JEUNESSE

15 2 2
                                    

Après avoir franchi l'épreuve du bac, ces jeunes âmes égarées se persuadaient qu'elles échapperaient enfin aux labyrinthes de l'éducation pour goûter à la liberté tant attendue.

Cependant, la sombre réalité de l'existence s'abattit sur eux telle une implacable sentence, les plongeant dans un univers absurde où les exigences de la vie semblaient être leur seule et unique destinée.

Ils se trouvèrent ainsi pris au piège d'une existence kafkaïenne, où les promesses de liberté se dissolvaient dans les méandres de l'absurde, les laissant désemparés face à la cruauté insidieuse du monde.

C'est dans ce brouhaha quotidien qui surgit l'histoire de Marie, jeune fille au visage rond , aux cheveux bruns et à la peau aussi sombre que la nuit des tropiques.

Son allure, d'une taille qualifié de "anti-basket " , dégage une aura singulière.

Avec ses courbe genereuse, elle incarne la quintessence de la féminité africaine. Malgré ses défauts , Marie porte en elle une grâce naturelle, un don que seule les cieux peuvent conféré.

Marie se pointe à l'UPB, l'université au nom pompeux et aux airs de prison déguisée en campus.

Deux étages, sérieusement ? On dirait plus une blague qu'une institution d'enseignement.

Les portes se ferment à l'heure du goûter, comme si les étudiants étaient des gremlins qu'il ne fallait pas nourrir après la tombée de la nuit.

Mais bon, au moins, c'est l'endroit parfait pour trouver des camarades de galère et des histoires à raconter dans les fêtes étudiantes.

Le premier jour, c'est comme un épisode de télé-réalité où tout le monde se dévisage en se demandant qui finira dans le confessionnal en pleurant à cause du stress des examens.

Marie, notre héroïne qui aurait préféré être ailleurs, fait connaissance avec les futurs génies du mème, prêts à transformer chaque cours en spectacle comique.

Et qui sait, peut-être que l'UPB révélera des talents cachés, comme celui de jongler avec des manuels scolaires pour échapper aux profs endormis.

Les Aventure De NassaWhere stories live. Discover now