5

78 11 6
                                    

__________

KAYLA

Je me réveil en ayant la gorge sèche, j'avais terriblement soif. Je regarde mon horloge je vois qu'il est 4h du matin. Je prends 5 min pour me lever sans m'écrouler au sol tellement que je suis fatiguée. J'enfile mes pantoufles, je m'avance jusqu'à la porte de ma chambre.

J'en sort et j'arpente le long couloir jusqu'à arriver dans la cuisine. J'ouvre le frigo, je me sers à boire. L'eau fraîche me fait un terrible bien à l'œsophage, c'est limite j'en avais rêvé dans mon sommeil de ce moment.

Je fini, je range tout et je sors de la cuisine. Mais au même moment j'entends la serrure de la porte s'ouvrir et je tombe nez à nez sur Kylian.

Je le regarde, je vois qu'il est ivre, il a les yeux rouges. Mon regard descend sur ses lèvres, il avait la lèvre fendue. J'avais le seum de ne pas lui avoir laisser plus que ça comme séquelles. Mais avec l'égo que mon connard de frère il a j'étais très fière de moi, il a dû en devenir fou de rage de voir ça.

Il me regarder d'un regard rempli d'amertume. Il empester l'alcool de là où il était. Il s'avance pour refermer la porte derrière lui mais il chanceler, il me dégoûter à le voir dans cet état.

Je ne supporte pas les gens qui boivent de l'alcool, j'ai bien vue ce que ça a donné avec mon père. Ce n'était pas un alcoolique mais quand il en buvait il en devenait virulent avec ma mère. Avant les révélations sur sa 2ème vie et qu'il s'en aille pour de bon de cette maison.

Je décide de poursuivre mon chemin pour éviter de le confronter. Ce n'est pas la première fois qu'il rentre éméché et dans cette heure-là. Quand il est en colère il ne revient jamais avant 1h du matin, ma mère le sais et elle lui a déjà pris la tête pour cela. Il avait juré qu'il allait arrêter mais apparemment je vois que non.

Je détourne le regard pour éviter une énièmes disputes avec lui mais c'était trop tard. Je le regardais du coin de l'œil tout en avançant prudemment mais son regard me paralysé, il ne m'avait jamais regardé de la sorte. Je sentais que si je continuer à avancer davantage il allait me sauter dessus.

- Kylian : tu dois être bien contente hein ? La daronne elle m'a bien pris la tête hier à cause de toi. Finalement tu es plus futée que ce que je pensais, me dit-il d'une voix rauque et pâteuse. (Il me jaugea de haute en bas.) Tu as tout le monde dans la poche pendant que moi je suis le garçon colérique et agressif, alors que tu mets ta grosse bouche avec moi et que tu te fringue comme une fille facile, ajouta-t-il, en colère.

Ces mots m'ont une fois de plus fait mal au cœur. Ce cœur dont les coups sont plus fort que le précédent. Je serre les poings et les dents, et je fais tout mon possible pour ne pas rentrer dans sa provocation. Il n'attend que ça. En plus il n'est pas à son état normal et je sens que ça sera pire qu'hier. Je fixe le mur d'à côté.

- Kylian : à ce que je vois tu veux jouer à la fille forte et mature ? Tu as raison. Je te conseil de ne plus ouvrir ta bouche de cette façon-là avec moi. La prochaine fois, tu le regretteras Kayla, me menaça-t-il.

Je tourne complètement ma tête dans sa direction en croisant son regard, j'en n'ai eu la chair de poule. Je ne reconnaissais plus Kylian, le regard qu'il me lançai me faisais tressaillir. Je soutenais son regard avec détermination : jamais je ne lui montrerais que son comportement et son regard me touche au point d'en avoir peur.

- ce sont des menaces ? fis-je d'une voix hachée, malgré-moi.

- Kylian : une promesse.

- tout ça parce que tu ne sais pas discuter sans que ça aille dans la violence ? Tu te rends compte de ce que tu es en train de me dire ? Je suis ta sœur et tu te comportes comme si j'étais ton ennemi. Tu n'es pas fatigué de tout le temps t'affronter à moi ? Jusqu'au point qu'on se laisse des hématomes ? Parce que moi je le suis.

Sous haute tensionWo Geschichten leben. Entdecke jetzt