CHAPITRE 4

64 1 1
                                    

*Dessin par OzberkOzen*

-Et du coup, tu as un petit copain ?

-Ça ne te regarde pas Odd.

-Hum ... Selon mon expérience, cela ressemble faussement à un «non», mais comme tu es visiblement la fille la plus mystérieuse de cette école, je devrais peut-être revoir mes leçons ...

-Tu es vraiment quelqu'un d'étrange, tu sais.

-C'est ce qu'elles disent toutes au premier rendez-vous.


Odd rigola avant d'arrêter subitement en croisant légèrement le regard de Lacy.


-Ce n'est pas un rendez-vous. J'ai accepté de venir ici avec toi uniquement parce que tu m'as promis des réponses.


Assis tous les deux contre un arbre, au milieu de la forêt, non loin de la bouche d'égout menant à l'usine, Odd et Lacy étaient installés côtes à côtes depuis déjà de longues minutes. Le jeune blond avez déjà tenté de nombreuses disquettes de dragueur, sans aucun effet sur la jeune femme.

Lacy avait accepté la proposition d'Odd en se disant qu'elle aurait enfin accès à plusieurs réponses. Seulement, la musicienne commençait à s'impatienter. Dix bonnes minutes qu'elle s'était assise à côté de son camarade de classe, et elle avait encore un million de questions en tête sur le monde de Lyoko.


-Oui je sais, je sais. D'ailleurs, si tu me demandais de dîner avec moi ce soir, il se pourrait que ma réponse soit «oui».


C'en était trop. Lacy décida de se lever et de commencer à partir en direction du lycée tout en lâchant un énorme soupire.


-Euh attends, attends ! Cria Odd en se levant à son tour en une fraction de seconde. Ok, je vais te raconter ce qu'il s'est passé avant l'extinction de XANA.


Après quelques secondes d'hésitation, Lacy retourna s'asseoir à côté de son camarade, tout en espérant qu'il soit sincère. Au premier déraillement de sa part, elle partirait rejoindre sa chambre, avec sa guitare comme seule amie.


-Alors. Quelle est ta première question ?

-Je veux tout savoir à partir du moment où tout a commencé.


Au départ, Lacy pensait qu'Odd cesserait d'être sérieux au bout de 30 secondes. À sa grande surprise, ce ne fut pas le cas, l'adolescent fut étrangement sérieux et calme. Plus le temps passa, plus les jeunes camarades de classe étaient à l'aise. Elle buvait chacune de ses paroles. Elle s'étonna même de croire aussi aisément un mec qu'elle avait rencontré il y a tout juste 24h. C'est même quand Odd décrivit le jour ou il avait failli mourir noyé dans une fosse fermée par une grille, que Lacy le regarda pour la première fois dans les yeux. Ceux-ci étaient plongés dans le vide, comme si le jeune guerrier revivait ce moment en même temps qu'il le racontait.



-Ça va Jérémie ? Jérémie ? Demanda Aelita en s'asseyant sur la chaise d'à côté.

-Hum ...? Ah euh oui, salut Aelita, comment ça va toi ?

-Moi je vais bien, dit-elle en posant son plateau-repas sur la table de cantine. En revanche, toi, tu asl'air pensif. Tu n'as même pas encore touché à ton repas.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 11 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Code lyoko : Les héritiers des disparusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant