Chapitre 3 - Le retour de Xana ?

102 4 0
                                    

*Dessin par OzberkOzen*

-Comment ça un monstre de Xana, tu rigoles ou quoi ?! Cria Yumi, tout en collant ses yeux sur l'écran de l'ordinateur.

-J'aimerais bien, mais non, répondit Jérémie. Le superscan est très clair. De plus, c'est un nouveau monstre, l'ordinateur ne le reconnaît pas.

-Mais comment Xana pourrait-il envoyer des monstres sur Lyoko ? Demanda Ulrich.

-Ça n'a aucun sens, Xana est mort, depuis 3 ans.

-Je sais Aelita, mais je n'arrive pas à expliquer ce qui est en train de se passer sur le territoire de la forêt.

-Et ce monstre, il fait quelque chose ? Dit Ulrich en se remémorant involontairement son ancienne vie de Lyoko-guerrier.

-Rien de spécial, il a l'air juste de.... D'explorer. Du moins pour le moment.

-Et nos vieux amis les crabes, les blocs, les tarentules, ils sont aussi dans le coin pour une réunion? Demanda Odd en étant tout excité, comme s'il pouvait aller combattre de nouveau.

-Non. Non, il n'y a personne. Sur aucun territoire. Lyoko est désert, à l'exception de ce nouveau monstre.

-Oui hé bah on s'en fiche non ? Je veux dire ... On a lancé notre retour dans le passé, Odd et Lacy sont en vie ainsi que le collège où nous nous sommes rencontrés, c'est tout ce qu'on voulait. Maintenant on peut éteindre de nouveau le super-calculateur et reprendre nos vies. Quand on éteindra tout, le monstre mourra de toute façon.


Yumi était très convaincante, et en soit, elle n'avait pas tort. Seulement la venue de ce nouveau monstre intriguait tout le groupe. Et même s'il serait très simple de tout éteindre et d'oublier ce fameux monstre, les adolescents étaient tous en pleine réflexion. Et la jeune japonaise le voyait dans tous les yeux de ses amis.


-Ne me dites pas que vous voulez en savoir plus ?!

-Et si c'était vraiment Xana qui était de retour ?

-Oh non, chéri, s'il te plaît, ne me dit pas que tu doutes aussi ... Dit-elle en se plaquant la main sur le front.

-Je dis juste que si c'est réellement ce qui se passe, le monde est de nouveau en danger.

-Super, si c'est le cas, on appellera les pompiers, les flics, même le FBI s'il le faut, mais le monde se débrouillera sans nous.

-Yumi ... Commença Aelita avant de prendre une grande respiration. Si Xana a pu survivre et est toujours vivant, ça voudrait dire que mon père ...


La jeune fille vit dans les yeux de sa meilleure amie un mélange d'espoir et de tristesse. Sans dire un mot, elle s'approcha d'elle et lui fit un câlin.

Durant toutes ces années, quand Aelita avait besoin de parler de son passé et plus particulièrement de ses parents, elle s'était toujours tournée vers Yumi. À la différence des garçons, Yumi l'écoutait vraiment, et encourageait même Aelita à se remémorer de bons moments avec ses parents. C'est pour cela que la jeune japonaise était la mieux placée pour savoir à quel point l'infime chance de pouvoir revoir son père vivant comptait terriblement pour Aelita. Et elle s'en rappela une fois son amie aux cheveux roses blottie dans ses bras.


-Écoutez, je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, dit Odd d'un ton curieusement sérieux. Et si on allait voir ? Juste une fois. On va voir ce nouveau monstre, on le combat, on en profite pour faire un check-up de Lyoko et on revient à la maison pour le couscous boulettes de ce soir.

Code lyoko : Les héritiers des disparusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant