9. Eleanor

209 16 46
                                    

1er fév. 2024

Summer – Tu reviens quand ?

Eleanor – Bientôt, je te le promets...

Summer – Avec tonton ?

Eleanor – Oui, pourquoi pas...

Elle demande cela en me tendant les bras pour que je la porte en lui disant au revoir. Je la câline un moment jusqu'à ce qu'elle s'écarte.

Summer – Tu as donné mon dessin ?

Eleanor – Oui, mon papa a dit qu'il le mettrait sur le frigo, et il te remercie, ça lui a fait beaucoup de bien ! Tu avais raison, ton dessin l'a guéri.

Elle a l'air tellement satisfaite de penser ça. Alors qu'en réalité mon père m'a juste dit « Cette famille... Pas étonnant que tu les aimes autant » ce qui me fait me demander si finalement la rancœur qu'il nourrissait envers Mason n'était pas parce qu'il était touché dans son égo. Parce que j'ai toujours préféré passer du temps chez les Mount plutôt que dans ma propre maison. Que ça doit être dur pour un père de voir sa fille unique préférer une autre famille que la sienne.

Summer – Est-ce que tu vas chez tonton Mason ?

Eleanor – Non chérie... Je rentre dans ma maison à moi...

Summer – Pourquoi ?

Eleanor – Et bien... Parce que j'ai beaucoup de travail...

C'est sûrement la réponse la plus simple à lui donner. Mason est resté à Portsmouth jusque là, avec moi, sans se plaindre. Étrangement même si c'était une semaine angoissante, j'ai très bien dormi. Coincée dans ses bras, son souffle dans ma nuque et son cœur battant dans mon dos. C'était très certainement mes meilleures nuits depuis bien longtemps.

Summer – Mais tonton il va être tout seul...

Je sais... Et ça lui fera du bien. Parole de Reece dans les messages qu'on s'envoyait hier soir : ces quelques jours ensemble étaient une bénédiction pour Mason, il va se rendre compte encore plus que d'être seul c'est triste, et fera encore plus d'effort.

Eleanor – J'appellerais tonton si tu veux, pour être sûre qu'il va bien...

Summer – Tous les jours ?

Je hoche la tête. Évidemment que non je ne vais pas harceler Mason. Mais ça lui tient à cœur de le croire.

Eleanor – Aller, je dois y aller, tu me fais un dernier câlin ?

Elle se pend à mon cou et je la serre contre moi.

Eleanor – Je t'aime tu sais ?

Summer – Moi aussi Lenny.

Je souffle des bisous dans son cou pour la faire rire et la repose à terre après ça. Summer était la dernière à qui je devais dire au revoir. Elle et Mason... Mais le footballeur me suit à l'extérieur avec ma valise. Il la charge dans mon coffre puis se met face à moi quand je me mets devant la portière conducteur.

LASTING LOVER (Suite alt.) • MASON MOUNTWhere stories live. Discover now