin mieux, plus légère.

Nos Coeurs en ÉclatsWhere stories live. Discover now