Chapitre 24 (Alex)

45 6 0
                                    

            Mon agression a eu lieu il y a trois jours et nous sommes encore au point mort. Les résultats d'analyses pour tenter de déterminer qui sont ces fameux hommes cagoulés ne sont toujours pas arrivés. Nous ne savons donc pas encore si cela a réellement un lien avec l'enlèvement de Megan.

            Les laboratoires de Los Angeles sont débordés à cause de l'attentat qui a eu lieu dans les quartiers ouest. Sept morts et onze blessés ont été répertoriés par les services de police. Deux unités du Swat ont également été mises sur l'enquête et cela ne me plaît pas du tout. Ce sont des agents en moins qui recherchent ma petite amie, mais bien sûr, je ne peux rien dire, car les familles des victimes attendent l'arrestation de l'assaillant tout comme moi j'attends celle des ravisseurs qui me font vivre un enfer depuis bientôt deux semaines.

            Il est à peine cinq heures du matin, mais toute l'équipe est déjà au QG et les analyses n'arrivent pas.

           Trois jours purée ! Ils se fichent de nous ou quoi ?!

            Les bras croisés, debout autour de l'ilot central de la salle de contrôle et luttant pour ne pas tomber de fatigue, j'attends.

            J'attends.

            J'attends.

            Je n'en peux plus.

            Je deviens fou.

            La nuit, je ne dors plus et le jour, je me tue pour cette enquête qui n'avance pas d'un pouce, mais j'ai l'impression que ces laboratoires s'en fichent royalement ! Le document qui est censsé recevoir le verdict des scientifiques reste vierge depuis plus de soixante-douze heures.

           Pourquoi est-ce si long franchement ?!

            Soudain, alors que tout le monde somnole à côté de moi, Elena s'exclame :

            — Les résultats sont arrivés !!!

            Mon cerveau se réveille immédiatement après ces mots et mes yeux s'ouvrent tel des soucoupes. J'attends cette phrase depuis tant d'heures et en effet ! Des traits noirs sont apparus sur l'ancienne page blanche ! Enfin !

            « Les résultats sont arrivés !!! »

            Toute l'équipe sort de son mutisme et nous attrapons vivement nos tablettes. Le commandant lit les informations qui viennent de nous parvenir :

            — Il y a trois traces ADN qui ont été retrouvées sur les lieux, mais deux nous sont inconnues. Nous ne connaissons donc qu'un des agresseurs, Tom Joyce. C'est un petit trafiquant qui a déjà fait trois courts allers-retours en prison. Cependant, il n'y a aucune concordance avec les traces de l'enlèvement de Garcia... mais ça ne veut rien dire. Les deux évènements ont sans doute un autre point commun et nous n'allons pas tarder à le trouver, j'en suis persuadé, mais pour l'instant, il faut juste qu'on retrouve ce fameux Tom. C'est la première étape.

            — Et on a une adresse. On demande un mandat ? le questionne Lewis.

            — Je m'en occupe. Allez vous préparer. Cette fois, je sens que nous tenons enfin quelque chose.

            Et il s'en va téléphoner au juge afin d'obtenir l'autorisation de perquisitionner la maison de Joyce. Nous voulons simplement lui demander quelques explications en salle d'interrogatoire.

            Les minutes passent. Mon équipe a eu le temps d'aller se changer au vestiaire et de revenir attendre dans la salle de contrôle mais le commandant ne réapparait pas. Nous craignons que la demande de mandat ait été refusée alors qu'il n'y aurait vraiment aucune raison à son rejet. Ce serait ridicule.

Je ne te lâcherai pasWhere stories live. Discover now