11

232 15 2
                                    

Justin est vraiment un don de Dieu dans ce malheur qui me consume depuis quelques semaines déjà. Il m'apporte de la légèreté et tout simplement un rayon de soleil dans mon ciel gris. Depuis le message de Yoongi, Hobi et Mélisse me harcèlent de messages et d'appels que j'ignore tout simplement. Je ne veux pas de leur pitié et encore moins partager ma peine avec qui que ce soit. Je vais me concentrer sur ce que Justin a à m'apporter pour le moment et une fois de retour en France je me plongerai dans mon travail.

Actuellement j'étais dans un fast-food avec Justin à rire en m'en cracher les poumons. Il avait compris mon mal être et ne posait aucune question. Il cherche juste à me changer les idées et à me faire sourire. Il a encore deux cours dans l'après midi ensuite nous irons à l'arcade nous amuser pour ensuite nous préparer pour ce soir.

- Tu es sûr que ça va aller ce soir?
- J'ai pas vraiment le choix.
- C'est vraiment un connard de t'inviter comme ca a célébré son bonheur alors qu'il sait que tu en souffre et que lui aussi souffre du coup.
- Je dois lui montrer que ça ne me touche pas. Je dois lui montrer que je ne veux pas de lui comme il ne veut pas de moi. Je dois être plus forte que lui et sa connerie.
- Tu es courageuse. Je ne sais pas si je serais capable de faire la même chose.
- Tu sais combien il y a de suicide pour un rejet dâme soeur par an?
- Non
- 8 sur 10. Je ne veux pas faire partie de ceux qui lâche prise et décide que vivre sans l'être qui nous ai destiné ne suffit pas à notre bonheur. Il refuse ce lien. Il refuse ce qui le destine à moi, bah soit mais moi je refuse de mourir pour lui. Je veux vivre et surtout être heureuse. Alors oui je vais aller a ce repas ce soir et je vais lui montrer mon beau sourire avec toi à mon bras.

Les deux heures de cours sont passées bien lentement. jai beaucoup réfléchi à ce que j'allais faire de ma vie. C'est vrai que même si Yoongi est là, je m'amuse bien avec Justin mais une fois de retour en France je ne savais pas quoi faire. Jai alors cherché des associations de personnes ayant perdu leur âme sur ou rejetée par elle pour pouvoir avoir dautre point vue ou même avoir des personnes avec qui parler de mon mal être. Jai aussi beaucoup réfléchi au traitement que le laboratoire met en place et le fait que je serai la première testeuse me fait un peu peur. Mais je nai pas le choix, je dois me défaire de lui.

- On y va?
- Oui je te suis.

Je suis donc mon ami pour une petite session de rire à l'arcade. Nous avons joué et mangé beaucoup de sucre dans toute l'après midi. Cest vers 18h que nous nous quittons pour aller nous préparer. Il repasse me chercher vers 20h pour rejoindre ensuite lheureux couple et Hobi au restaurant.

Une fois à la villa je vois encore une fois le couple se disputer. Je me demande à quoi va ressembler ce mariage rempli de disputes. Mais bon sils sont heureux comme ca tant mieux pour eux. Je vois Hobi sur la terrasse au bord de la piscine.

- Tu viens pas au restaurant ?
- Si, pourquoi il est quel heure?
- 18h15. Ils se disputent encore?
- Ouais pour le restaurant. Visiblement ça ne plait pas a So que Yoon tes invité. Elle dit qu'il aime te voir souffrir.
- Oula faut vraiment qu'ils arrêtent avec moi. Je souffre juste du rejet. Je suis heureuse pour eux.
- Tu as déjà parlé avec so?
- Non, jamais eu loccasion. Je devrais peut-être aller lui parler non?
- Essaye peut être que ça va calmer les tensions entre eux si c'est ce que tu veux.
- Ouais tu as raison.

Au même moment je vois Yoongi quitter la piece et So-ra s'assoir sur le grand canapé d'angle blanc. Je décide donc de rentrer et d'avoir cette fameuse discussion. Je ne suis absolument pas sereine mais si ça évite au groupe de subir leur multiple dispute à venir je vais essayer.

