V- Ordre de mission

2 0 0
                                    

Nourhane

Après les somptueuses entrées présentées par les talentueux maîtres queux impériaux, vinrent les potages, tous plus exceptionnels les uns que les autres. Là un velouté de châtaignes truffées de la cour de Kaehor, là une bisque de crustacées en infusion de cèpes, là encore une soupe de potirons au gingembre saupoudré de paillettes d'or... Jamais encore Nourhane n'avait pu observer un tel étalage de richesse pour un simple repas avec le commun des mortels. Pour une raison inconnue, l'Empereur semblait souhaiter les impressionner, ou pour s'attirer leur sympathie, ou pour éveiller leur cupidité. Malheureusement, elle ne se sentait concernée par aucun de ces deux cas. Tout ce que lui inspirait cette débauche de nourriture était de la pitié. Pitié pour le peuple, là, dehors, qui crevait de faim et de chaud, quand eux mangeaient plus qu'à satiété dans un grand château aux murs frais dominant la crasse et les ruines de la ville après les récents tremblements de terre.

Se perdant dans ses propres pensées alors que le silence autour de la table n'était ponctué que par les couverts en argent raclant les assiettes de fine porcelaine Astréïosii, Nourhane fixait son potage d'un roche orange crépusculaire, revoyant les scènes atroces sur l'écran velouté de la nourriture. Elle se remémorait le silence terrifiant juste avant la catastrophe, les secousses terribles qui firent trembler le monde, les bâtiments dansant comme des herbes folles un jour de tempêtes avant de s'effondrer dans un fracas assourdissant, emportant dans leur chute âmes et hurlements... Puis ce fut le retour du silence. La poussière avait mis plusieurs heures à retomber, alors que les rues effondrées résonnaient des pleurs désespérés des survivants, des hurlements des blessés et des plaintes des mourants. La population, déjà aux abois et ruinée par les taxes exigées par la couronne pour payer ses soldats envoyés au front Astréïosii, affamée par les prélèvements de nourriture exigée par cette même couronne pour ces mêmes soldats, subissait désormais la colère des dieux pour un crime dont elle ignorait la nature-même.

D'un coup de coude bien senti mais discret, Kinaï la sortit de ses sombres souvenirs. Nourhane papillonna un instant des yeux, retrouvant la réalité cotonneuse du palais impérial, alors que l'on desservait les poissons succulents dont elle n'avait savouré aucune bouchée, perdue qu'elle était dans ses pensées, pour apporter la pièce maîtresse de ce festin.

Porté par une dizaine de serviteurs concentrés, trônant sur un plateau d'argent devant aisément peser ses quinze kilos, un cerf entier, ses bois couronnant sa tête fièrement dressée toisant quiconque poserait les yeux sur lui. Une délicieuse odeur de viande rôtie, de sauce champêtre et de légumes bouillis saturait l'air, alors qu'entrait l'animal fraîchement tué. La viande dorée du cervidé luisait à la lumière des lustres, ses yeux de verre semblant animés de vie. On eut dit qu'à tout moment le roi des forêts se redresserait pour sauter sur les convives et ravager la salle, encornant deux ou trois serviteurs pour faire bonne mesure.

Mais il ne bougea pas, pas même lorsque l'on en servit le jarret à l'Empereur avant d'apporter des assiettes à ses hôtes. Lorsque tous furent servis, le souverain prit enfin la parole, brisant finalement le silence qui régnait en maître depuis le début du repas.

- Chers invités, voici déjà une heure que nous festoyons, mais aucun d'entre vous n'a osé s'adresser aux autres, aussi nous y emploierons-nous. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a dix ans de cela, un terrible mal s'est abattu sur la famille impériale. Depuis notre couronnement, il n'y a pas eu un seul jour durant lequel nous ne nous soyons pas employé à retrouver l'instigateur de ce crime odieux entre tous. Athal Tahir, anciennement Athal Al Tahir était autrefois garde du corps de notre jeune frère, Wylan Al Aesma. Après avoir massacré, avec l'aide de quelques fous furieux, nos jeunes frères et sœurs, Nathaniel, Mia, Wylan et notre sœur jumelle Lyanna, il s'était enfui sans laisser de traces.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 01 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Chroniques des Trois Empires - T.1 Le prince banniWhere stories live. Discover now