Chapitre 15

4 2 4
                                    

La gourmandise…

Wistala descendait les marches de l'escalier, à sa suite, Fyn était d'un calme étrange. Les sept nouvelles classes S les avaient toute les deux conviée suite à un message que Sunny leur a envoyé pour demander de l'aide.

En effet la rouquine supposait que dans la tour à 7 étages, les nouvelles troupes d'élite du roi des démons avaient apparemment repris le concept des sept péchés capitaux. Toutefois, d'après la peur des personnes conviées au rez de chaussée, on pouvait comprendre leur supériorité face à leur prédécesseur.

À la fin des escaliers sombres et étroits, au premier sous-sol, une grande salle bien éclairée par un magnifique lustre avec une immense table au centre de la pièce unique. Les murs n'étaient pas commun, comme pour accueillir des spectateurs, il y avait même une place juste au-dessus de la première porte. “ Sans doutes pour un VIP…” Pensa la fille démon en s'engouffrant dans la salle.

D'un coup, la lumière se fit plus intense et une démonne d'une grande beauté descendit les escaliers du balcon VIP, sortit du mur.
— Bienvenue chère visiteurs ! Je me présente à vous en ce jour pour vous juger si vous êtes digne de passer. Mon nom est Miel et je suis le péché originel de la gourmandise.
— pardon mais nous avons été convié par le péché de la paresse tout en haut, l'informa Fyn ce qui piqua la curiosité de la classe S.
— désolé mon trésor mais tu vas devoir te plier aux règles ou la huitième classe S va venir s'occuper de toi, d'accord ?
— une huitième ? Demanda Wistala perplexe face à cette révélation.
— À oui c'est vrai Zéro …

Elle … Elle sait qui je suis ?! ” Pensa notre héroïne déroutée.
— Ne m'en veux pas mon chou, commença la démonne en s'approchant de l'héroïne pour lui prendre le visage d'une main. J'ai fait mes recherches sur toi et également sur tes agissements. Avec un humain ? Sérieusement ? Tu as trahi ta fratrie alors que tu pouvais gagner avec leur aide.
— Non … j'ai fait ce qu'il me semblait juste …
— Tu as juste suivi ton cœur sombre imbécile … tu ferais mieux d'observer les différentes trajectoires possibles. Toutefois le passé est figé une fois pour toute et si quelque chose change cette scène n'existerait pas.
— Bon … Miel c'est ça ? Intervint Fyn exaspéré. Et bien je vois qu'on ne t'a pas appris les bonnes manières …

— je t'arrête tout de suite la machine, la coupa immédiatement cette dernière en s'approchant d'elle à son tour. J'ai toujours voulu savoir de quoi tu étais fait depuis la mise à jour que ce soit disant Eric t'a fait. Et puis… comment penses-tu pouvoir ressentir quoi que ce soit ? Cette vengeance qui t'aspire tant … Tu vas juste détruire un monde et échoué lamentablement comme dans tout les autres chemins où tu choisis finalement de te venger.
— Qu'est-ce que tu …
— Entre toi et moi … Je trouves qu'une vie n'est pas suffisante pour découvrir tout ce qu'il y a sur cette terre. Et en plus, il y a toujours quelque chose à découvrir… Ne trouves-tu pas cela injuste qu'on ne puisse pas tout savoir ? Alors j'ai pris la décision de m'ensorceller …
— Comment ? Paniqua la machine en perdant ses moyens. Quels sort as-tu utiliser ?! C'est quoi ton pouvoir ?!
— de la Magie noire…
— Mais il y a un prix à payer !
— Pas pour moi … je suis un péché originel donc je possède une âme… infini.
— C'est impossible ! Et puis vous avez été vaincu à l'origine de la guerre ! Il y a des milliers d'années !
— Tu te trompes lourdement, nous sommes ceux qui manipulions l'ex numéro 4 Fafnir. Je me suis ensorcelée pour être immortelle, pour connaître tout les futurs possibles, pour connaître chaque fait et gestes dans d'autres dimensions. Car ma soif de curiosité ne connaît aucune limite ! Je me suis rendu compte que rien de tout ça ne me suffisait, alors désolé mais ce Nyx dont tu veux te venger, je vais devoir le protéger de toi. Car vois-tu c'est une expérience plutôt réussi que je dois continuer à étudier surtout dans les futurs à venir … Il se pourrait même qu'un jour … il atteigne mon niveau.

Wistala et Fyn n'arrivaient même plus à parler face au péché de la gourmandise, c'est à peine si leur volonté était existante face à de telles monstre de puissance. Créateurs, manipulateurs, immortelles et si ces histoires concernant des êtres venant d'autres mondes étaient bien réel ?

— Je vais vous poser une seule question, cette dernière sera ce qui va décidé de votre avenir. Vous n'avez pas le choix… Quand est-ce que j'ai commencé à m'intéresser à vous deux ?
— Comment veux-tu que l'on sache ?! Demanda Wistala ne sachant rien de cette démonne à part son nom.
Mais Fyn fit un pas en avant et regarda froidement la créatrice de celui qui avait détruit sa vie.
— Depuis que je connais Nyx, tu as regardé toutes les possibilités nous concernant et à étudier chacune d'elles comme tout ses intervenants, c'est comme ça que tu es tombée sur Wistala, répondit la machine à la perfection.
— Bravo, je vois que tu es maligne…
— Alors tu as décidé de modelée la vie d'un être vivant, de faire ses choix à sa place. Tu voulais voir jusqu'où il pouvait aller mais comme tu n'es jamais satisfaite tu l'as rendu complètement insensible à tout ce qui l'entoure… Tu n'es qu'une…

La voix de Fyn se brisait sur ce nouveau point de vue sur son passée. Comme-ci son unique but dans la vie venait d'être détruit :
— Qu'est-ce que tu lui as fait mère indigne ?!
— Moi ? Mère ? Je suis sa créatrice, lui une simple expérience mieux réussi que les autres mais un peu trop sentimentale à mon goût. Et puis lorsqu'il m'a dit t'aimer… Je me devais de le protéger de toi alors j'ai simplement scellé ses sentiments de toute ma puissance durant un an.
— Je vais te …

— Nous nous reverrons en temps et en heure, en attendant regarde la vérité en face.
À cet instant précis, le péché claqua des doigts, téléportant les deux filles dans les escaliers menant au prochain étage …

Alone for eternity... Tome 5 : Une vie en couleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant