Chapitre 2 : Étoile

21 8 3
                                    

Aujourd'hui, on s'était aventuré dans les tunnels souterrains de notre grotte. Elle est plus grande que ce que je pensais. A la fin de la journée, j'étais tellement fatiguée que je réussissais à peine à mettre une patte devant l'autre. Vaghar m'a pris sur son dos. Exténuée, je me suis endormie instantanément.

Le lendemain matin, je me suis réveillée en pleine forme, prête à entamer une nouvelle journée. Comme tout le monde dormait, je me levais sans faire de bruit pour m'entraîner à voler. J'étais la seule à ne pas savoir le faire. Une fois dans la pièce où on s'entraîne, j'ouvris grand mes ailes et essaya, en vain de voler, à chaque fois, je retombais, et ça pendant une heure. À la fin, j'en avais marre, donc je suis retournée voir les autres qui dormaient toujours. Je me blottis contre Fafnir, tout en rêvassant. Je me demandai si un jour, je serai voler... Je suis la plus frêle.

Je sentis les autres, qui commençait à remuer, me faisant sortir de ma rêverie. Je leur fit un grand sourire, qu'il me rendirent, égayant ainsi ma journée. Ensuite, on a été chassé, j'adorais ça. Puis, en sentant une odeur, je me rapprocha , avec ma meilleure posture de chasse. J'allais bondir dessus, mais la bête se retourna en grognant. Elle était rousse et plus grande que la plupart des autres proies que je n'avais jamais vu. Je m'apprêtais à l'attraper quand un cri venant de Fafnir me stoppa net dans mon élan.

- Non ! Éloigne toi, Étoile ! C'est un renard ! Il a l'air affamé, il ne ferait qu'une bouchée de toi !

Au même moment, les babines retroussées, l'animal roux bondit sur moi. Je poussais un cri, plus de surprise et de peur que de douleur. Les autres dragonets bondirent en même temps sur le renard, afin de me protéger. Fafnir l'attrapa par le cou, l'éloigna de moi et le rua de coups. Au même moment, Vaghar et Lys s'accrochèrent à son dos, mais se firent rapidement éjecter contre la paroi de la grotte. Encore sonnée, je secouais ma tête, afin de l'aider le plus rapidement possible. Le renard avait coincé Fafnir contre la roche et s'apprêtait à lui mettre le coup fatal. Mon frère adoptif se résigna à fermer les yeux et à attendre d'être traversé par une douleur fulgurante. Mon sang ne fit qu'un tour, je bondis sur le renard. On roula en boule, dans un mélange de cri, de crocs et de griffes. Je sentais que je fatiguais et je n'allais plus tenir longtemps, heureusement pour moi, Vaghar, Lys et Fafnir intervinrent. Ce dernier lui attrapa la gorge en lui entraînant la mort. Je me relevais immédiatement, et le remercia. Étant donné qu'on avait de quoi se faire un festin de roi, on rentra vers la grotte principale, là où on dormait. Pour une fois, je n'avais pas insisté pour porter les proies, Fafnir me regardait inquiet et me demanda ce qui n'allait pas.

- J'ai failli tous vous tuer, répondais-je, avec une lueur de désespoir dans les yeux.

- Ne t'inquiète pas, personne n'est blessé, et en plus, on a un repas pour se soir.

Je savais qu'il mentait, je boitais, il avait le flanc couronnés de griffes, Vaghar avait une morsure sur le torse et Lys s'était retournée une griffe.

Les enflammés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant