Chapitre 2 - Deux styles de vie

55 5 4
                                    

_ « Oh, c'est pas vrai... »

Une plainte matinale venait de retentir dans la grande pièce, illuminée par la présence du soleil. Lumière qui mettait en valeur les couleurs vives des murs, les affiches et les nombreux bouquins qui trônaient sur son bureau.

La femme se redressa d'un coup et s'étira pendant une éternité. Après ça, elle décida de quitter son lit pour ouvrir sa fenêtre, en se gardant bien sûr de trop se montrer – elle n'avait pas très envie que le voisinage aperçoive sa tête en pagaille -. D'un pas lent, elle rejoignit sa salle de bain, histoire d'arranger son visage avant de commencer la journée. Les cheveux passaient en priorité, étant donné leur longueur, elle choisit de les ramasser en demi-couettes, ce qui lui donnait l'air encore plus jeune. Pas de maquillage, elle n'aimait pas beaucoup ça, mais prit soin de son visage comme il fallait.

Seule devant son miroir, elle pensa à sa journée. Le programme allait être plutôt léger. Lire les manuscrits qu'on lui avait envoyé, et appeler des proches pour leur faire signe qu'elle était toujours en vie. Elle se voyait chanceuse d'avoir du temps devant elle, mais c'était toujours assez éprouvant de commencer, surtout dans la matinée. Mais en même temps, elle n'allait pas s'y mettre le soir... elle avait besoin de son temps près du port, son moment de détente sacré.

_ « Tiens, c'est vrai. J'avais complètement oublié ! » se dit-elle.

Le matin était un moment plutôt difficile pour émerger et se remémorer les moments de la veille. Mais en se regardant de nouveau, elle repensa à son étrange rencontre. Le jeune détective répondant au nom de Dazai, qui l'avait gentiment abordé en proposant un suicide avec elle. Automatiquement, elle avait réentendu cette phrase : « Mais vous êtes charmante. ». Une parole qui l'avait touché et remise en question sur son apparence. Shinju n'était pas du genre à se contempler sans arrêt et encore moins à se complimenter elle-même, alors recevoir ces mots lui avait provoqué quelque chose. De plus, en se rappelant mieux, l'homme avait demandé à la revoir. Bien qu'elle était du genre sociable, ça faisait un petit moment qu'elle n'avait pas profité d'un grand moment avec quelqu'un. Le contact n'était pas un problème, alors elle pourrait très bien s'accorder une deuxième rencontre avec lui, même en le connaissant à peine. De toute manière, elle retournerait sur le port, donc il la retrouverait sans sûrement.

Shinju changea de pièce pour retourner dans sa chambre, afin de prendre ses vêtements, de teinte plus claire cette fois-ci. Étrangement, il ne sortait toujours pas de sa tête, elle se remémorait son comportement et le sien pour tenter de comprendre, qu'est-ce qu'il se tramait donc ? En souriant, elle songea :

_ « Il faut reconnaître qu'il est très galant. »

___________________


Dazai de son côté, n'avait finalement pas mis fin à ses jours le soir de sa rencontre. Il avait certes pendant un moment espéré que la jeune femme accepte son invitation aux couloirs de la mort. Mais elle avait refusé : rien d'étonnant à ses yeux. Son ambition pour mourir était toujours là, mais beaucoup moins intense que la veille. Elle avait même presque disparu.

En ce matin, joliment ensoleillé, il arrivait tout pimpant au bureau de l'Agence, insouciant du danger qui allait lui arriver. Après avoir salué tout le monde, il se retrouva nez à nez avec un des plus grands des locaux. Celui-ci semblait très en colère, il ne pouvait pas le dissimuler.

_ « Oh bien le bonjour Kunikida. »

_ « Tu te pointes comme une fleur après ce que tu as fait ?! Non mais tu pourrais au moins prévenir avant de raccrocher au téléphone !!! » s'écria le blond en se saisissant du suicidaire pour le secouer violemment.

Double Face [YANDERE DAZAI]Where stories live. Discover now