IV- Coquetterie et envie de meurtre

4 0 0
                                    

Jaden


-Jaden, je déconne pas, sors de là, maintenant !

La voix d'Hadrian parvint jusqu'au jeune voleur à travers la porte du luxueux vestiaire où l'on les avait invités à se décrasser et à se faire aussi beau que possible. Et par "invités", il faut bien sûr comprendre qu'on leur avait ordonné.

- Une minute !

- Mais ça fait dix minutes que je dois t'attendre une minute ! On va se faire démolir si tu ne te décides pas !

Jaden leva les yeux au ciel, tout en passant pour la énième fois un peigne en bois dans son interminable chevelure noire.

- J'ai bien saisi, oui, mais si tu passes ton temps à m'interrompre, on finira par arriver après l'Empereur.

Le choc sourd du poing de son frère ébranla le chambranle de la porte.

- Si c'est le cas, on va vraiment avoir de très gros problèmes.

Malgré l'épaisseur de la porte en chêne brut, Jaden percevait un mélange de colère, d'impatience, ainsi qu'une infime pincée de peur dans la voix d'Hadrian. Tout en admirant son reflet dans le miroir, soulignant sa silhouette parfaitement mise en valeur par le costume sobre et élégant, mêlant noir et argent qu'on leur avait prêtés, il fit mine de s'intéresser aux paroles de son aîné.

- Quel genre de problème ?

- Le genre de problème qu'on ne souhaite à personne, tête d'imbécile. C'est l'Empereur qu'on insulterait ! Alors j'imagine qu'une petite séance de fouet en public serait une bonne mise en bouche. Et si tu continue à nous faire perdre notre temps pour ta saloperie de chevelure de princesse, je te jure que ça va mal finir !

Passant les doigts dans ses cheveux parfaitement brossés, Jaden sourit à son reflet.

- Mais je suis une princesse.

- Non, t'es un gros con qui va finir décapité s'il ne met pas fin rapidement à l'admiration de sa petite personne.

Hadrian marqua une nouvelle pause pendant laquelle Jaden vérifia les plis de son pantalons et la brillance de ses chaussures.

- Tu sais, reprit alors le mercenaire, le bourreau coupe les cheveux de ses victimes avant de se mettre à l'ouvrage.

Dans un tourbillon de parfum et de cheveux parfaitement lustrés, Jaden ouvrit enfin la porte avec une précipitation non feinte, avant de filer vers la porte menant au couloir où le gouvernant les attendait depuis dix bonnes minutes. Alors qu'il s'apprêtait à tourner la poignée, il se retourna vers son frère, l'air pressé.

- Bon, tu te dépêches, oui ? On va finir par être en retard, à cause de toi !

Le regard outré, amusé et désabusé de son frère aîné lui arracha un sourire complice avant qu'il ne pousse la porte, tombant sur le visage tout à fait antipathique du gouvernant qui, sans un mot de plus, les invita à lui emboîter le pas.

Les interminables couloirs se succédaient dans la monotonie d'un voyage sans fin en compagnie d'une armée de muets. Notant de ci de là quelques éléments intéressants du coin de l'œil - un chandelier en argent, une statuette du dieu Erdros en or massif incrustée de perle et d'émeraudes, une poignée de porte en os de dragon... - Jaden gardait toutefois à l'esprit qu'une tentative de cambriolage en ces lieux, loin de pouvoir les rendre riches et heureux, lui et son frère, leur offrirait sans l'ombre d'un doute un allé simple jusqu'au repaire du bourreau, avant de finir dans un trou obscur, profond et anonyme. Et sans cheveux. Impensable.

Chroniques des Trois Empires - T.1 Le prince banniWhere stories live. Discover now