Chapitre 18

5 2 4
                                    

L'orgueil...

Wistala descendait vers le quatrième étage, la conviction de pouvoir tout régler dans un chemin pacifique. Pourquoi n'avait-elle jamais envisagé cette possibilité avec Max ? Ils auraient pu éviter des morts inutiles ! Alors pourquoi ce sentiment que rien n'aurait changé malgré ça ? Toutefois notre héroïne ne savait pas que la réponse allait bientôt lui parvenir...

Arrivant calmement devant la porte, un homme les attendait ou tout du moins ce qui y ressemblait. Leur souhaitant la bienvenue, l'inconnu ouvrit d'un simple claquement de doigt la porte dévoilant ainsi les lieux, une bibliothèque à trois étages. Le démon se présenta alors :
- Je me nomme Hélios ... je suis le démon originel de l'orgueil. Sachez que comme vous êtes dans mon étage, il n'y a que ma loi qui règne ici alors voici la règle inviolable... Wistala tu devras écouter ce que j'ai à te dire et tu devras aussi le garder pour toi d'accord ?
- Je n'ai pas vraiment le choix on dirait...

Le groupe se mit en route tranquillement, marchant dans la bibliothèque. Hélios invita notre héroïne à le suivre mais seulement elle. Les trois camarades voulurent protester au cas où cela serait un piège. Toutefois notre protagoniste leur dit simplement que tout irait bien. Ses coéquipiers allèrent s'asseoir en prenant quelques livres après ces mots voulant être rassurant.

La fille démon fut invité à s'asseoir sur une chaise dans une pièce isolé. Le péché originel s'assit en premier derrière son bureau puis déclara d'un ton ferme et sévère :
- Je vais aller droit au but, je vais te confier un secret extrêmement dangereux...
- D'accord ? C'est la seule condition pour aller à l'étage suivant ?
- Oui, tu atteindras enfin ton objectif, l'Envie t'attends au prochain étage. Elle va te dire comment retourner à ton époque...
- Bon alors pas une minute à perdre... C'est quoi ce secret ?

Faisant parvenir un livre jusqu'à lui, Hélios l'ouvrit et une image holographique se planta devant eux.
- Tu es prêtes ?
- Oui ?
- Tu ne pourras plus faire marche arrière après l'avoir vue... en es-tu vraiment sûre ?
- Oui puisque je te le dis !
- alors très bien... commençons... C'était juste après que Lotus accède au pouvoir...

|Max, n'ayant encore que 17 ans et ses cheveux noirs, portait un corps dans une pièce luxueuse. Mais une question vint à Wistala, pourquoi ce corps ressemblait à notre héroïne ?

Face à lui, se tenait Lio sur un trône, le garçon posa le corps devant la lune de l'infini tout en s'agenouillant. Une femme chat sortit alors de l'arrière du trône et demanda :
- Pourquoi es-tu venu ici humain ?
- J'aimerais... j'aimerais que Lio remonte le temps de mon amie... c'est la seule qui restait quand je suis retourné sur les lieux de leur mort ... S'expliqua-t-il en larmes.
- Qu'as-tu à offrir à la lune de l'infini petit ? Demanda-t-elle à nouveau.
- Je lui ai dit des choses atroces vous savez... et pourtant... c'est mon amie la plus proche... je donnerai ma vie pour qu'elle puisse revenir... je ...

- Je refuse ... Déclara Lio impassible face à son histoire. Tu ne mérites pas mon aide, de plus, tu n'es qu'un humain, ta vie n'est que bonne à nourrir un démon... En plus mon pouvoir ne ramène pas les morts à la vie ...Sans oublier que c'est vous qui avez donné aux humains un leader de taille... Alors non seulement je refuse ta requête mais en plus je vais te tuer ...
Le roi des démons se leva alors de son trône en faisant apparaître son épée devant le garçon en larmes.
- des dernières paroles ?

- Menteur... Répondit-il simplement en baissant la tête.
- Hein ? Tu as dit quoi là ? Demanda le souverain en colère.
- Si je suis le dernier à être en vie... il n'y a plus aucune raison... Continua Max en se relevant, des parties de son corps devenaient bizarres.
- Raison de ? Questionna encore le maître du temps.
- Je ne dois plus me retenir ... Je vais tout donner ... dans cet combat... ensuite je pourrais les rejoindre... et peut-être même qu'ils m'attendent ? Je n'ai plus peur de mourir... Je n'ai plus rien... à perdre ...
- Maître reculer ! Ce garçon... Le mit en garde la sorte de secrétaire.
- Alors maintenant... je vais te tuer ... LIO TOI QUI AURAIT PU NOUS ARRÊTÉ...

