L'arrivée

57 3 0
                                    

Le chauffeur de l'équipe de France m'a déposé ici, où une autre voiture m'attendait selon le protocole habituel. Je me demande comment se déroulera mon séjour, si nous allons remporter la coupe du monde, et comment je m'entendrai avec les garçons de l'équipe.

En descendant de la voiture, je suis accueillie par une seconde voiture, qui cette fois-ci m'emmenerai à Clairefontaine. Je salue le chauffeur et aperçois Guillaume, caméra en main, prêt à immortaliser mon arrivée.

"Bonjour Emma, comment te sens-tu à l'idée de rejoindre l'équipe de France pour la coupe du monde ?" demande Guillaume avec un sourire encourageant.

Je respire profondément et réponds,
"Je suis ravie et honorée de faire partie de cette équipe. Je suis prête à donner le meilleur de moi-même pour qu'on revienne avec le trophée."

"Et quelles sont tes attentes pour ce tournoi ? Penses-tu que l'équipe a ce qu'il faut pour aller jusqu'au bout ?"

"Je crois fermement en notre potentiel. Ils ont travaillé dur et je pense que si nous restons unis et concentrés, nous avons toutes les chances de gagner."

Guillaume hoche la tête, satisfait de mes réponses. "Dernière question, Emma. Comment penses-tu t'intégrer avec les membres de l'équipe, notamment les garçons ?"

Je souris, confiante. "Le football est un langage universel. Sur le terrain, nous sommes tous égaux, et je suis convaincue que nous formerons une grande famille."

Les questions de Guillaume me permettent de mettre des mots sur mes pensées et d'exprimer mon enthousiasme pour l'aventure qui m'attend. Je suis prête pour Clairefontaine, prête pour la coupe du monde, et plus que jamais, prête à faire briller le football féminin.

...
Je respire profondément avant de pousser la portière et de m'extraire de la voiture. Instantanément, une marée de lumière blanche m'assaille, les flashs crépitent comme un orage d'été. Je plisse les yeux, tentant de discerner les silhouettes derrière cette tempête lumineuse.

"Emma, pensez-vous être à la hauteur des attentes ?" crie un journaliste sur ma gauche.
"Votre présence est-elle le renouveau dont l'équipe a besoin ?" interroge une voix à ma droite.

Les questions s'enchaînent, impitoyables, mais je n'ai pas le temps de répondre. Je me fraye un chemin à travers la foule, offrant seulement des sourires polis et des hochements de tête.

Une fois à l'intérieur, le calme de Clairefontaine m'enveloppe. Les membres du staff m'accueillent avec des poignées de main chaleureuses et des tapes amicales dans le dos.

"Content de te voir parmi nous, Emma !" s'exclame l'un d'eux.

Hugo, le capitaine, s'approche le premier :

"Emma, quel plaisir de t'avoir avec nous. Tu vas voir, c'est comme une grande famille ici," dit-il en me serrant la main fermement.

Olivier arrive avec son sourire contagieux :
"Prête à marquer l'histoire ?" lance-t-il en riant. "On compte sur toi pour les coups de tête décisifs !"

Paul, toujours aussi plaisantin, me tape sur l'épaule :
"Alors, Emma, tu penses que tu pourras nous supporter ? On est un peu fous ici, mais on gagne ensemble," dit-il avec un clin d'œil.

Antoine se joint à la conversation, un brin plus sérieux :
"Tu as tout ce qu'il faut pour briller, Emma. On est tous derrière toi," affirme-t-il avec conviction.

Enfin, Kylian s'avance. Nos mains se serrent, nos sourires sont polis, hypocrites, je le hais :

"Bienvenue dans l'équipe." dit-il. Nos regards se croisent, le désintérêt, c'est ce que j'y vois.

Si je suis là, ce n'est pas pour lui, mais pour jouer au football, alors on va faire comme si l'on ne se connaissait pas.

Je discute avec les autres joueurs et une membre du staff m'emmène vers ma future chambre, sur la porte, un dessin de moi avec le maillot de l'équipe de France. C'est stylé.

J'entre dans la chambre, elle est géante !
Plus grande que celle en équipe féminine. Je déballe ma valise et trouve un grand sac sur mon lit, ne m'appartenant pas. Je l'ouvre et vois des maillots et shorts à ma taille. Ils ont même pensé à prendre des shorts noirs pour mes menstruations.

Bref, je finis de ranger mes affaires et poste une photo insta.

Bref, je finis de ranger mes affaires et poste une photo insta

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


374 193 likes

I'm here 🧳

Commentaires :

@Pao_lct Bravo ma belle !

@Aliyah_Bns OUBLIE PAS DE M'APPELER
< @Emma _Mrl Oui, maman, oh la la 😂

@paulpogba : @DidierDeschamps tu nous expliques pk sa chambre est mieux que la nôtre ???
< @antoinegriezman : j'avoue, moi chuis le chouchou pourtant ma chambre et mon lit sont minuscules !
<< @DidierDeschamps : c'est parce que je vous aime pas, Emma est ma nouvelle chouchou
<<< @paulpogba : Wsh, t'es en pierre

____


C'est comme ça que j'imagine Paola (Oui, oui c'est Paola Locatelli)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

C'est comme ça que j'imagine Paola (Oui, oui c'est Paola Locatelli)

Plus qu'un meilleur ami - Kylian MbappeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant