Chapitre 5

7 3 0
                                    

Lundi ... Les cours reprennent. A 6h mon réveil sonne , mais c'est seulement à 6h30 que je décide de sortir de mon lit . La première chose que je fais c'est d'hydrater ma peau ( mettre la crème comme je dis ) a cause de l'eczéma. Après ça je m'habille : cargo blanc , sweat noir avec une chemise en dessous dont je fais ressortir le col . Je mets également un collier qui porte un mot : confiance . Je démêle mes cheveux et les laisse lâchés. Je vérifie que tout est bien dans mon sac , je range mon téléphone dedans et descend pour manger . Je me fais un thé au citron et mange du porridge avec des myrtilles . Je ne finis pas , le matin je n'ai jamais faim mais Maman me force a manger . En partant je prends 2 napolitains et une banane que je mets dans mon sac . En partant je prends mon casque et ressort mon téléphone pour enclencher la musique . Je suis trooop contente , aujourd'hui c'est mon anniv ! Maman m'a dit que ce soir en rentrant j'aurais mes chaussures, des sortes de converses avec une espèce de plaquette avec des roues que tu peux accrocher dessus . Papa m'a dit que j'aurais un nouvel iPhone , le 14 . La partie un peu moins super c'est que je finis à 17h aujourd'hui... Je connais les filles : elles vont chanter joyeux anniversaire super fort dans la cour et dans la cantine à midi. Noah m'avait dit qu'il m'attendrais devant la poste . Quand j'y arrive il est là . Il s'approche .

-Joyeux anniversaire Eva ! Me dit il joyeusement .
-Merci .
-On y va .

On parle , il parle toujours de lui , et me dit .

-La dernière fois au match et à la compète c'est moi qui a parlé . A toi maintenant.
-Eh ben ...
-Allez !
-Mais je sais pas moi !
-Ok , quand tu as commencé le roller et comment ?
-J'ai commencé à 5 ans . Mon frère en faisait sa fête d'anniversaire .
-Cool ! Tu as d'autres anecdotes ?
-Eh bah ... Là tout de suite je vois pas .
-Je suis sûre que quand tu m'as dis la dernière fois que tu n'as jamais été en couple c'était faux . Alors développe .
-Pourquoi ? Demandais je .

Je ne comprends pas pourquoi il insiste . La dernière fois il avait l'air tellement gêné ! A sa place je n'aurais pas remis le sujet sur le tapis .

-Pour savoir . Me répond il comme si c'était une évidence .
-Si tu veux savoir si maintenant je suis en couple la réponse est non , rigolais je en lui faisant un clin d'œil .

Il vira tomate et je rigolais de plus belle . A la fin il rigola avec moi . On arriva au collège et on se salua . Dès que j'arrive vers les filles je me boucha les oreilles :

-JOYEUX ANNIVERSAIRE
JOYEUX ANNIVERSAIRE
JOYEUX ANNIVERSAIRE EVA
JOYEUX ANNIVERSAIRE!!! Hurlèrent t elles .

La cour rigola , puis on m'applaudît pendant que j'essayais de faire taire les filles . Je ne réussis pas et toute la cour chanta . Gênant . C'est drôle mais gênant. Ève fut la première à arrêté et tout le monde suivit . Elle sortit de son sac un cahier , un de ces cahier qu'on utilise pour la scrapbooking . Elle me le tendit . Je l'ouvris et découvrit plein de photos avec mes meilleures amies . Toutes celles de mes concours . Une autre qui date de samedi , moi avec Noah . Je en savais même pas qu'elle nous vaut pris . Il y en a beaucoup avec elle en particulier. A la fin il y a plein de petits mots de plein de gens . Je ne regarde pas les signatures et fais un gros câlins à mes copines .

-Merci beaucoup les filles ...

La cloche mît fin à ce moment magique . On se mit en rang et les cours commencèrent .

Roller DayWhere stories live. Discover now