Americano

8 1 1
                                    

Hello, hello! Aujourd'hui je vous réserve une petite surprise et je vous préviens donc, ne buvez pas de l'eau en lisant, je ne veux pas être responsable d'un étouffement! (Je sais que ça à l'air prétentieux mais je suis sérieuse). Je crois que tout comme moi, vous allez attendre la suite avec impatience!

Bonne lecture ;)

Lin est réveillée en sursaut par des hurlements en provenance de la cuisine. Elle qui n'est déjà pas du matin, ce genre de surprise ne l'amuse pas du tout. De mauvaise humeur, elle sort de sa chambre pour découvrir Wonwoo, Vernon et Josh à la grande table avec des ordinateurs et leurs casques audios. Son meilleur ami à sa tête de celui qui a perdu plusieurs parties à la suite. Wonwoo garde son visage impassible, bien qu'on puisse deviner un petit sourire en coin. Il lui rappelle calmement :

- C'est normal, il apprend. Calme-toi.

Josh n'en mène pas large et Lin comprend que ce dernier est novice aux jeux vidéo. Le problème c'est que Vernon est particulièrement mauvais perdant dans ce domaine. A peine aperçoit-il sa meilleure amie qu'il retire le casque de ses oreilles.

- Lin ! Viens jouer avec nous ! On ne fait que de perdre.

La jeune femme grogne qu'il lui faut d'abord un café. Josh profite de cette excuse pour faire une pause et se déconnecte avant de la rejoindre vers l'ilot de cuisine. Lin prend deux tasses sur l'étagère et enclenche la machine à café.

- C'est la première fois que tu joues ?

- Ça se voit tant que ça ?

Les tasses sont remplies, Lin les prend pour en pousser une vers son ami. Elle décide de rester debout de son côté du plan de travail.

- C'est surtout parce que tu utilises l'ancien ordinateur de Wonwoo.

Josh lance un regard vers le matériel que les deux autres lui ont préparé lorsqu'il avait annoncé hier soir qu'il essaierait de jouer avec eux aujourd'hui. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu Vernon et il voulait profiter de la présence de son ami pour passer du temps avec lui, mais cela impliquait évidemment de jouer aux jeux vidéo.

Lin observe son meilleur ami se détendre en voyant que le niveau de leur team s'est amélioré et qu'ils remontent dans le classement général. Elle sait à quel point il prend à cœur ce genre de choses contrairement à elle.

- Je vais vous rejoindre, tu feras équipe avec moi et on les laisse ensemble. Je m'en fiche de mon classement.

- Merci.

Josh sourit en buvant son café et Lin attrape une pomme dans le panier à fruit qu'elle se dépêche de manger avant d'aller se préparer.

- Je vais me changer et je m'installe avec vous.

- Si tu veux, je peux préparer tes affaires, propose Josh en déposant sa tasse dans l'évier.

Sans attendre la réponse de la jeune femme il la suit et patiente devant sa chambre qu'elle lui donne tout son matériel pour qu'il s'en occupe pendant qu'elle se change et brosse ses cheveux. Lorsqu'elle ressort de sa chambre, son ordinateur et son casque sont prêts et branchés, un grand verre de soda et un petit paquet de chips attendent même sagement à côté de son écran. Avec un sourire, elle s'installe et entre son mot de passe puis se connecte sur le jeu.

Elle tourne son regard vers l'écran de Josh, assis à côté d'elle, pour le trouver dans le flot de pseudonymes et lui envoyer un lien pour qu'ils forment une nouvelle team ensemble. Elle lui explique ensuite comment améliorer son jeu en plaçant correctement ses mains sur le clavier et ils lancent une première partie. Au fil de la matinée, elle peut déjà voir le jeu de son ami devenir plus fluide à mesure qu'il apprend les touches et comprend les subtilités du jeu. Alors qu'elle glisse un regard dans sa direction pour vérifier ce qu'il fait, elle le voit la langue pincée entre ses lèvres, les sourcils froncés et les yeux voyageant de l'écran au clavier. Bon sang, elle n'avait jamais remarqué qu'il était si mignon.

Blue lagoon - SeventeenWhere stories live. Discover now