Chapitre 2

147 7 1
                                    

POV : William

- Tu.. tu es sure de toi ? Mes yeux sont grands ouverts, étonnés, ne m'attendant pas à cette phrase

- Sure. C'est de ces moments que j'ai besoin chaque jour. Pas de me retrouver seule et de pleurer parce que tu me manques.

- Alors rentrez à la maison. Il ne manque plus que vous.

Je souris, heureux d'apprendre qu'elle ai pu changer d'avis pour les quelques mois qui nous sépare de la fin de mon contrat avec Arsenal. Notre vie à trois va enfin pouvoir commencer pour de bon. J'embrasse Alba, puis mon fils avant qu'elle n'aille le recoucher dans son berceau, dans la chambre d'à côté.

Maintenant j'ai d'autres problèmes à régler. Particulièrement le fait que mon ex loge toujours chez moi depuis notre rupture. Alors oui, on ne dors plus ensemble, on ne partage plus rien, pas même le frigo. On ne parle plus, même si elle tente de revenir vers moi chaque fois qu'on se croise dans cette maison. Mais je n'ai pas eu le courage de la mettre à la rue tout de suite, quand j'ai su qu'Alba allait rester sur Marseille. Sauf qu'il est temps de le faire aujourd'hui.

(...)

Réveillé depuis plusieurs minutes, je ne cesse de me retourner dans ce lit, tracassé à l'idée de faire venir Alba à Londres dans la maison que Mila squatte encore. Je me lève, enfile un short, un t-shirt et une paire de baskets pour aller courir avant le réveil du reste de la famille. J'entrouvre la porte de la chambre de Pablo pour vérifier que tout va bien et qu'il ne demande pas à manger maintenant, puis regagne la porte d'entrée pour aller me défouler.

Je m'arrête sur le bord de plage, où je descend pour m'assoir dans le sable. J'attrape mon téléphone et envoie un message à mon ex.

« William : Salut Mila, il va falloir qu'on parle sérieusement. Tu ne peux plus rester à la maison. »

Elle me répond quelques secondes plus tard.

« Mila : Ah la mère de ton fils va enfin revenir ? Après t'avoir abandonné tout ce temps ? »

Les journaux people, les réseaux sociaux avaient balancé les photos d'Alba, Pablo et moi à la coupe du monde avec un genre de titre bien accrocheur faisant allusion au fait que j'ai pu tromper Mila. Elle avait donc eu vent de toute l'histoire et connaissait l'existence d'Alba et Pablo.

« William : Peu importe de ce qu'il se passe dans ma vie, je veux récupérer ma maison pour moi seul. Tu dois te trouver un autre logement. »

« Mila : Mais je n'ai pas les moyens William. »

« William : Tu es mannequin, tu peux les trouver. Sinon vend tes sacs. En fait ce n'est plus mon problème. Je rentre dans deux jours et je ne veux plus te voir là bas. »

- Oh c'est William Saliba ! Un groupe de jeunes marchant sur la plage m'ont remarqué et s'avance vers moi

- On peut avoir une photo s'il te plait ?

- Bien sûr. Je souris à la caméra d'un téléphone, plusieurs des ados s'étant rapproché de moi

- T'es sur Marseille pour signer à l'OM ??

- Ah.. Non les gars, désolé. Je suis juste venu en week end.

- Dommage.. Bon week end alors!

Ils s'éloignent de moi, à la fois content de m'avoir rencontré et d'avoir pu prendre une photo mais aussi déçu car je ne suis pas là pour un nouveau contrat à l'Olympique de Marseille. Je décide de repartir en direction de chez Alba, en faisant un petit détour pour ramener des viennoiseries. Une fois la porte d'entrée ouverte, je la vois sur le canapé, donnant le biberon à notre fils.

PAROS²Where stories live. Discover now