Marco x Reader / Cartographie Nocturne à Bord du Moby Dick

257 21 2
                                    

À bord du Moby Dick, la nuit avait enveloppé le navire dans un silence feutré, laissant les vagues clapotantes et les murmures des marins endormis baigner dans l'obscurité. Dans la cabine privée du premier commandant, Marco le Phoenix, une lueur vacillante émanait des bougies disposées stratégiquement, éclairant la scène où T/p, cartographe émérite de la première division, se consacrait à son travail nocturne. Assise par terre, ses cheveux châtains aux reflets roux scintillaient à la lueur des flammes dansantes. Ses yeux bleus scrutaient intensément une carte déployée devant elle, mais sa concentration commençait à faiblir sous le poids des heures passées.

Marco, quant à lui, était assis à son bureau massif, plongé dans ses rapports. Sa silhouette imposante contrastait avec l'atmosphère délicate de la cabine. Les heures s'écoulaient lentement, rythmées par le tic-tac de l'horloge marine sur le mur.

Il arrivait parfois à Marco de permettre à sa bruyante cartographe de travailler en sa compagnie dans sa cabine. T/p, qui dormait généralement dans le dortoir des infirmières, ne bénéficiait pas toujours de la liberté de prolonger ses travaux tard dans la nuit. Ainsi, de temps à autre, ces deux âmes laborieuses se retrouvaient dans le silence, éclairées par les bougies vacillantes, plongées dans leurs tâches respectives. Marco appréciait ce calme, car malgré le caractère espiègle et enfantin de T/p, il trouvait du réconfort à l'observer, absorbée par son ouvrage avec passion.

Il y avait quelque chose de mystérieusement attirant chez elle. Ces derniers temps, Marco se remémorait un peu trop souvent les instants où elle avait été étonnamment charmante avec lui à l'abri des regards. Elle semblait toujours innocente dans ses gestes et paroles, mais parfois elle était étonnamment flirtante avec lui. À chaque fois, Marco se convainquait qu'il ne faisait que mal interpréter ce qui était certainement une approche naïve et sans intention de flirt particulier. Même si au fond, il aurait aimé que ce soit le contraire.

Un fait qu'il s'efforçait de cacher à ses camarades, et particulièrement à son ami Tatch. Ce dernier s'était toujours montré particulièrement protecteur envers sa jeune sœur, empêchant chaque homme de l'approcher pendant les escales ou sur le navire, mettant un point d'honneur à ce qu'on ne touche pas à sa sœur. Beaucoup avaient pensé que la réaction de Tatch était causée par le fait que T/p semblait parfois quelque peu naïve lorsqu'il s'agissait du sexe opposé. En tout cas, c'était certainement ce que pensait son frère.

T/p, elle, commençait à ressentir une tension nouvelle avec Marco, et ceux depuis quelques mois déjà, elle avait essayé de le signifier, mais avec son frère constamment derrière son dos, et le fait qu'elle connaissait Marco depuis qu'elle avait 15 ans, elle n'avait jamais réussi à lui faire comprendre.

Mais cette nuit-là, alors qu'elle se perdait dans la contemplation de sa carte, elle sentait son esprit vagabonder vers des territoires inexplorés, des pensées qui la poussaient à s'aventurer hors des sentiers battus de la conversation professionnelle qu'ils avaient l'habitude d'entretenir lors de leurs rendez-vous nocturnes.

Finalement, abandonnant momentanément sa carte, T/p grimpa sur le bureau de Marco, un sourire malicieux ourlant ses lèvres. « Commandant, ne penses-tu pas qu'il est temps de faire une pause ? » lança-t-elle d'une voix douce mais ferme.

Marco leva les yeux de ses papiers, surpris par cette interruption. « Oh ? Une pause ? Je pensais que tu étais plus dévouée que cela à ton travail, T/p. » répliqua-t-il avec un sourire taquin, sans pour autant détourner son regard de ses écrits.

