Chapitre 20 - L'avocat du diable

55 7 2
                                    

Les deux amis prennent place à l'endroit habituel : Duncan devant et Damon à côté de moi. Alors qu'ils s'assoient, je gigote inconfortablement sur ma chaise, parce que j'aurais parié qu'ils ne viendraient pas ici. Même si je ne suis pas mécontente d'avoir tort, je dois dire que la perspective de les trouver à mes côtés m'angoisse bien plus qu'elle me rassure.

Pourquoi ?

Parce que je ne sais pas quoi leur dire et je suis presque sûre qu'eux non plus, vu les petits regards en coin qu'ils se jettent.

Fort heureusement, ma plus grosse difficulté n'est pas présente, ce qui a au moins le mérite de me rendre un petit peu plus à l'aise.

Les autres élèves autour n'ont pas l'air de capter notre trouble, puisque ceux-ci continuent à se comporter comme si de rien n'était. Notre blonde nationale persiste à me fusiller du regard, tandis que ses claudettes gloussent en faisant semblant qu'elles sont d'accord avec elle. Les autres continuent à parler, sans faire cas du professeur qui a déjà commencé un cours sur les intégrales.

Tout va bien dans le meilleur des mondes !

Enfin, en apparence.

« Tu as bien dormi ? » me demande soudainement Duncan.

Je grimace en l'entendant, croisant les jambes avant de m'enfoncer un peu plus dans le siège de ma chaise.

Pourquoi il me demande ça ?

« Ca va... » je rétorque, un peu suspicieuse, avant de me raviser en voyant qu'il attends désespérément un signe positif de ma part. « Et vous ? »

Duncan semble aussitôt soulagé de me voir démarrer la discussion avec lui. Peut-être craignait-il que je ne veuille pas lui répondre ? Mais pourquoi ? Il n'a rien fait. En plus ce ça, je ne suis pas sûre que le personnage de Duncan soit en mesure de se soucier de ce que pourrait penser les autres... Malgré tout, on dirait qu'il essaie de faire preuve de considération, de faire la conversation, ce qui ne colle pas du tout à l'image que j'ai de lui.

« Ca va, Damon et moi avons mangé dans un super endroit ce matin, il faudrait vraiment qu'on te fasse découvrir, n'est-ce pas ? Tu sais celui – » commence à déblatérer Duncan, avant que je perde le fil de ses propos, bien trop préoccupée par autre chose.

Sérieusement ? Il compte me parler de son déjeuner... ? Duncan Romano ?

J'ai du mal à croire ce que j'entends et même ce que je vois. Duncan n'est pas aussi taciturne et silencieux que Damon, mais parmi les gens normaux, il serait plutôt du côté des moins bavards. Alors le voir ainsi débiter autant de mots et de phrases qui n'ont aucun sens à la seconde me fait dire qu'il est peut-être tombé sur la tête avant de venir...

Sinon pourquoi perdrait-il son temps à essayer tant bien que mal de combler la moindre parcelle de vide en racontant des choses qui ne suscitent l'intérêt de personne, pas même de son fidèle et vieil ami, dont les yeux froids et désintéressés fixent quelque part dans le vide.

Damon est fidèle à lui-même à ce que je vois.

Et tout ça à quelque chose de rassurant. Malgré tout, je n'arrive pas à ignorer Duncan, qui continue à converser totalement seul, à propos du restaurant dans lequel lui et Damon sont allés ce matin, comme si c'était la découverte du siècle. Il parle extrêmement vite et sans parvenir à me regarder franchement, comme s'il avait peur que je finisse par dire quelque chose, s'il prenait le temps de s'arrêter pour me laisser le champ libre.

Je sens bien que quelque chose ne va pas et qu'il n'est pas comme d'habitude. Même si je ne le connais que très peu, en réalité, je vois bien que son attitude ne colle pas du tout au personnage et j'ai une idée assez précise de la raison pour laquelle c'est le cas.

Shitty transmigrationHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin