{ Chapitre 5 }

52 3 0
                                    

The Flying Graysons

Pov Dick

Des gouttes sueurs roule sur mon front, je n'ose plus bouger. Le chapiteau blanc face à moi est illuminé. de plusieurs guirlandes et d'un Néon qui attire l'œil et qui indique l'entrée.

-Veuillez accueillir les Grayson Volants!!

Qu'Est ce que c'est que ce bordel. La voix m'attire à l'intérieur, j'atterris dans un petit sas  sombre avec, face à moi, une bâche en guise de deuxième porte. On peut apercevoir de la lumière derrière celle ci. Je la pousse avec ma main et ce que je vois me coupe le souffle.

Trois acrobate commence leurs numéros sur des trapèzes. Une femme s'élance et l'homme en face qui se balançait déjà, la rattrape par les poignés. Derrière eux un grand écran affiche "The Flying Graysons" . Je connais se numéro.... 

Le troisième trapéziste, plus jeune, s'élance à son tour pour imiter son coéquipier et rattraper cette femme. Mes yeux balaye la salle autour de moi, personne n'est présent. Personne appart une fille, la capuche sur la tête. Elle observe le spectacle. Je fronce les sourcils, pourquoi elle est là? 

Sa tête change et son sourire disparait, je sais alors ce qui va suivre. Mon attention se retourne vers le spectacle. L'un des fils du trapèze soulevant le couple lâche avant que le jeune homme ne puisse la rattraper. Les deux tombent dans le vides d'une hauteur d'à peu près 5 mètres. Le garçon encore perché tente de crier, son crie ne parvient pas à mes oreilles, comme si le son de toutes cette scène était coupé.

Je me retourne vers la jeune fille à ma gauche, elle aussi crie, sauf que cette fois ci je l'entend. Son crie et de plus en plus fort. 

Je me réveille en sursaut, mon lit est trempé de sueur. Je souffle un bon coup et me frotte les yeux histoire de me rendre compte que c'était bien un rêve. un moment de mon passé plutôt, je fais souvent ce genre de rêve où je revois la mort de mes parents. seulement, quelque chose était diffèrent cette fois ci. Il y avait cette adolescente en plus dans mon rêve. J'ai pu apercevoir son visage pale lorsqu'elle regardait en l'air. 

J'enfile mon costume habituel et ressert ma cravate. je travail depuis quelques semaines pour la police de Detroit. J'ai demandé a être muté lorsque j'ai décidé de partir de Gotham. C'est pas évident lorsqu'on vient de Gotham de ce faire une place dans un autre commissariat mais on finit par si faire. J'ai même une coéquipière en plus depuis deux jours. Je devrais me réjouir pourtant, je préfère travailler seul. 

Avant de partir de chez moi, je jette un dernier coup d'œil a la grande salle qui me sert pour les entrainement. J'éteins le tourne disque et m'attarde sur l'objet sculpté en R planté dans mon sac de frappe. Je souffle et le retire avant de me diriger vers la porte. 

Arrivé au poste, je badge et entre dans la grande salle remplis de bureaux. Un groupe attire mon attention , je m'approche de celui-ci et découvre le chef entrain de montrer des photo d'un gars masqué. 

-Il a attaqué un homme hier soir et l'a laissé pour mort sur le bort du trottoir.

- C'est Robin! il ne travaille pas avec Batman d'habitude?

-ça fait quelque semaines que Robin est aperçu dans les rues de Detroit. Faites bien attention, ces mecs la n'attire que des ennuis. La preuve en est. 

RobinWhere stories live. Discover now