douze

266 9 8
                                    

Pablo

La soirée que je venais de passer était sans doute l'une des meilleures de ma vie, même si j'avais un peu raté mon discours.

Je venais de remporter le trophée Kopa, qui récompensais le meilleur espoir des moins de vingt et un an, et pour le coup, j'étais fier de moi.

Lorsque j'ai entendu mon nom, prononcé par mon meilleur ami qui était sur scène, je n'en revenais pas, et je ne savais même plus quoi faire.

C'était Lewandowski qui avait dû me mettre un coup de coude pour me réveiller, et m'inciter à monter sur scène également.

La salle était bondée de monde, et le stress m'avait fortement envahi lorsque je m'étais approché du micro.

Quand je parlais, ma tête était ailleurs, et c'était comme si je répétais simplement ce que mon agent m'avait dit de dire plus tôt.

J'aurais voulu parler d'Ely, de dire à quel point c'était l'une des personnes qui avait le plus contribué à mon succès, et à quel point sans elle, j'aurais abandonné le foot depuis de nombreuses années.

Je ne pensais qu'à une chose. L'avoir au téléphone, et l'entendre me dire que mon discours n'avait pas été si catastrophique que ça, ou du moins qu'elle l'avait apprécié quand même.

Depuis que la cérémonie était finit, je ne cessait de prendre des photos avec chaque personne qui croisait mon chemin. Je n'avais pas le choix, si je voulais faire bonne impression jusqu'au bout.

Les seules photos que j'avais apprécié prendre étaient celles avec mes proches. Ma sœur, mes parents, Pedri, Robert, ou encore le président du club.

Je voulais juste rentrer à l'hôtel, dormir, et retourner à Barcelone le plus vite possible. Les soirées comme ça, ce n'était pas pour moi.

Lorsqu'enfin, mon agent m'informait que nous pouvions partir, je n'attendais pas, et je pressais même Pedri, qui lui n'était pas si décidé que ça à rentrer.

Une fois enfin dans le van, toute la pression retombais, et je souriais franchement, enfin. J'admirais d'autant plus le trophée que je tenais entre mes mains, je réalisais alors qu'il était à moi, et que j'avais battu mes concurrents, j'étais le premier, le vainqueur.

- T'as kiffé la soirée ? Me demandait Pedri lorsque l'on s'éloignait du théâtre du Châtelet.

- Je suis content d'avoir gagné. Mais l'after c'était pas fou, j'avais juste envie de rentrer.

- Je voyais ça ouais.. Tu vas pouvoir bien dormir maintenant.

- Je dois appeler Ely avant.

- Mais, tu l'as pas déjà appelé juste avant la cérémonie ?

- Si. Mais j'ai envie de l'appeler maintenant, j'ai besoin qu'elle me dise que j'ai pas été ridicule sur scène.

- T'es sûr que c'est seulement ton amie ?

- Je crois.

- Moi je crois pas.. Mais bon.

- Je me sens bien quand elle est là, c'est tout.

- Pablo. T'es en train de tomber amoureux, et ne me contredis pas.

- J'ai même pas envie de te contredire si tu veux tout savoir..

Je relevais la tête vers Pedri qui me souriait grandement. Je ne savais pas si c'était la fatigue qui me faisait dire des choses pareil, mais mes paroles étaient plus que sincères.

𝐝𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐬 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐬é𝐬حيث تعيش القصص. اكتشف الآن