C'est à ce moment là que tout vira au cauchemar, la carrure de Max changea drastiquement. Grandissant, gagnant quoi, dix non vingt ans supplémentaires ? Mais surtout son corps méconnaissable, sa simple présence emplissait l'air d'une pression écrasante même pour la femme chat qui se trouve être Miroumi, 7 ème membre de la famille.

- Qu'est-ce que c'est... que ça ? Se demanda-t-elle incapable d'effectuer le moindre mouvement.
Lio quand à lui, n'arrivait même plus à parler, complètement tétanisé face à se monstre noir et blanc dont les formes grossière semblait tout droit sorti d'un gribouillage.
- Visage mort ... mouvement zéro... Jugement funeste...

Notre héros méconnaissable leva à peine la main, que l'entièreté du bâtiment vola en éclats. Miroumi fut la première à réagir et bondit aussitôt tête la première pour pousser le roi. Ce geste lui valut une décapitation à main nue et rapide.
- Qui ... Qui es-tu ?! Demanda la Lune.
- Quelle importance cela a ? Répliqua Max qui s'apprêtait à asséné le coup de grâce.

Cette attaque pulvérisa littéralement la tête du démon de haut rang, mais au même moment… Miel était apparu.
- C'est toi qui a fait ça ? Et bien… c'est une trajectoire qui ne se produit qu'une fois sur des millions de possibilités… Et dans cette trajectoire …
Le péché originel de la gourmandise regarda alors dans l'avenir mais ne vit rien dans le futur.
- Qu'est-ce que … Qui es-tu ? Comment ce fait-il qu'un humain puisse être aussi dangereux ?! Des trajectoires disparaissent chaque seconde supplémentaires où tu es libre … Je me vois dans l'obligation de te tuer …

Miel regarda à nouveau dans l'avenir, juste avant que Max se mit en garde pour attaquer. Pourquoi ne trouvait-elle aucun futur où elle le tuait ? Pourquoi sa seule option était… de le scellé ? Personne n'est au-dessus d'elle pourquoi ce type le serait ? Sa magie noire n'était-elle pas suffisante ? Pourquoi se voyait-elle mourir alors que le péché de la gourmandise s'était rendu immortel ? Pourquoi ! Pourquoi !

Cet homme n'est pas humain, où il ne l'est plus… Miel savait qu'il ne restait que cette solution d'urgence mais refusait d'y croire. Un jour, il reviendrait et ce encore plus puissant tout en maîtrisant l'intégralité de son pouvoir. En attendant, la démonne devait sceller ce garçon qui n'avait plus rien à perdre.

Il ne restait plus qu'un seul espoir, qu'un être capable de le tuer naisse … Et pour ça il faudra ramener… Miel revint à la réalité faisant apparaître alors une sphère puis déclara :
- Sceau de l'éternité ! Scelle l'être le plus puissant de cette terre…
Aussitôt, une force obscure aspira Max à l'intérieur de l'objet et la pression se dissipa immédiatement.
- J'ensorcelle cet artéfact pour que la personne qui se trouve dedans ne puisse jamais s'échapper… |

Le souvenir holographique s'arrêta alors, sous les yeux de Wistala qui demanda aussitôt :
- Il s'est passé quoi ensuite ?
- Miel a ramené Lio et Miroumi, la Lune a été obligé de te transformer un démon car d'après Miel un ou une de tes descendants pourrait le vaincre. Elle a également créer un faux Max via la calamité de l'eau.
- C'est lourd à digéré quand-même…
- Bon je ne te retiens pas tu peux y aller.
- Tu veux pas nous accompagner ? Demanda-t-elle après s'être levé.
- Je dois rester ici, j'attends quelqu'un d'autre…
- Très bien… à la prochaine alors ?
- Un jour peut-être… soupira-t-il.
Sur ces derniers mots, notre héroïne s'en alla, le laissant tranquille…

Alone for eternity... Tome 5 : Une vie en couleurWhere stories live. Discover now