Chapitre 14 (Alex)

78 11 7
                                    

          Je suis de retour dans la salle de contrôle du QG du Swat. Je n'ai pratiquement pas fermé l'œil de la nuit. Je n'ai pas arrêté de me poser des questions et de réfléchir à différentes possibilités dans l'enquête de la disparition de Megan. Je ne pense pas que son père est quoi que ce soit à voir avec l'enlèvement. Pas après tant d'années et encore moins depuis une prison plus sécurisée que la maison blanche... Ce matin, je me suis renseigné sur lui mais j'ai vite lâché l'affaire pour me concentrer sur les dernières arrestations du Swat qui me paraissent un peu plus intéressantes.

          Depuis des heures, je scrolle les casiers judiciaires des derniers criminels qui ont eu affaire au Swat ainsi que ceux de leurs proches. Je ne trouve rien d'intéressant. Mon moral est au plus bas.

          Pourquoi nous ne trouvons rien ?

          Pourquoi ?

          Les aiguilles de l'horloge murale avancent contrairement à l'enquête qui monopolise l'entièreté de mes collègues.

          — J'ai peut-être quelque chose ! annonce Jason en entrant dans la pièce en trombe.

          Tous les agents présents se retournent vers lui.

          — L'unité cinquante a attrapé un certain Peters Domulez sous la supervision du capitaine il y a deux mois. Son jugement était il y a six jours. Il a pris vingt-quatre ans de prison. En partant, il a proféré des menaces envers Garcia à un garde du tribunal et il a un ami qui a un profil compatible avec un enlèvement. Cela ne serait pas étonnant de sa part au vu de ses antécédents.

          — Je demande immédiatement un mandat pour le domicile de son ami. Envoyez-moi son nom, déclare le commandant.

          Ce dernier sort rapidement de la pièce.

          — J'espère que ça nous mènera quelque part... dis-je, plus pour moi-même que pour les personnes qui m'entourent.

          — Il n'y a qu'une seule façon de le savoir, me répond Lewis.

          Nous prenons tous nos tablettes et analysons les données que nous avons à propos de ce Peters. C'est un trafiquant de drogue qui a un meurtre et deux enlèvements à son actif. Son ami, un certain Mattéo Danilo, est surveillé de près par la police pour des suspicions de crimes similaires.
Nous attendons une dizaine de minutes et Johnson revient déjà.

          — L'unité dix, vous vous rendez à l'adresse que je viens de vous envoyer.

          Mon équipe se prépare à l'intervention puis nous montons dans le blindé que Bryan conduit comme d'habitude. Nous nous rendons au domicile de Danilo. Dans le véhicule, la tension est palpable. Personne ne dit quoi que ce soit et les regards sont dirigés vers le sol. Il faut que nous sortions Megan de ce pétrin. Nous n'avons pas le choix.

          Nous arrivons au coin d'une rue où les maisons sont plutôt petites et blanches pour la majorité d'entre elles. Mon équipe sort du véhicule. Mon cœur bat la chamade. Nous sommes peut-être devant la maison du ravisseur de Megan. Peut-être que Megan est juste à quelques mètres de moi.

          J'inspire un coup et lance le signal du début de l'intervention. Nous passons le portail menant au jardin puis attendons devant la porte. Je suis le premier et m'écarte du chemin de Jason qui s'avance pour la défoncer avec des explosifs.

          — On entre, annoncé-je au central.

          Notre équipe se divise en trois groupes de deux. Lisa me seconde. Nous passons la porte du salon. Nous examinons la pièce qui empeste la drogue.

Je ne te lâcherai pasWhere stories live. Discover now