Chapitre 5

3 0 0
                                    

Musique : Royals de Lorde

Cléo

Et merde...
7h20...
Après la soirée d'hier soir je n'ai absolument pas penser à surveiller mes mails... Je viens seulement de voir que je suis accepté en stage à l'hôpital de St-Augustine. Avec un peu d'énergie je serais à l'heure. Je prends donc toutes mes affaires et m'empresse de prendre une douche.

La « discussion » d'hier avec Eliott me trotte dans la tête.
Je me demande s'il a entendu, je ne pense pas et tant mieux car je regrette ce que j'ai pu dire, quoique je sois en tort, enfin je ne sais pas comment réagir, je suis un peu perdue. Pourquoi est-ce que je lui accorde autant d'importance? Pourtant, il s'agit simplement d'un inconnu avec qui j'ai eu un accident.
Bon ça suffit je perds du temps et je m'énerve toute seule !

Cet accident m'a toujours empêché d'éprouver de l'amour pour quelqu'un. Comment puis-je être aimée après avoir causé cette horreur?
Ma seule et dernière relation a pris un tournant cauchemardesque. Elle s'est terminée il y a deux ans maintenant.
Mon amour pour lui était tellement intense que je n'osais rien dire, et c'est une très mauvaise chose, je le sais, mais j'étais sous influence.

Après toutes ces épreuves, je suis devenue plus forte. Bien sûr, il y aura toujours des récidives, mais je ressurgirai toujours plus fort.

7h57, je suis enfin prête, je laisse un p'tit mot à Eliott sur mon plan de travail avant de partir :

"Eliott,
je suis partie, j'ai appris que mes stages démarrent ce matin, il reste un cupcake dans le placard, prend la clé dans la chaussure de gauche dans l'entrée si tu dois te sauver .
Bisous mon rayon de ☀️"

Je me précipite pour enfiler mes chaussures et partir, convaincue de ne rien avoir oublié. Même si le temps est nuageux et presque déprimant, le fait que je puisse réaliser mon rêve et rendre fier mon grand-père me remplit de joie.

Après vingt minutes, nous y sommes. Je plonge dans ce grand bain. Enfin.
Je me présente à l'acceuil. Une dame - qui a surement du se lever en retard aussi vu son amabalitée - me redirige vers un local avec de nombreux étudiants en stage.
J'arrive devant une petite porte et un - je supose - médecin indique à ses stagiaires les taches à effectuer pour la journée.
Il s'approche vers moi et me dis : " toi tu administreras la nourriture aux patients du 4 ème étage". Mmh d'accord bonjour et bonne journée à vous aussi.

J'arrive devant la première chambre et une personne agé dort paisiblement alors je décide d'y retourner en fin de service pour la laisser se reposer.
Quelques chambres plus tard, j'arrive à la fin de mon service et cette personne ne me parait pas inconnu.

- " C'est pas vrai... ".
- "Encore vous ???".
- "Vous avez encore eu un accident" dis-je d'un ton moqueur. Oh que j'en aurait des choses à raconter à Eliott ce soir.

Je pense que cette réflexion ne lui as pas plu vu le regard au quel j'ai le droit. Alors je le regarde avec une mou genée et me retourne prete a partir de la chambre jusqu'à ce qu'il me fasse une réflexion :

- "vous ferez attention si vous compter voir quelqu'un ce soir, vous avez un morceau de salade entre les dents".

Une rougeur prend place sur mon visage et mes pieds fuient. Arrivés dans le couloir, je regarde sur mon téléphone de mes dents et je remarque qu'il s"est bien foutue de ma gueule...Enfoiré !

La journée passe et viens l'heure de rentrer chez moi apres cette journée épuisante. Je n'ai pas eu de nouvelles d'Eliott, il est peut etre encore à l'appart. Un monde fou est présent sur la route ce soir.
Eliott n'est pas la mais le cupcake s'est envolée pensais-je en rigolant. Je me pose enfin dans mon canapée, le vinyle de Drake sur le tourne disque, le coucher de soleil. Tout est agreable ce soir. Enfin jusqu'à ce que mon téléphone se met a vibre :

Inconnu :
-Alors vous vous etes brossés les dents ?

C'est pas possible...

A suivre...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 01 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Jusqu'à ce que l'un de nous deux se noie...Where stories live. Discover now