Chapitre 4 : La question qui gène

606 5 2
                                    

Le lendemain, Tristan et Alexandre se réunirent dans la chambre de Tristan, échangeant des anecdotes sur leur journée respective à l'école. Leur conversation bondissante oscillait entre les devoirs captivants, les potins juteux et les farces hilarantes ourdies par certains élèves indisciplinés.

— As-tu vu Mademoiselle Dufresne aujourd'hui ? demanda Tristan, mimant le ton sarcastique et condescendant de leur professeure de français. « Fermez vos téléphones portables, messieurs ! »

Alexandre rit aux éclats, imitant grossièrement le timbre grincheux de l'institutrice. 

— Oh, elle nous a tellement manqué ! ironisa-t-il.

Leur complicité inaltérable transparaissait dans chaque interaction, solidifiant un lien d'amitié qui datait de leur plus tendre enfance. Cependant, sous la surface de cette connexion harmonieuse, Tristan luttait intérieurement contre l'envahissante obsession des Pampers dissimulées dans l'armoire d'Alexandre. Après plusieurs heures à ruminer ces interrogations, il décida qu'il était temps de démystifier ce secret embarrassant.

— Dis-moi, Alexandre, est-ce que ton petit frère Louis porte encore des couches ? demanda Tristan, tentant de sonner aussi désinvolte que possible.

Alexandre rougit instantanément, plissant les yeux avec une expression de malaise palpable. 

— Heuh, non, pas vraiment, balbutia-t-il, visiblement mal à l'aise.

Voyant l'embarras de son ami, Tristan proposa une diversion salvatrice.

— Viens, allons jouer à la cabane dans le jardin ! suggéra-t-il avec entrain. Ça te dit ?

Alexandre hocha vigoureusement la tête, soulagé de changer de sujet. Ils descendirent les escaliers en hâte, s'engouffrant dans la fraîcheur printanière du jardin de Tristan. Construite avec amour et patience, la cabane constituait un sanctuaire privilégié pour les aventures imaginatives et les conspirations juvéniles.

Une fois installés confortablement sur des coussins élimés et des couvertures usées, Tristan et Alexandre se laissèrent emporter par leurs jeux favoris, naviguant sur des océans tempétueux ou explorant des grottes sinistres remplies de trésors cachés. Grâce à cette activité entrainante, Tristan parvint à museler temporairement ses préoccupations concernant les couches, profitant pleinement de la compagnie réconfortante de son fidèle ami.

Cependant, il savait que ce répit ne serait que de courte durée. Bientôt, il faudrait affronter à nouveau les mystères qui entouraient ces satanées Pampers, quelles qu'en soient les conséquences.

Tristan et AlexandreWhere stories live. Discover now