Un jour dans le jardin

36 1 0
                                    

Nuisance aimait bien grimper aux arbres. Si on lui posait la question, il répondrait que c'était juste amusant de grimper. Mais ce n'était pas seulement pour cela : il aimait bien la vue qu'il découvrait lorsqu'il regardait par dessus les branches, il aimait bien les chants des oiseaux à proximité, et surtout il aimait bien la sensation de sécurité qu'il ressentait lorsqu'il était entourée du feuillage verdoyant.

Ça lui faisait un peu penser aux chats de Killer qui aimait bien se blottir dans un coin en hauteur, souvent baigné par les rayons du soleil. Il se décala un peu plus sur la branche, attrapant une des mains de Aim pour l'aider à monter et s'installer en sécurité lui conseillant doucement de tenir le tronc lorsqu'il s'asseyait à côté.

À vrai dire, il aurait bien aimé aller plus haut, mais c'était la première fois que son cousin le suivait pour grimper dans un arbre, et il avait peur que ce dernier aie le vertige ou n'arrive pas à descendre. Dans les deux cas, ils auraient besoin des adultes et il serait beaucoup plus difficile de les récupérer en hauteur.

Et puis en toute honnêteté, même si Tonton Cross aimait son neveu et lui faisait confiance, il ne l'aurait pas laissé monter si haut. Il avait déjà failli faire une attaque cardiaque la première fois qu'il l'avait vu grimper dans l'arbre sans ses parents pour le surveiller, et la seule raison pour laquelle il ne l'avait pas immédiatement fait descendre ce jour-là était les mouvements agiles et réfléchies du petit, lui prouvant qu'il n'était pas à son coup d'essai.

Il pouvait sentir le regard inquiet de son oncle sur eux, et intérieurement il était heureux que Aim n'aie pas monter à l'arbre le même jour que Cross l'avait découvert, il aurait très probablement pas supporter tout ce stress d'un coup. De là il pouvait voir Tonton Dream posait sa main tranquillement sur sa main, une lueur rassurante dans le regard.

Ils étaient tous les quatre - Tonton Cross, Tonton Dream, Kills, et Papa – assis autour de la table ronde et métallique du jardin de son père. Elle était évasé, et sur son plateau sombre étaient disposé plusieurs plateaux de cupcakes, de petits sablées et autres petites confiseries qui accompagnée la petite mais large carafe en porcelaine de thé noir mélangé à de la mandarine, de l'orange douce et sanguine. Une autre carafe contenait du café, et la dernière du chocolat au lait.

Celle-ci devait normalement être pour les enfants, mais il avait pu voir Tonton Cross se servir un verre lorsque Aim était parti vers l'arbre avec les poches remplies de sucrerie. Peut-être pour tenir son esprit éloigné de son angoisse, ou peut-être parce qu'il pensait que personne ne le regardait à ce moment.

Il savait qu'ils parlaient ensemble, sûrement pour le rassurer, mais il ne pouvait pas les entendre de là où il était. Il vit du coin de l’œil son cousin lui tendre un petit gâteau. C'était un biscuit rond recouvert sur le dessus d'un glaçage blanc et d'une cerise. Son odeur était appétissante et son goût divin. Peut-être était-ce parce qu'il les avait fait avec Tonton Dream et Aim qu'il les trouvait si bons. Ou peut-être que c'était réellement le cas.

Papa disait souvent qu'on appréciait plus souvent le goût d'un plat qu'on préparait soi-même, et c'était le cas pour ces petits gâteaux. Il se demandait quel était l'avis de son père sur le dessert, et il porta un regard à la tablée, le regardant en prendre un pour le croquer tranquillement. Il ne savait pas si c'était ce qu'avait dit Kills qui avait adouci son regard ou si c’était le simple gâteau. Il espérait que ce soit le dernier, il voulait rendre son père fière de lui et heureux.

Il reporta son attention sur Aim quand ce dernier fis des commentaires enjoués sur les petits biscuits, un sourire si grand sur son visage qu'il était presque sûr qu'il devait en être légèrement douloureux. Alors il l'écouta tranquillement, laissant les rayons du soleil lui réchauffer le dos quand les compliments sincères de son cousin lui réchauffaient le cœur.

Une journée dans le jardinWhere stories live. Discover now