{ Chapitre 3 }

93 6 2
                                    

Le nouveau Robin

Bouche bée, je reste planté quelques minutes avant de me tourner vers Dick. Il me souris mine de rien avant que j'ajoute.  

- Le nouveau Robin ? alors quoi, il y a deux Robin maintenant? 

Dick ne répond pas et se dirige vers le salon en soufflant. Je le suis avec, sur mes talons, Jason. 

- Dick tu comptes m'expliquer ou tu vas rester mystérieux. 

- Les choses ont changées, elles ont commencées à changer juste avant que tu partes. J'ai abandonné le costume de Robin. 

-Pardon? Mais tu adorais ça être Robin. Tu vivais pour ça. 

-Crois moi c'étais mieux pour tout le monde. 

-On s'est appelés presque tout les jours depuis que je suis partie et tu n'a pas jugé bon de m'en parler ?!

-Tu ne voulais plus entendre parler de tout ça après... Enfin tu sais. 

-Après quoi ? 

Mon attention revient vers Jason avec un regard assassin. De quoi je me mêle ?

- Rien qui te concerne, sans vouloir te vexer.

Il lève les mains en l'air, signe de rétractation. Je roule des yeux, il m'exaspère déjà. J'observe Dick se servir un verre de whisky. Le liquide marron coule lentement dans le verre prévus à cet effet. Il l'apporte a sa bouche et avale le liquide d'une traite. Mon étonnement suite à ce comportement doit se lire sur mon visage. Il soupire en me regardant, sans pour autant ajouter quelque chose. 

- Je suis venu te regarder boire ? Tu comptes m'expliquer pourquoi as-tu abandonné ce qui te tenais tellement a cœur? 

Alfred apparut a coter de moi, un grand sourire au lèvre, me proposant un café. Je refusait poliment en le remerciant. Il repartis aussi vite qu'il était arrivé, il devait surement avoir beaucoup de boulot, me dis-je, un peu déçu de n'avoir pas pu parler avec lui plus longtemps.

-Je me suis perdu. Je voulais venger mes parents comme je l'ai toujours voulu. Je n'ai pas écouter les mises en garde de Bruce. La noirceur grandissait de plus en plus et j'ai finis part faire des choses horribles. 

Il s'arrêta quelques secondes, des larmes roulaient le long de ses joues. Il pris une grande inspiration avant de reprendre. 

- J'ai tué quelqu'un Steph. Tu veux savoir le pire? Je n'ai rien ressentis, ça m'a fait ni chaud, ni froid enfin sur le moment. Peut de temps après, la culpabilité m'a envahi, pas un jour ne passe sans que je revois ses yeux me supplier de l'épargner. J'ai donc, avant qu'il ne soit trop tard, mis de côté mon costume. 

Ma main se posa sur le haut de son dos, j'essayais de le rassurer. Je ressentais sa tristesse. Les héros aussi finissent par se perdre. 

-Et Bruce ? Qu'est ce qu'il en pense? 

- Il reste fidèle a lui même comme d'habitude. Il m'a balancé un "je t'avais prévenu" avant de retourner combattre ses crimes. Il n'est pas resté longtemps sans binôme comme tu peux le voir. 

Evidemment, pensais-je. Une autre réaction venant de Bruce m'aurait étonné. j'hochais la tête suite à sa dernière phrase, alors qu'il se resservit un verre et reproduisit les mêmes gestes qu'un peut plus tôt. La bouteille qu'il tenait venait de la cave de Bruce, celles qu'il sort uniquement pour les grandes occasions ou lorsque qu'il se sent mal. Elle devait couter très chère, le genre de whisky qui ne se mélange pas. Celui qui se déguste. Pourtant, Dick n'avait pas envie de le déguster. Il essayait de noyer sa culpabilité. 

RobinWhere stories live. Discover now