- Euh Bonjour, je me suis jamais présenté à toi, Jade.
- Bonjour je sais qui tu est et je suis désolé c'est moi qui aurait dû venir la première.
- Non pas de souci. jaimerais parler avec toi si tu le permets.
- Bien sûr je t'écoute.
- Je sais par Hobi que Yoongi et toi vous vous disputez beaucoup a cause de moi et du lien. Et j'aimerais te rassurer que j'ai rien contre son choix et sa décision de se marier avec toi. Je suis heureuse pour vous. La douleur que je ressens c'est uniquement son rejet mais dès que jaurais pris le traitement vous serez en paix tous les deux.

Bien sûr je me cache de lui dire que je l'aime depuis notre premier regard et même que j'en suis folle amoureuse. Je me cache de lui dire qu'il est aussi mon Bias dans le groupe et que j'ai une collection impressionnante sur lui. Je lui cache aussi que je ne prend pas le lien d'âme soeur a la legere et que je voulais faire ma vie avec lui.

- Je te laisse je dois me préparer Justin va pas tarder a arrivé.
- D'accord. Merci pour cette conversation Jade, tu es une fille super.
- De rien et euh Merci
- Je sors de cette villa qui m'oppresse et cours limite jusqu'à ma maisonnette. Heureusement que je ne suis pas obligé de cohabiter avec eux.

Une fois ma douche faite et va dans ma chambre avec juste une serviette autour de moi. Je tombe nez à nez avec Yoongi. Il me fixe comme s'il allait me manger mais se reprend vite. Mais je vois bien qu'il rougit

- Je euh Je voulais te remercier davoir parlé à So.
- De rien. tu m'excuse je voudrais aller mhabiller.
- Hum oui, désolé je Je vais y aller.

C'est la première fois que je vois Yoongi aussi géné. Au fond, j'ai très envie que cette tenue lui donne envie de venir près de moi. je reprend mes esprits et entre dans ma chambre et met ma robe, une simple robe noir et des petit escarpin de la meme couleur. Un maquillage léger et une coiffure simple, un simple chignon. Justin mattend devant la villa alors je me dépêche de le rejoindre en passant devant celle ci Yoongi me regarde encore une fois il rougit et ne détache pas ses yeux de moi.

- Hey princesse, Tu es magnifique j'ai de la chance que l'autre idiot ne veuille pas de toi.
- Justin, arrête.
- Chut, il nous écoute et il rage ca ce vois a son regard.
- Alors dans ce cas embrasse-moi qu'il rage encore plus.

Il m'embrasse donc tellement passionnément quil me pousse en arrière. Il surveille aussi Yoongi qui selon ses dire et parti en claquant la portière de sa voiture.

Nous sommes arrivés au restaurant en même temps que la voiture de Yoongi. A l'entrée de celui-ci la personne chargée de laccueil ne conduit qu'à une table pour 6. Nous nous installons comme suit. Yoongi en face de moi avec So-ra. En face d'elle, Hobi qui est à ma droite et Justin a ma gauche.

Tous les 4 commencent à parler, So-ra pose plein de questions à Justin sur son travail et sa vie à Hawaii. Je vois que ça énerve Yoongi mais elle sen fiche. Moi j'écoute et observe de toute façon je nai rien a dire. Jusqu'à qu'elle s'intéresse à moi.

- Et toi Jade, une fois de retour en France qu'est ce que tu vas faire?
- Moi? Et bien, je vais aider des femmes et des hommes dans une association, je vais continuer à écrire mon livre et aussi finir mon emménagement. Aider aussi mon ami Damien à s'installer et continuer à vivre tout simplement. Et toi, à ton retour en Corée tu vas préparer le mariage?
- Oui je pense, j'avais déjà quelques idées depuis enfant donc je vais voir ce qui est réalisable ou pas et...

Elle s'arrête dans sa phrase et je vois quelle a quelque chose qui ne va pas.

- So-ra, tu vas bien?
- Je ne sais pas. J'ai super chaud et comme un bourdonnement dans les oreilles et mon cur bat hyper vite.

Je comprends tout de suite ce qui lui arrive mais la réalité frappe encore plus quand le serveur préposé à notre table s'approche. Je vois que lui aussi se sent mal et je vois aussi à son doigt la lettre S. Une fois devant elle, ils se fixent un long moment et sans qu'on ai le temps de faire un mouvement ou quoi que ce soit elle se lève et l'embrasse. Yoongi écarquille les yeux de surprise il a compris, tout le monde a compris. Et moi, j'ai eu un gros fous rire.

Âme soeurWhere stories live. Discover now