CHAPITRE 21 - L'ASCENSEUR EMOTIONNEL

32 5 9
                                    

      Cette pièce est moins spacieuse que ce à quoi je m'attendais. Je n'avais jamais pris conscience de cela. Mais est-ce à cause de l'appréhension liée à l'ascension vers l'étage où je vais potentiellement rencontrer des requins ? Mon estomac se noue, l'espace semble oppressant. Le grondement de l'ascenseur me donne envie de rendre tripes et boyaux.

Le son familier du « Ding » annonce l'arrivée de l'ascenseur à destination, et ses portes s'ouvrent pour révéler un vaste couloir, baigné de lumière, élégant et accueillant, d'une certaine manière cosy.

Tous les regards convergent vers moi, certains brillent d'admiration, d'autres s'assombrissent. Leurs yeux semblent être des livres ouverts. Certains sont surpris positivement par mon apparence, d'autres sont réticents face à cet étranger dont le visage ne leur est pas familier, s'immisçant dans leur entreprise, à leurs côtés. Je me sens comme un immigré, intégré en tant que cadre et non naturalisé. Cela doit être déstabilisant pour certains. Après tout, tous les employés de KI savent que je viens d'un autre monde, cela devrait pourtant les calmer.
Si seulement je pouvais lire leurs pensées à cet instant précis.

J'avançais tout doucement hors de la cabine d'ascenseur. En me courbant je les saluais tous dans un silence respectueux. Les plus courtois faisait de même et d'autres détournaient leurs regards et continuer de parler entre eux.

̶   Comme tout le monde est là, veuillez prendre place dans la salle, s'il vous plaît.

La secrétaire d'Ayame assurait la coordination, menant le cortège lors de la réunion pour assurer un déroulement efficace. De loin, j'ai repéré Midori. Elle m'a fait un clin d'œil avant de rejoindre la salle.

Quant à moi, j'ai été le dernier à entrer. Nos sièges étaient pré assignés, nos noms projetés en hologramme grâce à de petites diodes disposées dans la salle de réunion.

« Alden Rossi, Directeur du département de l'Ancien Monde »

Ça sonne plutôt bien.

Être reconnu pour mon identité était une source profonde de satisfaction, mais malheureusement, le stress m'empêchait d'en profiter pleinement. Une fois près de ma place, nous nous sommes tous assis dès que tout le monde était entré dans la salle

̶   Bonjour Alden.

À mes côtés, c'était Yoko qui était installée. Avoir un visage familier et chaleureux près de moi était réconfortant dans cette situation complexe.

̶   Salut Yoko, je suis content de ne pas être seul dans cette réunion.

̶   Ma première réunion n'était pas aussi tranquille, tu n'as pas à être stressé.

̶   Ça se voit tant que ça ?

̶   Oh que oui, reste-toi-même. Tu vas tout déchirer.


̶   Pssssst

Un son étrange a attiré mon attention, c'était Midori, assise juste en face de moi, de l'autre côté de la table.

̶   Courage, on est avec toi.

Elle chuchotait suffisamment fort pour que je puisse saisir ses paroles, tout en conservant une certaine discrétion. J'étais heureux d'avoir Midori en face de moi et Yoko à ma gauche.

̶   Merci d'être tous là dans cette nouvelle réunion.

Ayame se leva, occupant l'extrémité de la table, affirmant clairement son rôle de présidente de la société, bien que parfois j'oubliais cette évidence.

̶   Un grand merci à tous les directeurs et investisseurs pour votre précieux temps. Aujourd'hui, nous avons le plaisir de présenter trois projets révolutionnaires et hautement confidentiels. Nous comptons sur votre engagement à respecter strictement nos conditions de confidentialité, sachant que vous êtes habitués à cette exigence.

̶   Madame la Présidente, nous sommes surpris par cette réunion impromptue, mais nous pensons en saisir la raison.

KANEGAWA IndustriesWhere stories live. Discover now