6

4 0 0
                                    

Pdv Dolly:

C'est enfin le week-end et on va profiter de ce temps pour se reposer et profiter de la vie. Vers 11 heures Carl est retourné sur la plage de la veille dans l'espoir de retrouver ses chaussures mais évidemment elles étaient introuvables. L'après-midi nous avons été au marché pour faire le plein de légumes frais et nous avons passé la soirée à faire de la cuisine. 

Dimanche on c'est testé aux jeux de Dames où Carl me bat à plate couture. 

Après cela nous avons passé l'après-midi dans le canapé à regarder des feuilletons et lire des magazines. 

Lundi on est retourné en cours. Carl avec des chaussons peut convenables aux pieds mais, il n'allait tout de même pas venir pied nu. 

Jeremy l'accoste alors dans un couloir, 

-Hé mec, c'est pas tes chaussures ça mon pote? dit-il en lui tendant sa paire. 

-Ah ouai merci tu les as trouvé où?

-Je crois que je les avais mis en partant de la plage, mais t'inquiète  Donald m'a ramené les miennes hier. Donc je te les rends voilà, elles sont toutes à toi. 

Carl lui lança un regard mauvais en le regardant partir.

-Pourquoi tu lui en veux, il te les a ramené c'est l'essentiel, je dis

-Ouai c'est vrai, s'avoua-t-il vaincu. 

Les jours s'égrènent rapidement. Carl et Jolene passent souvent du temps ensemble. Moi je reste en recul avec mes amis. Je ne veux pas m'immiscer et trop déplaire à Carl. Ni donner des idées à Jolene alors je les observe de loin et les laisse faire. Ils ne sont pas si proches après tout.

Et surtout, j'ai rencontré Sarah, une étudiante passionnée qui a beaucoup de choses à raconter et à partager, qui me remonte le moral dans toutes les situations avec sa bonne humeur et ses bonnes paroles. Je la connais depuis peu et pourtant, il est si simple de lui compter ce qui me tracasse ou ces boulets qu'on traîne à nos pieds. Elle me donne l'impression d'être une magicienne qui les fait tous disparaître, et ce n'est pas plus mal comme ça. Je n'ai pas peur qu'elle me fasse du mal ou qu'elle raconte ça à n'importe qui. C'est une personne calme, bienveillante et gentille. Elle est assez mature pour ne pas s'amuser à des choses aussi blessantes et à se réduire au niveau des harceleurs. En plus je crois qu'elle m'aime bien, moi et ma vision de la vie. Moi et ma manière de m'expliquer les choses. De les analyser et les comprendre. Enfin bref, Sarah est devenu une personne importante de mon quotidien. 

Le soir, après les cours, nous invitons souvent Joshua, Donald et Lisa à dîner avec nous. Ceux qu'on avait vu revenir de l'université en même tant que nous le premier jour. Il se trouve, qu'ils sont tous les trois en coloc dans le bâtiment d'en face. Ils trouvent la cuisine de Carl délicieuse et ils ont bien raisons! 

Je me doute de ce qu'a Carl dans la tête en ce moment. Ce qui explique que même si nous passons le plus clair de notre temps ensemble, on a plus vraiment l'air d'un couple mais plus de très bons amis, de vieilles connaissances qui arrivent encore à se supporter. C'est l'effet Jolene.  J'espère juste qu'il va s'estomper avec le temps et que Carl va recommencer à me voir comme la femme avec qui il veut finir sa vie.

Arrivé fin novembre, on  commence à se chercher un peu de boulot, Carl ne veut pas postuler dans un bar, et je le comprend après tout le temps qu'il y a déjà passé. (Moi aussi mais j'étais du côté des dépensiers.) Pour une fois j'espère passer de l'autre côté du comptoir, donc j'ai postulé dans des coffees-shops et dans des Strabucks, pour des petits horaires, il ne faut pas négliger l'université et les temps de repos. On verra si j'ai une réponse bientôt, sinon je continuerai à chercher autre part. Lui s'est proposé à la mairie de la ville, pour donner un coup de main aux jardiniers contre un petit salaire. Et il a été retenu comme agent d'entretien sanitaire d'un grand centre commercial du centre ville. C'est tout ce que l'on a put lui proposer par l'approche des temps hivernaux. Il ne travaillera pas beaucoup et ne gagnera pas beaucoup, mais ça sera suffisant pour subvenir à nos besoins avec l'argent de la bourse et les infimes aides de notre entourage.

Après les cours il va directement au travail, alors je rentre avec Joshua, Lisa et Donald qui me laissent réviser et des fois manger avec eux pendant la soirée avant que je ne rentre préparer un repas pour Carl.

Il ne rentre souvent pas avant 21 heure donc on a quelques peut échangé les rôles. Je fais la cuisine le soir et lui fait le matin, quand il se réveil. Le week-end il ne travail pas, donc nous nous tenons compagnie dans le canapé. 

Son contrat peut duré jusqu'à ce qu'il le rompe ou qu'on lui propose autre chose de plus avantageux.

En classe Jolene est une très bonne élève et elle me fait clairement de la concurrence. Néanmoins je n'ai plus l'âge d'être en concurrence avec tout le monde tout le temps, mais plutôt celui de prendre soin de ma santé mental. J'arrive toujours à bien bosser, et ce n'est pas cette fille déstabilisante qui va m'en empêcher.  

Aux examens avant les vacances de Noël, qui étaient plutôt complexe, j'ai obtenu la note de 88/100 ce qui me rassure vu que je n'ai toujours pas trouver de travail. Carl a eu 69 et Jolene 82. Je ne sais pas ce que j'ai a toujours la considérer comme une personne importante de ma vie. Je vois bien qu'elle essaye d'être gentille avec moi, mais derrière son apparence de fille réellement pareille je ne sais pas ce qu'elle cache et ça a tendance à me rendre anxieuse. Je ne sais pas ce qu'a cette fille pour qu'elle soit constamment dans mes pensées comme ça.  Quand j'en parle à Sarah, ses explications ne correspondent pas. Sarah a d'ailleurs obtenu 98 aux examens. Cette fille est une vraie machine. Elle vit toujours chez ses parents et elle fait toujours leurs fierté depuis tout ce temps. 

Demain c'est les vacances de Noël. Moi et Carl rentrons à Sevierville retrouver nos familles. Nous n'avons pas pu passer Thanks giving au près d'eux alors ils ont tous hâte de nous  revoir et nous demander comment ça ce passe, l'université, la vie de couple, et la vie de jeunes.

Idc AA 

9/10/11.04.2024

Jolene - Dolly PartonDonde viven las historias. Descúbrelo ahora