Fleurs | Dazai X Reader

31 7 3
                                    

     Un homme brun, une chemise blanche rayée bleue, une veste beige au dessus de son pantalon noir et de son veston noir, une pierre précieuse bleue/verte et des bandages visibles sur son cou et ses bras. Ses yeux pétillants étaient noisettes et presque cachés par deux mèches. Il était accolé au mur, comme s'il attendait quelqu'un, devant la devanture de la boutique, et, surtout, avec un énorme bouquet sous ses bras.

Elle, ne pensait qu'à une chose : Qu'est qui m'a pris de lui offrir mon parapluie ?!

Car ce jeune homme venait depuis quelques temps la chercher tous les jours devant son travail, avec des fleurs à chaque fois. Pourtant, elle lui avait juste donné un parapluie, rien d'autre.

Finalement, elle sortit et passa devant lui en l'ignorant. Il la suivit. Il la rattrapa rapidement et était désormais à côté d'elle.

-Je t'attendais~

Elle essaya de ne pas montrer ses émotions. On ne sait jamais, se disait-elle.

Il lui donna les fleurs, qu'elle prit machinalement, comme à son habitude, lâchant un petit ''Merci''. Au début, elle avait été flattée, puis petit à petit, elle avait commencé à se poser des questions sur le comportement de l'individu. Il connaissait son prénom et son adresse, il ne la laissait pas avant qu'elle ne soit chez elle. Elle ne savait rien de lui, même pas son prénom.

Elle commençait à être un peu effrayée par son comportement. Elle s'arrêta brusquement.

-(T/p)-chan ? Ça va ?

Elle battit un peu des cils, se rappelant qu'elle n'était pas seule.

-Je... Oui, bien sûr, tout va bien...

Elle reprit sa marche, il la suivait toujours, continuant un long monologue qu'il avait commencé depuis un petit moment.

De nouveau, elle s'arrêta dans son élan, le coupant dans sa tirade :

-Non, tout ne va pas bien. Tu viens me chercher à mon travail tous les jours, je ne te connais pas, mais tu me connais. Tu m'offres des fleurs alors que je t'ai juste donné mon parapluie. Tu es gentil avec moi, tu fais la conversation et tu me raccompagnes. Pourquoi ?

Il baissa lentement les yeux.

-C'est juste que... Tu paraissais seule, alors...

-Seule ? C'est toi qui fais fuir ma seule et unique amie.

Elle inspira un bon coup.

-Tu sais qui c'est ?

-Non...

-On l'appelle... Solitude. Mais, elle n'est plus seule avec moi.

Il baissa les yeux.

-Je crois que j'ai compris.

Il ajouta :

-Je vais te laisser.

Et il partit sans un mot de plus.

°

°

°

    Elle se demandait si elle avait bien fait. Depuis leur dernière conversation, ils ne s'étaient plus revus. Elle sentait un énorme poids sur sa poitrine qui lui compressait le cœur. Elle avait beau essayer de penser à autre chose, ses pensées revenaient à une seule et unique personne.

L'inconnu brun aux yeux noisettes.

Ça lui coûtait de l'admettre, mais il lui manquait.

Quand il la raccompagnait chez elle.

Quand il lui faisait la conversation.

Quand il lui faisait ses magnifiques sourires.

Quand il lui offrait des fleurs.

Ses fleurs.

Celles qu'elle préférait.

Comment avait-il su ? De la même manière qu'il a su mon identité et mon travail, sûrement, songea-t-elle

Elle s'apprêtait à sortir, jetant un rapide coup d'œil à l'endroit où l'attendait d'habitude le brun.

À quoi bon ? Il ne viendra pas...

Elle s'apprêtait à tourner la tête et à partir en direction de chez elle, quand elle vit des pétales sur le sol, qui étaient parsemés partout et formaient une sorte de route vers d'autres rues et ruelles.

Son cœur manqua un battement. Et si...?

Elle n'attendit pas une réponse provenant d'elle-même, et courut, suivant les pétales sans un regard en arrière. Elle était si excitée à l'idée que ça pourrait être lui, qu'elle ne se rendit pas compte qu'elle était à bout de souffle.

Finalement, le chemin s'arrêta, elle avec. Elle haletait, se rendant compte de l'effort physique qu'elle avait du accomplir. Elle releva la tête, essuyant avec son bras son visage, pour enlever la sueur.

Elle vit une place, seulement éclairée par des bougies installées sur une table. Un énorme bouquet de fleurs l'y attendait.

Elle sourit et le pris, humant la douce senteur printanière que lui apportaient les fleurs. Elle attendait. Et plus elle attendait, plus une énorme boule de stress se formait dans son estomac.

Et si elle s'était trompée ? Et si ce n'était pas lui ? Non, non, ce n'est pas possible. C'est le seul à savoir pour les fleurs.

Et pourtant... La boule ne faisait que grossir, à un tel point, qu'elle eut l'envie de partir. C'est ce qu'elle s'apprêtait à faire, quand une silhouette familière se détacha de l'ombre.

Elle eut envie de lui exprimer sa joie de le revoir après tout ce temps, mais se ravisa quand, à la lueur des bougies, la mine crayeuse aux nombreuses cernes de l'homme fut éclairée.

Ses épaules se baissèrent rapidement et elle se mordit la lèvre. Une chose était sûre : c'était à cause d'elle qu'il était dans cet état.

Alors, dans un élan, elle se précipita sur lui, l'entourant de ses bras chauds. Elle sentit la froideur du bout de ses doigts, quand elle se détacha finalement de lui, en prenant ses mains. Elle le regardait dans les yeux.

-Je suis désolée. Pour tout ce que je t'ai dit. Je n'aurais pas dû. Tu sais, j'avais peur et-

Elle ne finit pas sa phrase, coupée par de douces lèvres. Elle écarquilla les yeux, avant de sourire, puis de les fermer complètement.

Il recula un peu, quand il fut à bout d'air. Il semblait avoir repris un peu de couleur et souriait doucement.

-Ne sois pas désolée. Ce n'est pas de ta faute, mais de la mienne. J'aurais dû faire plus attention. Et...

Il s'arrêta, ne sachant pas s'il devait ajouter ce qu'il voulait dire, tant que ça paraissait logique pour lui.

-... Je t'aime. se décida-t-il, avant de reprendre ses lèvres

Fin

• 981 mots •

Recueil de One-shots | BSD Where stories live. Discover now