Chapitre 1

21 4 1
                                    

Cléo

Ça y est, nous y sommes. J'ai 21 ans, 10 ans maintenant qu'une partie de moi a pris l'eau. Eliott veut absolument me voir pour mon anniversaire. Je lui ai proposé de passer chez mon père en fin d'après-midi puisqu'il faut que je trouve un hôpital qui acceptera de me prendre en stage une semaine.

Mon plus grand rêve depuis petite, devenir Urgentiste. Enfant, je plongeais dans la grande bibliothèque de mon grand-père, passait des après-midi entiers à dévorer ses livres d'anatomie. Il était médecin dans l'hôpital de St Augustine, là où je souhaiterais faire mes stages.

Après avoir déposé ma convention dans plusieurs hôpitaux, je pars en direction de chez mon père en longeant la plage de St Augustine avec Better Half to Me de Tom Walker en boucle sur mon téléphone

-That I'd have all i neeeeed.

Bien que la nuit tombe vite en automne, le temps reste agréable malgré cette saison de nuages et de pluie.Après une demi-heure de trajet, je suis enfin devant cette maison.La maison dans laquelle je me suis construite, dans laquelle j'ai eu mes plus grosses colères, mes plus gros fous rires, mes plus grosses tristesses. Avant de rentrer chez moi, je ressens toujours une très grosse nostalgie.La voiture d'Eliott est déjà là.

A peine la porte ouverte j'entends Eliott :

-BON ANNIVERSAIREEEEE !!!!!

-Encore plus fort la prochaine fois, dis-je en rigolant. Merci beaucoup !

Je le vois tenir un paquet cadeau avec mon père et me le déposer dans les mains. Déballant avec empressement, je découvre mon appareil photo, celui que j'avais lorsque j'étais enfant. Je pensais l'avoir perdue depuis ce jour...

-Où est-ce que tu l'as trouvé? demandais-je à mon père avec froideur
-Il se trouvait dans le grenier avec un amas de vieux objets, il faudrait envisager de faire un tri un de ces jours. Je pensais te faire plaisir en le réparant, tu y étais tellement attaché avant.
-Oui, comme tu l'as si bien souligné, avant !

Eliott et moi avons décidé de nous rendre au grenier pour penser à autre chose et retrouver les livres de médecine de mon grand-père. S'ils ne sont pas en trop mauvais état, ils me seront sûrement utiles.

Lorsque nous entrons dans le grenier, une odeur de vieux objets nous envahit. Tous nos jouets, nos poupées, ses vêtements sont toujours là.
Mon regard est attiré par un carton, je décide donc d'y jeter un coup d'œil et je découvre une photo de nous quatre, réunis et heureux. Depuis dix ans, mon père a toujours refusé de me parler de ma mère, je n'ai plus aucun souvenir à ce sujet.

Qui est-elle ? Qu'est elle devenue ? Je finirais par le savoir un jour.

Une irrésistible envie me prend, je vais aller interroger mon père. Eliott me le déconseille toutefois je suis déterminée à enfin découvrir qui elle est.

Je descend dans le salon, il est si grand mais si vide, éclairé par une petite lumière dans un coin de la pièce et je décide d'aller le voir :

-Papa ? Cette femme sur la photo, elle est devenue quoi ?

-C'est ta mère Cléo, on va pas revenir sur ce sujet ?!

-Mais j'ai 21 ans, je suis plus enfant. Je suis en droit de savoir !

-Pas aujourd'hui, on en parlera le moment venu, fin de la discussion.

-Mais quand est-ce que ce sera le bon moment ?! Pourquoi tu repousses toujours tout au sujet de notre passé, de mon enfance ? J'en ai marre de vivre dans le brouillard et de n'avoir aucune photo ou bien même des éléments de notre histoire...

-Cléo, j'ai dis stop !

Je décide de tout abandonner et de partir. Eliott me comprendra même s' il m'avait prévenu.

Je reprends la route vers mon logement étudiant. Une playlist d'automne résonne dans tout l'habitacle. Les feuilles commencent à faner, la rue commence à en être envahie.

Encore un moment partagé avec mon père qui se termine en claquage de porte et en larmes.

Croyez-moi, on s'y habitue. On se déchire encore et encore. Si seulement j'apprenais la vérité, peut-être que tout irait mieux entre lui et moi...
Je suis sur la route depuis quinze bonne minutes maintenant, et j'ai que cette photo en tête.
Je repense à ce sourire que mon père a pu avoir : plus jamais je le verrais comme ça. Heureux. Comme si rien n'était arrivé.

Je reprends mes esprits et essaye de changer d'esprit puis....

BAM

A suivre...

Jusqu'à ce que l'un de nous deux se noie...Onde as histórias ganham vida. Descobre agora