10. Mason

189 17 50
                                    

05 fév. 2024

Sans nouvelle de Lenny depuis quatre jours, depuis son départ de Portsmouth, les choses changent enfin aujourd'hui. J'ai reçu un message plus tôt dans l'après-midi, elle est disponible ce soir et aimerait qu'on s'appelle un peu.

Lui laisser du temps et de l'espace est une véritable torture. J'ai sans cesse envie de l'appeler, savoir ce qu'elle fait, comment elle va... Ce qu'elle pense de nous.

Mon téléphone sonne en fin de journée, comme elle me l'avait annoncé. Et cela permet de mettre en place le plan que j'ai échafaudé.

Eleanor – Salut !

Wow... Un salut grand sourire et plein d'entrain.

Mason – Salut ! Qu'est-ce que tu fais ?

Son téléphone est posé sur la table basse, Lenny assise par terre devant son ordinateur. Et elle porte mon tee-shirt... Celui que j'ai glissé dans sa valise à Portsmouth et dont j'ai laissé Summer porter le chapeau.

Eleanor – J'ai fais un shooting incroyable cet après-midi, regarde !

J'approche de mon téléphone pour regarder plus attentivement son travail, elle a l'air tellement fière d'elle.

Mason – C'était pour quoi ?

Eleanor – Une nouvelle marque de fringues. Je suis repartie avec une valise pleine d'ailleurs. Ça a des avantages ce boulot finalement !

Mason – Est-ce que tu vas porter ce genre de truc ?

Je demande ironiquement et Lenny change le sens de la caméra pour me fusiller gentiment du regard, je peux déjà l'imaginer dans ce genre de body très décolleté.

Eleanor – Peut-être oui !

Mason – Génial...

Le fait que je hoche les sourcils la fait sourire. Pour aujourd'hui, on dirait qu'elle a levé toutes les barrières qu'elle mettait entre nous, j'ai tous les droits et j'ai même le droit à la Lenny drôle.

Mason – Qu'est-ce que tu as prévu d'autre cette semaine ?

Eleanor – Alors... Tiens toi bien. Overbookée.

Elle se saisit d'un agenda sur la table basse et cherche la page de cette semaine. Overbookée ? Je peux abandonner l'idée de la voir cette semaine dans ce cas.

Eleanor – Demain, je dois être à Saint George's Park pour signer mon contrat.

Mason – Quoi ? Tu-tu signes directement pour les Three Lions ?

Je pensais qu'elle couvrirait l'Euro pour un journal ou son agence photo. Pas directement pour la sélection.

Eleanor – Je suis la petite-amie de Mason Mount, tu n'imagines pas tous les privilèges que cela me procure.

La façon dont elle fanfaronne me fait rire, et le fait qu'elle cache son sourire derrière son agenda la rend vraiment irrésistible.

Qu'elle se serve de mon nom pour avoir des avantages ne me dérange pas. Après tout, je ne sais pas trop où on en est, mais ce n'est pas vraiment un mensonge, et j'espère que d'ici le début de la coupe d'Europe ce ne sera plus un mensonge du tout.

Eleanor – Ensuite, mercredi soir je vais à Birmingham pour couvrir le match. Jeudi rien. Et vendredi j'ai rendez-vous avec un label de musique pour être sur un tournage de clip.

Mason – Wow...

Je n'ai rien écouté de la fin de sa phrase. Je me suis arrêté à « Birmingham pour le match »... Elle va couvrir Aston Villa - Chelsea...

LASTING LOVER (Suite alt.) • MASON MOUNTWhere stories live. Discover now