Chapifre 8 : Vaghar.

14 3 3
                                    

- DEBOUT, hurlai Étoile à s'en décrocher la mâchoire. 

- Quoi ? On est au beau milieu de la nuit.

- Vite ! On part ! Immédiatement ! Il va se produire quelque chose de grave !

Au même moment, un rocher tomba à côté de nous, puis un autre et ensuite de tous les côtés. On était piégé et on ne pouvait pas s'enfuir. J'ouvris alors mes ailes et leur ordonnai
de se cacher en dessous, ainsi, avec un peu de chance, ils survivront... Tant pis pour ma vie. Ils me regardèrent avec stupeur, mais le firent quand même, réticent. Puis, un rocher tomba sur une de mes ailes, puis un autre et plusieurs par la suite. Pourtant, je ne ressentis aucune douleur. A vrai dire, quand les rochers me tombaient dessus, je ne ressentais que des chatouilles, peut-être étais je mort ?

J'essayai de me sortir d'en dessous des rochers, mais j'étais coincé, je sentais les corps de mon petit frère et de mes petites sœurs  contre moi, pourtant ils ne bougeaient plus... Je commençais à croire qu'ils ne réveilleraient jamais....

- Petit ! Ça va, hurla un grand dragon qui volait au dessus de moi.

- Heu... moi oui, mais les autres ne veulent pas se réveiller...

Il m'aida à enlever les pierres qui nous bloquaient. Je me relevais et remarquais avec joie que je n'avais aucune blessures. 

- Tu as eu de la chance gamin.

Je pris Fafnir pour le sortir de là, tandis que le grand dragon prenait Lys. Je retournais ensuite récupérer Étoile, ils étaient tous inconscients...

- Au passage, je m'appelle Smaug ,me dit le grand dragon, et toi ?

-Moi, c'est Vaghar et eux, c'est Fafnir, Lys et Étoile.

- Vous avez eu de la chance, la plupart des dragons n'auraient pas survécu lors d'un tel éboulement, encore moins des petits comme vous. Que faites vous aussi loin de votre mère ?

Je lui expliquais toute notre histoire, pendant qu'il écoutait d'une oreille attentive.

- Vous savez quoi, me dit-il, je vais rester avec vous, vous êtes bien trop jeune, vous avez seulement 2 mois, 1 mois et 2 semaines.

- Comment le saviez-vous, hoquetais-je ?

- Je le sais, c'est tous. Bon dès que tes amis seront sur pattes, on reprendra la route, cet endroit n'est pas sécurisé.

- Heu... Étoile ne sait pas voler, et elle a la queue cassée, on va être obligé de marcher doucement, et pas de trop, il faut qu'elle se repose. 

Il me répondit qu'il la portera, mais, cela ne tournait pas rond, pourquoi voulait-il partir aussi rapidement...? Soudain, je sentis qu'il y avait du mouvement à l'endroit où se trouvait les dragonnets. Je couru voir ce qu'il se passait, Étoile était debout, raide comme un piquet, l'air paniqué, elle pleurait et criait mon nom, je compris aussitôt qu'elle croyait que j'étais mort. Je m'approchais délicatement d'elle, aveuglée par le chagrin, elle ne me vit pas tout de suite, je lui posais une patte sur son dos, l'obligeant ainsi à se rallonger, je me couchais contre elle, elle plongeait son museau dans mon cou, s'excusant à maintes reprises. Puis, elle se relevait et m'examinait jusqu'au moindre détails.

- Mais...mais... Comment ça se fait que tu ne sois pas blessé ?

- Hum... aucune idée

- Et c'est qui le grand dragon là-bas ?

- C'est Smaug, il va nous venir en aide, on est trop jeune pour survivre seuls.

- Ça me va, merci ,dit-elle à l'adresse du grand dragon.

Les enflammés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant