12

36 5 3
                                    

__________

KAYLA

On pénètre dans la maison, on entend aucun bruit. Ashley referme lentement derrière elle. Toutes les lumières étaient éteintes. Je lui fais un signe de tête dans la pénombre de me suivre dans ma chambre.

On marche sur la pointe des pieds à pas de loup quand la lumière s'allume on s'arrête brusquement choquées.

- Maman : je savais que tu n'allais pas venir me voir.

On se retourne doucement jusqu'à lui faire face.

- je suis désolée de ne pas t'avoir répondu, dis-je d'une voix faible.

- Maman : quand Mariama et Kylian m'ont appelé pour me demander si j'avais eu de tes nouvelles, parce que tu avais quitté la fête dont tu me supplier d'y aller sans leur dire, ça m'a vraiment mis en colère. Tu penses que la prochaine fois tu me demanderas d'aller quelque part j'accepterais ?

- non.

- Maman : alors pourquoi tu t'es enfui de la fête sans prévenir personne ?

- je ne me sentais pas bien.

- Maman : donc tu ne te sens pas bien la première chose que tu fais c'est d'éteindre ton téléphone et d'embarquer Ashley avec toi ? Mariama m'a téléphoné pour me dire qu'elle venait de t'avoir au téléphone et qu'Ashley t'avais suivi pour ne pas te laisser seule. Vous êtes rentré comment ?

Je venais de sortir toute l'air que je contenais en moi, Mariama ne lui avait pas tout dit. Elle connaît aussi le tempérament de ma mère et parfois il ne faut pas la chercher. J'étais soulager.

- nous sommes rentrées en taxi.

- Maman : ne te fout pas de moi Kayla. J'ai passé ces dernières heures devant la fenêtre à t'attendre et à dire aux amis de tes frères de me mettre au courant de ton arrivée. Je n'ai vue ni taxi et ni appels de leurs parts.

- parce que j'ai donné une adresse à 2 pâtés de maison.

- Maman : ce n'est pas logique.

- c'est ma logique.

Elle a ouvert grands ses yeux, j'ai directement fermé ma bouche.

- Ashley : tata je lui avait dit de donner l'adresse de la cité mais elle ne voulait pas par peur que les amis de Kylian puissent lui prendre la tête. Donc elle a donné une adresse voisine et nous sommes venus à pied.

- Maman : et vous êtes bien sûr rentrer par derrière.

- Ashley : oui.

- Maman : Kayla ne supporte pas les talons et vous allez me faire croire que vous aviez marché jusqu'à la maison ?

- quand tu as peur tu te surpasse et je ne voulais pas affronter leurs amis déjà que je sais que j'ai fait une grosse bêtise...

- Maman : gigantesque bêtise, me coupa-t-elle.

- oui. Je suis vraiment désolée maman. J'aurais dû au moins t'appeler pour te dire que je rentrer. Je ne me sentais vraiment pas bien.

Ashley : tata, c'est la vérité. C'est pour ça aussi que je ne voulais pas la laisser partir seule, en plus je dors ici ce soir je devais la suivre.

Elle nous regarder à tour de rôle et elle plonge son regard dans le mien. Je craignais la suite de sa réaction, mais je vois ses traits du visage se détendre lentement.

Sous haute tensionحيث تعيش القصص. اكتشف الآن