La cartographe châtaine secoua légèrement la tête. « Bien sûr, mais même les meilleures cartographes ont besoin de repos, tu sais. »

Le phoenix esquissa un sourire taquin. « Et tu penses que je devrais m'arrêter aussi ? »

T/p haussa les épaules avec nonchalance. « Certainement. Nous avons tous les deux besoins de nous détendre, je pense. Travailler ainsi toute la nuit n'est pas bon pour le moral, tu sais. »

Marco la regarda avec un mélange d'amusement et d'étonnement. « Vraiment ? Tu sembles bien sûre de toi, T/p. »

Elle lui rendit son regard avec défi. « Essayons autre chose ce soir. » Puis, sur un coup de tête, elle ajouta avec un sourire espiègle : « Je parie que tu n'as pas l'habitude de lâcher prise, commandant. »

Marco arqua un sourcil, un sourire malicieux se dessinant sur son visage. « Oh, vraiment ? Peut-être devrais-je te montrer que tu te trompes, cadette. »

Les yeux de T/p s'écarquillèrent imperceptiblement devant la réponse pleine de sous-entendus de son supérieur. Honnêtement, la jeune femme pensait simplement taquiner Marco pour le déstabiliser ; elle ne s'attendait certainement pas à ce que son placide et sérieux commandant lui fasse une proposition aussi inattendue.

Les secondes s'écoulèrent dans un suspense plaisant où les deux protagonistes semblaient se jauger. T/p se retint finalement de rire en voyant l'air taquin mais étonnamment déterminé du blond. « Essaye donc », finit-elle par répondre, refusant de ne pas avoir le dernier mot dans cette conversation.

Le regard de Marco était maintenant rempli d'une lueur facétieuse. « Bien », dit-il d'une voix basse en se relevant doucement de sa chaise, se plaçant devant sa camarade toujours assise sur son bureau, encadrant son corps de ses mains. « Mais je te préviens, je ne suis pas du genre à parler pour rien dire. »

T/p soutint son regard avec assurance. « Essaie-moi. »

Marco haussa un sourcil à l'audace de la jeune femme, alors qu'un sourire taquin prenait place sur ses lèvres. S'il était honnête avec lui-même, le blond savait qu'il n'aurait pas dû commencer à jouer. Mais la fatigue avait fait baisser drastiquement ses barrières envers la jeune femme et son étrange flirt. À l'origine, il avait voulu la gêner pour qu'elle cesse de l'ennuyer, mais la réponse positive de la jeune pirate lui avait fait penser qu'elle n'était pas si naïve qu'elle aimait le faire croire. Par ailleurs, le regard qu'elle lui lançait actuellement ne faisait que confirmer ces propos.

« Ton frère ne sera pas content s'il l'apprend », murmura-t-il en approchant son corps du sien, la penchant délicatement sur son bureau.

Passant une main dans la nuque du Phoenix, T/p ris légèrement, souffla en rapprochant ses lèvres de son commandant : « Il n'a pas besoin de le savoir... »

Marco sentit une vague d'hésitation l'envahir alors qu'il observait T/p, allongée de manière provocante sur son bureau. Son regard scrutait chaque détail de son visage, captivé par la lueur espiègle dans ses yeux et la courbe délicate de ses lèvres. Il ne pouvait nier qu'elle était incroyablement attirante, même dans cette situation peu conventionnelle.

Pendant un bref instant, Marco se surprit à ressentir un désir mordant, mêlé à un sentiment de danger qui rajoutait à l'intensité troublante du ressentit. Il savait qu'il jouait avec le feu en cédant à cette tentation, mais quelque chose en lui le poussait à s'aventurer dans cet espace inconnu avec elle. Peut-être était-ce l'excitation de briser la routine ou simplement la petite attirance qu'il avait toujours ressentit pour elle et qui venait de se transformer en brasier ardant, qui le poussait à franchir cette limite.

Finalement, Marco laissa échapper un soupir léger et un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres. Il décida de jouer le jeu, emporté par l'élan de l'instant et par l'envie de découvrir où cette aventure nocturne les mènerait.

Et ainsi, dans l'obscurité de la nuit, les deux pirates s'éloignèrent des heures sombres de travail pour une aventure nocturne à bord du Moby Dick, à l'instar de leurs camarades dormant à poings fermés, où même le Phoenix pourrait découvrir que parfois, il était bon de s'abandonner à l'imprévu.

________

Petit One-Shot inspiré par une des nombreuses recommandations de @lune-grise

n'hésitez d'ailleurs pas à m'envoyer vos idées !

Je pense mettre des titres au OS maintenant, je pense que ce sera plus simple, surtout si je fait des suites.

‐-‐----‐---------‐-‐----‐---------‐-‐----‐---------‐-‐----‐-

N'hésitez pas à interagir avec ce chapitre 🌟 ça m'aiderait beaucoup 🙏🏻

Has llegado al final de las partes publicadas.

⏰ Última actualización: Apr 22 ⏰

¡Añade esta historia a tu biblioteca para recibir notificaciones sobre nuevas partes!

One Piece / OSDonde viven las historias. Descúbrelo ahora