Eventful evening

2 0 0
                                    

Je me mis à partir la boule au ventre, due au fait de revoir Lucy mais également Myra, mais aussi dû au fait que c'est ma première soirée et avec tous les films que j'ai pu voir... enfin bon j'essayais de me dire que je me faisais des idées.

Ma mère et mon père travaillaient de nuit donc je n'avais pas de soucis à me faire pour le temps.

En même temps que je me rapprochais de plus en plus dès lieu, le soleil s'obscurcissait pour ne laisser qu'une vague lueur orangée laissant peu à peu l'obscurité de la nuit engloutir cette lueur.

Lucy m'avait envoyé une photo du lieu de rendez-vous, une statue à la forme d'un animal mythologique à côté d'un stand de crêpes et de boissons : Le crazy Crêpes.

Je me posai un instant sur les bancs avec mes écouteurs quand après 3 chanson passé j'entendis des voix se rapprocher petit à petit de moi, je reconnaissais les silhouettes de Lucy et de Myra seulement je vie des personnes qui me semblait inconnu.

Il y avait deux garçons et une fille : Liam, un jeune homme de 17 ans dans la même école que Lucy et de John, il n'est pas très grand (dans les 1m71).

John, pareil, un jeune d'homme de 17 ans dans le même lycée que Lucy et John lui par contre fait 1m85, j'ai l'air ridicule avec mes 1m78...

Et enfin il y a Eva, la voisine de Myra depuis 3ans elles sont assez proche mais contrairement aux garçons qui n'ont pas hésiter à venir me voir, elle est restée dans son coin près de Myra,

"Elle est surement de nature timide et réservée..." pensai-je sur le coup, " ou alors je pue de la gueule... quoiqu'il en soit je devrais prendre des pincettes avec elle."

Liam avait un sac de course avec gobelet, chips, boisson, feu d'artifice et alcool.

Je n'étais que très peu confiant à l'idée de cette soirée et faut croire que ce n'est que le début des problèmes.

Je pris le temps de faire connaissance avec John, Liam et Eva avant d'aller voir Myra, les deux garçon m'intimidé au début mais au final ça se passe très bien

Liam s'avança vers moi alors que j'étais en pleine conversation avec John et me demanda discrètement :

 Alors Lewis, le L ou le M ?

Je compris immédiatement ou il voulait en venir et en vue de la situation qui allait devenir gênante, je pris la décision de ne rien dire dans un premier temps. C'est alors que Lucy, anodinement, rejoignais la conversation en demandant innocemment de quoi pouvaient ont bien parler. Ne sachant pas quelle excuse lui donner je laissai Liam répondre à ma place :

- On se demandait juste quelle était notre alcool préféré, laisse Lewis tranquille il va² s'envoler nulle part.

Lucy lui rétorqua alors :

- Je tiens juste à ce qu'il s'intègre bien au sein du groupe. Lewis tu me dis si tu me trouve collante

Je la rassurai immédiatement sous un ton humoristique :

- Ne t'en fait pas Lucy, de toute façon je suis habitué alors.

Je continuai de la taquiné tant dis qu'elle répondait à toute mes petites provocations, c'était ces moments-là qui m'avaient manqué. Cependant, je ne pouvais pas m'empêcher de remarquer les légers regardes furtifs de Myra et d'Eva en notre direction. Je terminais la conversation le plus vite possible avant de la rejoindre pour m'assurer qu'elle va bien.

____pdv de Myra______

Je ne pensais pas qu'ils étaient aussi... proche, de toute façon on ne se connaît que depuis quelques heures.

Mais quand même...

C'est alors que je fus ramené à la réalité par la voix perçante d'Eva :

- À quoi tu penses ?

- Je ne sais pas, je me dis juste que j'aimerais reparler à Lewis

- Bah pourquoi tu n'y vas pas ?

- C'est délicat il est pleine retrouvaille avec Lucy.

- On s'en fou, vas-y, tu vois c'est ça ton problème, tu ne sais pas t'imposer...

Il était vrai que j'avais quelque problème pour vraiment m'imposer mais là je ne saurais dire pourquoi mais il fallait absolument que j'aille lui reparler.

C'est quand je pris la décision d'aller le voir que je le vis arriver l'air de rien.

Eva ouvra la conversation en première

- Donc ton nom c'est Lewis, c'est ça ?

Lewis lui répondit de manière enjouée :

- C'est ça et toi c'est Eva, non ?

- Oui... comment t'as rencontré Myra ?

- On va dire que ça s'est fait dans des conditions...particulière

Pourquoi est-ce qu'elle pose toute ces questions, qu'est-ce qu'il va se passer ce soir ?

____fin du pdv de Myra____

Eva me semblait assez méfiante elle me posait tout un tas de questions sur moi et ma vie, ça en devenait presque intrusif.

Soudain, une envie urgente fit son apparition et je crois que ça ne pouvait pas tomber à un meilleur moment

Ce fut le moment opportun pour prendre la fuite, John et Liam m'accompagnèrent et je n'y vis aucun inconvénient

Ils m'avouèrent tous les deux sur le chemin quelque chose, et quand j'entendis la nouvelle, j'étais rester très indiffèrent mais en même temps pas tant que ça. En effet le secret de leur relation me fit comprendre que pour eux je semblais être une personne assez ouverte pour ce genre de sujet...

Alors ils m'avouèrent tout, leur relation... Le fait qu'ils soient ensemble. J'étais vraiment content qu'ils se soient livrés à moi, ça montre qu'ils me font confiance.

C'est sur le chemin du retour, je percutai un homme en costard de plein fouet et en pleine tête, je m'excusai avant de reprendre la route, j'avais un peu mal au front et j'avais une légère marque rouge

"j'espère ne pas l'avoir trop blessé" pensais-je sur le coup. Mais c'est alors que le feu d'artifice débuta sans prévenir

Enfin de retour sur les lieux des festivité Eva vint vers moi pour s'excuser de ses questions aussi intrusives mais bizarrement, elle avait l'air pale, les yeux rouges, la main qui trembler et quand je lui demandai si tout aller bien je remarquai un fumé dans tous les alentour et l'odeur, c'était celle d'une drogue. John vint me chercher pour me dire que Lucy et Myra étaient dans le même états. Je n'ai pas pris beaucoup de temps pour réfléchir je suggérai de vive voix :

- On décale !

Mais au même moment je sentis une légère douleur me parcourir la main droite, mais elle était assez intense mais pas trop non plus pour que je prenne le temps de regarder surtout si les filles sont effectivement sous drogue.

Lucy malgré son état vint me voir en me disant : Lewis ça va ta mains ?

-Ouais ça va, sûrement une piqûre de moustique ou un truc du genre

Je regardais ma main en même temps et je vis deux minuscules trou qui commençaient à piquer de plus en plus avant que ça se calme 30 secondes après.

Mais John semblait être contre cette avis en disant :

- Attend Lewis...On ne devrait pas d'abord identifier qui nous a fait ça, si c'est vraiment juste des fumeurs ?

Je lui répondis d'un ton assez sérieux

- Si on reste ici trop longtemps, non seulement l'état des filles va empirer, mais en plus la fumer va aussi nous atteindre

- Il n'a pas tort John... disais alors Liam en soutenant mon idée.

Leave me aloneWhere stories live. Discover now