Chapitre 7

128 7 5
                                    

POV : Alba

Après une semaine à Marseille, j'ai réuni toutes mes affaires et celles de Pablo qui sont parties hier avec les déménageurs. Nous prenons l'avion ce soir pour rejoindre Will qui nous manque tellement.. Notre vie à Londres tous les trois va enfin commencer et j'ai plus que hâte de connaître cette vie de famille, même si la ville ne me plaît pas tant que ça.

En attendant de partir à l'aéroport, je suis chez mes parents accompagnée de ma soeur, mon beau frère et mes parents, tous installés dans le salon. Ma soeur Zoé nous a annoncée qu'elle était enceinte à Noël et son ventre s'arrondit de plus en plus. J'ai hâte de savoir si Pablo aura un cousin ou une cousine dans quelques semaines.

- Tu nous invites bientôt visiter Londres ?

- Avec plaisir. Je fais un clin d'oeil à ma maman. C'est surtout Pablo qui va vous manquer..

- Oui.. Elle rigole. Mais toi aussi, bien sûr.

- J'espère. Je souris et jette un coup d'oeil à ma montre pour ne pas être en retard.

- Bon pour nous, je suis pas sûre qu'on vienne à Londres mais reviens à Marseille de temps en temps quand même.. me demande ma soeur en caressant son ventre.

- Évidemment ! J'ai trop hâte de savoir le sexe de mon neveu ou de ma nièce !

Nous discutons encore quelqes minutes puis il est l'heure de partir, pour de bon. Je prends Pablo dans mes bras alors qu'il jouait tranquillement sur le tapis du salon et lui fait pleins de bisous sur les joues. J'embrasse ma soeur, son copain et attrape mon sac à main et les dernières affaires que je n'avais pas encore rangés dans le coffre de la voiture. Mes parents m'attendent déjà dedans, je sors et installe mon fils dans son siège puis m'assoit à côté de lui.

La route passe rapidement, et ils nous déposent devant l'aéroport de Marseille. Mon bébé dans sa poussette, et mes parents qui m'accompagnent jusqu'à l'enregistrement avec mes trois valises.

- Bon, je crois que c'est le moment où on doit se séparer. Je dis la larme à l'oeil

Mon père me serre dans mes bras puis embrasse Pablo. Ma mère fait de même en lâchant une petite larme.

- Maman.. Je la prends dans mes bras. On se revoit vite.

- J'ai tellement été là pour mon petit fils que je suis triste de vous laisser partir.. Je ne le verrais plus grandir..

- Mais si ! Je t'enverrais des photos et vidéos tous les jours et vous viendrez autant que vous voudrez à Londres.

Elle me sourit et regarde une dernière fois mon fils avant de serrer le bras de mon papa. Je m'avance vers la salle d'embarquement avec la poussette en faisant un dernier signe vers mes parents qui nous regardent partir.

Après le passage des douanes et l'embarquement, nous sommes tous les deux installés sur une rangée de 2, parfait pour nous. J'envoie un message à Will pour le prévenir.

« Alba : Ça y est, nous sommes dans l'avion. Trop hâte d'arriver et de te voir. »

Il me réponds instantanément comme s'il attendait un message de ma part.

« William : Trop hâte de vous serrer dans mes bras ❤️. À ce soir »

(...)

Le vol passe très rapidement, Pablo est un amour, il a dormi une demi-heure puis a joué sur le siège avec trois légos jusqu'à l'atterrissage. Une fois descendu, l'hotesse me déplie la poussette puis nous nous avançons vers les bagages. J'ai de la chance d'être aidé par un membre du personnel qui amène le chariot des valises jusqu'à la sortie, où William nous attends avec impatience. Je remercie ce monsieur puis regarde mon copain s'avancer vers nous en me prenant dans ses bras.

PAROS²Where stories live. Discover now