𝐱𝐢𝐢. 𝐜𝐡𝐚𝐩𝐭𝐞𝐫 𝐭𝐰𝐞𝐥𝐯𝐞

165 15 2
                                    

𝗩𝗼𝘁𝗲 𝗺𝗼𝗻 𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗶𝗿𝗲
'˶• . • ₎ა

𝗣𝗢𝗩 𝗜𝗥𝗜𝗡𝗔
𝗟𝗲 𝗹𝗲𝗻𝗱𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻

Je travaille au café, mes collègues essaye de gérer les clients nombreux.

Je décide de quitter mon poste habituel et de rejoindre l'équipe de serveuses pour aider mes collègues débordés. La journée est particulièrement chargée, avec de nombreux clients affluant dans le café.

Je mets de côté mes propres préoccupations et me concentre sur mon travail. Je prends les commandes, je sers les boissons et les plats avec rapidité et efficacité, en faisant de mon mieux pour assister mes collègues dans cette période mouvementée.

Malgré les pensées tourmentées qui m'ont occupée ces derniers jours, je me rends compte que me plonger dans mon travail est une façon de me distraire et de me recentrer sur des choses plus positives. Je suis reconnaissante d'avoir cette opportunité de faire quelque chose d'utile et de contribuer à l'équipe.

Au fur et à mesure que je m'occupais des clients et que je collaborais avec mes collègues, je commence à sentir un certain soulagement. L'agitation de l'environnement, combinée à l'interaction avec les autres, m'aide à sortir de ma propre tête et à me connecter avec le moment présent.

Je vois un visage familier parmi la foule de clients.
C'est Charles, l'homme qui a été au centre de mes pensées récemment. Mon cœur s'accélère et un mélange d'émotions me submerge.

Cependant, je remarque aussi qu'il est entouré de plusieurs personnes, ce qui me rend encore plus timide et incertaine de la façon dont je devrais agir. La timidité grimpe en flèche et je me retrouve à hésiter sur la meilleure approche.

Je décide finalement de ne pas m'en occuper pour le moment. Mon travail est ma priorité et je ne veux pas laisser mes émotions prendre le dessus. Je me rappelle que je suis au travail et que je dois rester professionnelle.

Je continue à servir les clients et à collaborer avec mes collègues, essayant de mettre de côté les distractions et de me concentrer sur ma tâche. Tout en gardant un œil sur Charles de temps en temps, je fais de mon mieux pour ne pas laisser mes sentiments perturber mes interactions avec les autres.

Cependant, malgré mes efforts pour rester focalisée, je ne peux m'empêcher de me demander s'il a remarqué ma présence ou s'il ressent la même tension que moi. Les questions et les doutes continuent de tourbillonner dans mon esprit, mais je m'efforce de les mettre de côté pour l'instant.

Alors que la journée avance et que la foule de clients continue d'affluer, je décide de prendre le défi à bras-le-corps et de relever plusieurs postes en même temps. Je quitte le service en salle pour me diriger vers la caisse, la pâtisserie et également le poste de barista.

Je me prépare mentalement à la charge de travail supplémentaire et m'équipe rapidement pour assumer mes nouvelles responsabilités. Je me retrouve à jongler entre l'accueil des clients à la caisse, la préparation des pâtisseries et la confection de délicieux cafés en tant que barista.

Alors que je m'adapte à mon nouveau rôle de barista, je me concentre sur l'art de préparer le café avec précision et passion. Je sélectionne les grains, les mouds avec soin et les infuse pour obtenir des arômes riches et équilibrés. Je m'efforce de satisfaire les papilles des clients en leur offrant des boissons savoureuses et bien présentées.

𝐃𝐄𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓𝐒 𝐀𝐍𝐃 𝐃𝐑𝐈𝐅𝐓𝐒 - 𝘾𝙝𝙖𝙧𝙡𝙚𝙨 𝙇𝙚𝙘𝙡𝙚𝙧𝙘Where stories live. Discover now