Chapitre 6 : La métamorphose de Dumbledore

12 2 0
                                    

Les cachots de Poudlard étaient plongés dans une obscurité oppressante. Le trône qu'avait expressément fait construire Rogue par ses élèves en l'espace de seulement une journée, digne d'un esclavagisme des plus efficaces, trônait au centre des cachots, bien en face de la cellule de Dumbledore. En effet, le roi Rogue voulait avoir le loisir de contempler son détenu quand bon lui semblait du haut de son trône. L'Anneau Unique émettait une lueur qui semblait avoir corrompu même l'air ambiant. Dumbledore, attaché par des chaînes magiques dans sa gêole, fixait l'Anneau avec une lueur avide dans ses yeux autrefois si sages...

"Tu as réussi à obtenir l'objet de ton obsession, Rogue. Mais sais-tu seulement le pouvoir qu'il détient ?" murmura Dumbledore d'une voix empreinte d'une profonde convoitise.

Rogue, qui n'avait visiblement rien de mieux à faire que de regarder Dumbledore dans les cachots comme un animal en cage, souria avec arrogance et répliqua : "L'Anneau m'obéit, Dumbledore. C'est moi qui dicte le cours du destin maintenant."

Dumbledore, cédant à une tentation irrésistible, murmura pour lui-même : "L'Anneau... le précieux. Il est à moi, Rogue. À moi !"

Le regard de Rogue s'assombrit, mais il reprit rapidement son ton moqueur. "Tu es devenu aussi pitoyable que ce bon vieux Gollum, Dumbledore. Cet Anneau est ma puissance, et tu ne peux rien y changer."

Rogue, jubilant, ajouta : "Les détraqueurs accomplissent ma volonté à Pré-au-Lard. Les élèves qui tentent de s'enfuir connaissent désormais la froideur de la Mort. Ils n'échapperont pas à leur destin, à l'heure où nous parlons ils sont sans doute tous déjà morts..."

Dumbledore, en proie à une obsession de plus en plus visible, se balança d'un côté à l'autre en murmurant des paroles incompréhensibles. Les quelques élèves prisonniers dans les cachots sentaient le poids sinistre du pouvoir changer les deux hommes de manière irréversible. Dumbledore, totalement indifférent à la mort de ses élèves qui se déroulait à Pré-au-Lard, continuait à tirer frénétiquement sur ses chaînes. Rogue était satisfait de son emprise sur l'Anneau Unique et de la folie grandissante de Dumbledore et il se leva de son trône avec un rire moqueur. "Amuse-toi bien, Dumbledore. Que ta quête te consume autant que mon pouvoir me comble."

Il s'éloigna, laissant derrière lui les chaînes grinçantes et le rire dérangé de Dumbledore. Dumbledore, désormais seul dans les ténèbres des cachots, se mit à agir de manière bestiale. Rogue, regardant par-dessus son épaule, ne put s'empêcher de rire en entendant les aboiements féroces de Dumbledore. "Telle est la grandeur d'un ancien directeur de Poudlard, réduit à un être misérable sous l'emprise d'un simple anneau. Adieu, Dumbledore. Que ta folie te guide." La silhouette de Rogue se fondit dans l'obscurité, laissant Dumbledore tout seul, agissant comme un animal enragé. Les aboiements désespérés résonnaient dans les couloirs sombres de Poudlard, et effrayaient les élèves.

Une semaine s'était écoulée depuis le départ de Rogue, laissant Dumbledore seul dans les cachots de Poudlard. La privation de nourriture et d'eau avait exacerbé sa folie, transformant l'ancien directeur en une créature méconnaissable. Habillé de haillons qui ressemblaient d'avantage à un mouchoir usé qu'à un uniforme d'elfe de maison, Dumbledore agissait maintenant comme un singe enragé, ses mouvements erratiques témoignaient de sa déchéance.

Les barreaux de la cellule montraient des signes d'acharnement, avec des marques de dents là où Dumbledore avait tenté de ronger sa voie vers la liberté. Ses yeux, autrefois sages et pleins de sagesse, étaient maintenant vitreux, reflétant une obsession incontrôlable. C'était les dégâts du pouvoir de l'anneau...

Rogue revint finalement dans les cachots, son arrogance coutumière stoppée par le choc en découvrant l'état de Dumbledore. "Par Merlin, Dumbledore, qu'as-tu fait de toi-même ?" s'exclama-t-il, dévisageant le spectacle répugnant devant lui.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 20 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La Chute de PoudlardWhere stories live. Discover now