Chapitre 20 : lycanthropie et disparitions :

26 5 19
                                    


L'annonce de sa sœur avait un peu désarçonné Saule, car Monde était bien la dernière personne qu'il aurait pensé capable de croire à un mythe aussi peut rationnel que celui de la lycanthropie, mais il avait réussi à émettre une réponse posée et, depuis, la chambre baignée dans le silence.

Depuis tout petit, il avait toujours été convaincu que la montagne abritait des êtres étranges, des bêtes furtives se cachant des Hommes ou encore des entités prenant des formes diverses, pourquoi pas celui d'un grand lac calme ou d'une fourmilière agitée ? Mais, en dehors d'un délicieux frisson le long de sa nuque lors d'une balade en forêt, il n'avait jamais eu une preuve, et toutes ces théories en étaient resté à ce stade.

Mais aujourd'hui, il tenait peut-être la preuve que quelque chose de surnaturel se tramait dans son village, et curieusement, ça ne l'enchantait pas plus que cela. Il aimait l'idée d'une licorne galopant au fond des bois, d'une rivière farceuse faisant apparaître et disparaître ses bras selon ses humeurs, mais ça ?

Non, ça, ces meurtres, toutes ces pertes, ça ne valait certainement pas un loup-garou.

« Comment tu sais que c'est un homme loup, demanda Monde, avant de continuer, Et me reprends pas, je sais pas signer les autres mots là.

-On regardera sur internet, proposa Saule, avant de réfléchir. »

En vérité, il n'avait rien su du tout avant que sa sœur n'en parle, mais quand elle l'avait fait, tout avait pris place dans son esprit. Joseph et les meurtres commis par un loup, le comportement bizarrement humain du loup au bistrot de papa, la poigné de la porte se tournant, l'aspect de l'animal, beaucoup trop grand pour sa race aussi.

Saule raconta le tout à Monde qui hocha doucement la tête avant de signer :

« Moi j'ai vu...Quelque chose. Dans l'église.

-Oui, il y avait ça aussi. Aucune bête n'est entrée par la porte, les attaques ont commencés à l'opposé, c'est pour ça qu'on a pu courir vers la sortie avec maman. Ça voudrait dire que le loup était là dès le début, juste, peut-être pas sous cette forme !

-Justement...Tu sais, le vieux dans l'église ? Hésita Monde, un peu apeurée à l'idée que son frère ne la croit pas, Et bah, quand on était seul, il ne m'a pas que menacé il a commencé à....Changer ?

-Changer ? »

Monde hocha doucement la tête et un frisson de peur parcouru son dos en repensant à la scène. Ses paumes de mains se couvrirent d'une sueur qu'elle essuya vite sur la couverture en laine ce qui l'obligea à les essuyer une seconde fois sur son pyjama pour chasser la sensation désagréable.

« Il a commencé à se couvrir de poils. Et son visage était...tordu ? Comme si ses os étaient en train de grossir, que ses dents prenaient une autre forme. C'était...Je sais pas...Les pompiers sont arrivés et c'était fini.

-Mais on était en plein jour ?

-Et alors ? Tu ne connais aucune légende où ça peut se passer en plein jour ? »

Saule se laissa tomber sur son oreiller et roula sur le côté pour regarder sa sœur pendant qu'il réfléchissait. Il y avait bien des légendes sur des peaux de loups permettant de se changer en l'animal, et certaines ne mentionnait effectivement pas la nuit ou la pleine lune. Mais il n'arrivait à se souvenir de rien d'autres alors il résuma sa seule idée à Monde qui répondit :

« On a qu'à faire des recherches !

-Demain ?

-Ce soir !

Les saints amants de la luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant