20 - Lilium Lancifolium

202 46 32
                                    




— Tu es sûr, hyung ?

— Certain.

Jungkook se regarda encore devant le miroir, avant de passer une main nerveuse dans ses cheveux. Il portait un costume rouge sombre et des mocassins noirs. Je ne sais pas si je l'avais déjà vu plus beau que ce soir-là.

Nous étions prêts à dire au revoir à nos années de lycée. Le diplôme en poche, mon meilleur ami n'avait pas menti puisque nous avions tous les deux postulé dans une université de Séoul dans des cursus différents, mais incapables de nous séparer et d'envisager que nos chemins prennent des embranchements divergents.

Nous nous rendîmes ensemble au bal de fin d'année. Aucun de nous n'avait de cavalière, mais Jungkook ne sembla pas s'en formaliser. Pour moi, c'était plus qu'évident, aucune fille ne m'avait jamais invité ou ne s'était intéressée à moi depuis ma venue sur terre. En revanche, Jungkook avait refusé bon nombre de prétendantes, car il m'avait assuré vouloir « passer ce dernier moment avec son meilleur ami de tous les temps ». J'avais été touché, mais aussi embarrassé qu'il ne profite pas pleinement de cet évènement unique.

Je portai un pantalon de smoking noir, des mocassins vernis et une chemise à jabots vieux rose, ainsi que mon collier de perles. Jungkook m'avait convaincu de le porter ce soir. Il m'avait promis que si quelqu'un faisait une réflexion, il « s'en occuperait », et j'avais eu envie de me laisser tenter par l'insouciance de le croire.

J'étais un garçon, mais mes traits étaient féminins, comme si mon corps commençait à comprendre qu'il ne servait à rien de m'imposer des choix que je ne désirais pas. Mes mains étaient aussi fines que celles des filles de notre promo, ma taille plus encore que la reine du bal, et mes jambes, immenses et menues dans ce pantalon qui m'allait comme un gant.

Pour la première fois depuis longtemps, je me trouvai beau. Je ne savais pas si j'en avais le droit, mais je me vis sourire à mon reflet dans la vitre de la limousine que Jungkook avait réservée pour l'occasion.

— Je sais que ça ne se fait pas vraiment dans ce contexte... mais j'en avais envie.

La limousine nous conduisait jusqu'à la salle réservée par le lycée pour nous offrir la plus mémorable des soirées avant notre entrée à la fac. Mon cœur battait à toute allure.

— J'avais envie que tu puisses vivre ce moment comme il se doit.

Jungkook baissa les yeux et déglutit.

— Tu as beaucoup souffert ces dernières années. Alors tu le mérites. Ne dis rien, d'accord ?

Je le regardai avec de grands yeux brillants, lorsqu'il me présenta une fleur sur un bracelet élastique qu'il passa autour de mon poignet. Il s'agissait d'un lys orangé tigré, un lilium lancifolium.

Je n'avais jamais été aussi heureux que ce soir-là. Mon cœur menaçait d'exploser de joie. Je lui souris en retour, et il prit ma main dans la sienne durant le reste du trajet. Jungkook savait que cette soirée comptait pour moi. C'était comme s'il savait depuis tout ce temps que je rêvais d'être une princesse dans une robe de bal, et de danser avec mon prince. Je n'avais pas de robe, mais j'avais un prince. Le meilleur prince du monde. Et plus que tout, j'étais heureux.

**

— Une soirée d'Halloween ?

— Mais oui, hyung !!! Ça va être trop cool ! Avec des déguisements et tout !!

— Hmmm...

Jungkook s'accrocha à mon bras et fit la moue.

— S'il te plaiiiiiiiiiit !

Du fard sur les yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant