1. Mon entourage

101 6 0
                                    

*PDV DE VANESSA...

Le cours de maths vient de se terminer. Il a laissé un TD à corriger la semaine prochaine pour nous préparer comme nous sommes déjà à la quatrième semaine de cours. Les sessions de travaux dirigés harmonisés vont bientôt commencer et ensuite on aura les CC donc il commence à nous préparer maintenant.

Comme nous sommes en pause là c'est peut-être mieux de commencer à traiter ça maintenant hein. C'est vrai que je n'ai pas cours de lundi à mercredi mais je préfère travailler sur un truc aussitôt reçu que de perdre le temps sinon après c'est la paresse qui va me finir. Le soir aussi je devrais réviser les matières de demain donc je n'aurai pas trop le temps de penser à ça.

Davina : Nous on sort hein Vanessa. Me préviens Davina en prenant son sac qui était déjà rangé depuis le départ du professeur.

Davina : Tu ne viens pas ?

Je regarde mes affaires encore sur la table et ma fiche de TD avant de reporter mon attention sur elle.

Moi : Non non ma puce. Je n'ai pas très faim là. En plus je veux commencer à traiter le TD ci. Expliquais-je en la regardant en face.

Sorelle : Hum... Tu n'es pas fatiguée tantine l'école ? Lance Sorelle en roulant des yeux l'air ennuyée.

Sorelle : Tu crois même que tu school plus que qui ? On a aussi le même TD hein madame.

Comme d'habitude, avec les réactions un genre. Bref je n'ai pas trop son temps là. C'est Davina qui m'a proposé d'aller manger.
Nous sommes amies toutes les trois et sommes dans le même amphi de l'université de Yaoundé 2, Soa... L'amphi 1000 c'est le nôtre tandis que mes autres amis font plutôt cours à l'amphi 500.

Moi : C'est vrai qu'on a le même TD mais pas le même horaire de travail. Moi je préfère commencer à traiter les exercices là maintenant. Je risque avoir à faire en soirée. Leur dis-je sérieuse.

Sorelle : Eh... Hum, pardon. Davina allons. La gow si veut nous montrer je ne sais quoi. Lâche t-elle en même temps qu'un rire moqueur.

Sorelle : Que ooh occupée. Lol ! Faut pas que l'enfant d'autrui échoue à cause de nous.

Davina : Ékié ! S'exclame t-elle en regardant Sorelle en biais.

Sorelle : Quoi ? Je n'ai rien dit de mal oh... La gow fait là comme si elle était la seule étudiante à school à Soa alors que...

Davina : Ça va yah ! La coupe t-elle en prenant Sorelle par le bras.

Davina : On part ! Tu exagères déjà parce que tu as faim !

Sorelle : Quelle faim même aka !

Elle commence à partir tandis que Davina se tourne vers moi.

Davina : Ne fais pas trop attention. Elle a ses nerfs là depuis le matin. Me dit-elle en me tapotant l'épaule.

Moi : Ah, moi je m'en fous. Elle est toujours comme ça de toute façon. C'est pas nouveau. Finis-je par lâcher en soufflant.

Davina : Hum... Bon j'y vais alors. Nous on part manger à la cantine.

Moi : D'accord. Bon appétit à vous.

Davina : Merci coucou !

Elle part rejoindre Sorelle qui attendait déjà devant la porte de l'amphi puis les deux partent. Moi je me reconcentre finalement sur ce que je faisais.

Elle ou MoiWhere stories live. Discover now