{ Chapitre 7 }

59 2 0
                                    


-Il y a un nouveau bar qui vient d'ouvrir dans Gotham, il faut vraiment qu'on aille faire un tour!

Je souris face à son enthousiasme. Un bar dansant viens de s'installer dans la rue en bas de chez Lucie. C'est vrai que l'idée de faire la fête est vachement. 

-Quand est-ce que tu veux y aller? 

- Ce soir ? 

Je pèse le pour et le contre, je ne peux pas résister et finis par acquiescer.  Je prends une gorgée de mon macchiato caramel et rigole en la voyant taper dans ses mains avec joie. Lucie a toujours était très fan des bars, même si ce n'est pas une grosse buveuse, elle sait faire la fête comme il se doit et on ne s'ennui jamais avec elle.

Nous avons l'habitude de se retrouver dans ce café chaque semaines discuter comme si on avait une tonne de choses a se raconter. C'est une habitude que nous avons pris au fil des années. J'adore écouter Lucie raconter ses histoires, elle a un façon de raconter qui attirerait l'attention de n'importe qui. L'odeur du café en grain que la serveuse est entrain de moudre arrive jusqu'à mes narines et me réconforte. 

 Le café dans lequel nous  sommes à une déco cliché des années 70. Des néons bleus est rouge sont disposer un partout dans la pièce. Les chaises rouges parfaitement alignées au bar repose sur un sol de carreaux noir et  blanc. Des affiches de la même année sont clouées au mur derrières ma tête. C'est un de mes endroits préférés dans cette ville, les couleurs du café contrastent avec les rues sombres de Gotham. 

Nous nous séparons une demie heure plus tard à contre cœur, l'heure pour moi d'aller travailler. La journée passe très lentement, surement parce que je suis pressée de sortir ce soir. Pendant l'après midi, alors que je suis entrain de servir le café crème d'un client  qui gratte un jeu espérant gagner un peu d'argent, quelques flocons de neige commencent à tomber. Les rues deviennent vite blanches. Les enfants passent devant le bar accompagnés de leurs parents souriant a la vue du temps, certains ce balances des boules, d'autre tentent seulement de ne pas tomber sur les trottoirs glacés. Mon impatience de terminer augmente en voyant ça. 

L'heure de sortir est enfin arrivé, j'ai enfilé une robe simple noire. Mes cheveux sont relevés en un chignon. Mon téléphone sonne et m'annonce que mon taxi est en bas. J'enfile rapidement un manteau en fausse fourrure noir pour me tenir chaud. 

Le trajet n'est pas très long jusqu'au bar mais depuis que je me suis faite agressée, le taxi est la meilleure option

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le trajet n'est pas très long jusqu'au bar mais depuis que je me suis faite agressée, le taxi est la meilleure option. Même si je pense qu'un certains "héro" à cape me surveille. Je le sens quelques fois, je ne l'ai pas revu depuis l'incident avec la police, mais je sais qu'il est là parfois. C'est bizarre, je ne le connais pas plus que ça et pourtant il me surveille comme si j'étais importante. Il a peur de ce que Dick lui ferait si il m'arrivait quelque chose.

RobinWhere stories live. Discover now